Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede fanche » 01/05/2019 13:12

Message précédent :
Blizzard_aok a écrit:Je parlais du tome 3 de l’intégrale!

Quant au tome 7, regarde quelques pages plus tôt, de nouvelles histoires sont sorties et devraient être compilées dans un nouvel album

Pardon j'ai édité et je ne savais pas pour un tome 7 désolé, un peu en retard sur le sujet on dirait
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede jeffmilo » 02/05/2019 09:12

Est ce que c est sur qu'un éditeur va sortir ce "t7"?
Hi comics ou Milady?
Ah moins que les 2 soient considérés comme le même éditeur
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Bolt » 02/05/2019 09:21

Blizzard_aok a écrit:Sinon, des nouvelles de la série netflix?

En cours de tournage. Je pense qu'elle devrait apparaître pour la rentrée ou l'hiver prochain.

jeffmilo a écrit:Est ce que c est sur qu'un éditeur va sortir ce "t7"?
Hi comics ou Milady?
Ah moins que les 2 soient considérés comme le même éditeur

Tu peux considérer ce 7ème TPB comme très hypothétique, il s'est écoulé 4 ans entre le 2ème et le 3ème floppy (sorti en 2016). Depuis, pas de signe de vie.

Enfin, s'il est, ça donnera l'occasion à Bragelonne / ex-Milady Graphics / futur ex-Hi Comics / "nouveau nom de collection" de rééditer la série.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Blizzard_aok » 03/05/2019 12:09

J'avais cru voir que Hi-Comics allait s'en occuper, mais comme pas de nouvelles depuis...
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede cedd79 » 15/09/2019 23:23

Finalement, j'ai acheté les 3 intégrales qui ont vraiment de la gueule. J'avoue, si le dessin m'a un peu rebuté au début, je m'y suis fait très rapidement. Excellente série de bout en bout.

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris (gros spoiler, à ne surtout pas cliquer si vous n'avez pas lu) :

[Révéler] Spoiler:
Comment Tyler fait-il pour ramener Bode à la vie ? Qu'est ce qu'il se dit avec le moineau ? Désolé, je me sens idiot, mais j'ai pas pigé. :oops:
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Pep » 16/09/2019 22:43

attention spoil de la fin... uniquement pour cedd79
[Révéler] Spoiler:
alors j'ai lu ça y'a longtemps, mais de mémoire
Bode est mort, enfin son corps a été incinéré,
mais son esprit erre toujours à KeyHouse,
l'oiseau vient alors chercher Tyler pour qu'il ouvre la porte fantome,
l'oiseau sort de son corps et parle de fantome à fantome avec Bode
et c'est l'ame de Bode qui entre dans le corps de l'oiseau,
ensuite cet oiseau-bode utilise la clé animal en sens inverse pour se transformer en humain

j'espère avoir été clair, mais pas facile à expliquer
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 19/09/2019 08:36

Pep a écrit:j'espère avoir été clair, mais pas facile à expliquer


C'est exactement comme cela que ça se passe.

Pour l'hypothétique tome 7, il y a eu une nouvelle histoire (un floppy nommé Nailed it en 10 pages) en avant première à la dernière SDCC et qui ressort le mois prochain aux states agrémenté d'une autre histoire appelée Dog Days. Derrière il ya aura 2 autres one shot, ça fera donc de la matière pour ce tome 7. Il a de plus été confirmé une nouvelle série en 6 arcs, le fameux World War Key dont on parle depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede silverfab » 04/12/2019 23:48

La série TV sur netflix c'est pour le 7 février!

lock.jpg
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Bolt » 09/01/2020 17:30

Here we go:

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 09/01/2020 18:07

Ca à l'air bien fichu visuellement.

Par contre pas l'impression de beaucoup d'audace formelle, ni scénaristique (pas de nouvelle clé).

Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede drabag » 09/02/2020 12:17

J'en suis à 3 épisodes visionnés, et je trouve cela plutôt agréable, avec l'envie certaine de voir le suivant, donc je valide pour l'instant !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede sam1979 » 09/02/2020 19:36

j'ai vu ça hier soir, je pense me la regardé rapidement ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede drabag » 09/02/2020 19:52

ubr84 a écrit:Par contre pas l'impression de beaucoup d'audace formelle, ni scénaristique (pas de nouvelle clé).

En même temps, s'il devait y avoir de nouvelles clés, pas sûr qu'ils les montreraient dans la bande-annonce ;)
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau Joe Hill a pu intervenir sur cette vision TV de son comics, mais j'aime à penser "naïvement" qu'il la voyait comme ça.
Ayant quand même eu les cojones de ne pas bâtir sa carrière sur le nom de son illustre père, il doit être du genre à savoir ce qu'il veut et capable d'imposer certaines choses, surtout après les différents échecs d'adaptation.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 09/02/2020 20:08

J'ai regardé l'épisode 1, mise à part la mise en place peu intéressante pour qui a lu les BDs, c'est plutôt cool.
J'attends de voir la suite mais déjà deux remarques

[Révéler] Spoiler:
La scène d'intro me parait complètement hors sujet, on verra. Mais c'est un adulte qui apprend un meurtre et utilise une clé... Mais les adultes ne connaissent pas ou plus les clés (comme confirmé avec la mère à la fin), du coup... What ?!?


[Révéler] Spoiler:
La clé miroir et toute la scène avec est bien fichue, c'est une nouvelle clé non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede JayCee » 10/02/2020 10:16

J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 10/02/2020 10:19

JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...


J'ai lu en VO, à mon sens si tu lis des romans tu n'auras pas de souci.

Stephen King c'est plutôt soutenu comme niveau de langue à mon sens (j'ai toujours été abasourdi par la pauvreté des traductions de ses romans).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede JayCee » 10/02/2020 10:23

ubr84 a écrit:
JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...


J'ai lu en VO, à mon sens si tu lis des romans tu n'auras pas de souci.

Stephen King c'est plutôt soutenu comme niveau de langue à mon sens (j'ai toujours été abasourdi par la pauvreté des traductions de ses romans).


Merci :ok:
Je vais tenter le coup :)
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 10/02/2020 10:31

Je suis un grand fan du comic, je trouve la série plutôt bien foutue, l'adaptation est bien faite pour passer au format série, la narration est différente mais on garde le même fil conducteur. Juste eu du mal avec le fait que des noirs dans le comic deviennent blancs dans la série et inversement, mais bon passons.
Il me reste un épisode à voir, ce sera vu ce soir.

Alors pour répondre à ubr84 pour ta première interrogation, tu auras une réponse à l'épisode 9 et tu comprendras donc la logique de cette scène.

Pour ce que tu demandes sur la clé, la réponse est oui, c'est une nouvelle clé qui n'existe pas dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede xof 24 » 10/02/2020 10:51

JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...


SURCOTE

Pas de ^ svp.

Et cette valeur élevée est un fait ancien. Dû au tirage et la qualité des ouvrages...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Blizzard_aok » 10/02/2020 11:00

C'est vrai que cette édition est magnifique.

On sait à combien se monte le tirage en terme d'exemplaires? C'est marrant, le tome 1 est encore à prix normal contrairement à ses 2 petits frères.

Concernant la série, je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant, et je trouve que c'est une super ambiance retranscrite
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede JayCee » 10/02/2020 11:27

xof 24 a écrit:
JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...


SURCOTE

Pas de ^ svp.

Et cette valeur élevée est un fait ancien. Dû au tirage et la qualité des ouvrages...


Franchement, parfois je te trouve un peu pénible. Alors, merci de m'avoir fait remarquer ma faute d'orthographe et de préciser pourquoi le prix de l'édition française de la Master Edition s'est envolé mais quand même, ce petit côté donneur de leçons que tu affiches régulièrement sur le forum, il m'exaspère... De plus, tu n'apportes rien comme élément de réponse intéressant à la question que je soulevais à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités