Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede JayCee » 10/02/2020 10:27

Message précédent :
xof 24 a écrit:
JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...

SURCOTE

Pas de ^ svp.

Et cette valeur élevée est un fait ancien. Dû au tirage et la qualité des ouvrages...

Franchement, parfois je te trouve un peu pénible. Alors, merci de m'avoir fait remarquer ma faute d'orthographe et de préciser pourquoi le prix de l'édition française de la Master Edition s'est envolé mais quand même, ce petit côté donneur de leçons que tu affiches régulièrement sur le forum, il m'exaspère... De plus, tu n'apportes rien comme élément de réponse intéressant à la question que je soulevais à l'origine.
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 10/02/2020 10:29

Tu peux me mettre en IGNORE . Je ne t'en voudrais pas ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede JayCee » 10/02/2020 10:31

xof 24 a écrit:Tu peux me mettre en IGNORE . Je ne t'en voudrais pas ;)

Non, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est classé :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 10/02/2020 10:41

Blizzard_aok a écrit:C'est vrai que cette édition est magnifique.

On sait à combien se monte le tirage en terme d'exemplaires? C'est marrant, le tome 1 est encore à prix normal contrairement à ses 2 petits frères.

Bon alors MON sentiment est que les 2 premiers albums étaient facilement "trouvables" car une réédition .
Alors que les tomes 4 à 6 n'ont pas eu une réédition (peut être des réimpressions ???) et les amateurs ont du se "jeter" sur les tomes 2 et 3 en intégrales.
De plus les MASTERS étaient proposées à 30 euros, donc intéressant niveau prix...

Après je peux me planter en beauté...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 10/02/2020 11:52

J'ai regardé l'épisode 1 et j'ai trouvé cela un peu long. On ne suit pas vraiment le comics, et tout le côté horrifique a disparu.
Je vais probablement en regarder un de plus, mais j'espère que ça va monter en puissance.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/02/2020 12:07

alacoume a écrit:tout le côté horrifique a disparu.

La scène de fin me parait être assez horrifique non ?... Et plutôt réussie à mon avis.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nikoman » 10/02/2020 12:10

Je suis d'accord, le côté horrifique a disparu, Joe Hill a revu sa copie pour plaire a un public plus large.
Je dis ça car je sais qu'il a été impliqué dans l'adaptation et que forcément il a validé le résultat proposé.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 10/02/2020 12:16

Oui, il me semble que les producteurs avaient annoncés quelles orientations ils prendraient (et à lire vos commentaires, ça semble être le cas) :
- le respect des mécaniques de l'histoire, en incluant l'auteur à l'adaptation
- une édulcoration de l’aspect horrifique, avec une ambiance plus à la "stranger thing" (ça c'est comme ça que moi je l'ai compris, mais il y a cette idée dans faire quelque chose plus familiale)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikoman » 10/02/2020 12:27

Tout à fait, c'est plus familiale que le comics, ce qui permet d'étendre la cible.
Stranger Things est nettement plus horrifique que Locke and Keys (notamment la saison 3).

Ça n'a pas encore été dit mais vu qu'il ne me reste qu'un épisode à voir et vu le déroulé des évènements, je pense qu'une saison supplémentaire seulement sera nécessaire pour tout plié.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Blizzard_aok » 10/02/2020 13:29

Sauf s'ils brodent de nouvelles histoires par la suite.

Ce qui est courant dans le milieu
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 10/02/2020 14:54

J'avais la même info, que l'adaptation tendait plus vers Stranger Things que vers l'horrifique pour toucher un public aussi large que possible.
Du coup, j'ai revu mes priorités pour la regarder... :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 11/02/2020 08:39

Voilà, dernier épisode visionné hier, et effectivement on s'écarte de l'histoire du comic, une fin ouverte qui annonce bien sur une suite.
Ça ne me dérange pour le coup pas plus que ça car au moins pour la suite, je ne saurai pas à l'avance ce qui a se passer.
Mon épouse qui n'a pas lu le comic a trouvé la série plutôt bien et du coup elle va lire le comic, alléluia !
Je trouve quand même qu'on est loin de l'ambiance Stranger Things à part sur le dernier épisode ou l'on retrouve un côté plus horrifique. Bref une première saison qui tient la route, vivement l'année prochaine pour la saison 2, en attendant on devrait avoir le début de WWK dans les comics-shop.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 11/02/2020 10:23

Je ne sais pas comment vous pouvez regarder 10 épisodes de 45 minutes en 3 jours... Je suis plus film, plus dense qu'une série, qui s'étend trop à mon goût. J'ai trouvé l'épisode 1 trop long, et je n'ai toujours pas regardé le 2... Alors, si il y a 20 épisodes pour adapter 6 bds, je vais probablement décrocher avant...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 11/02/2020 10:39

Ben 3 épisodes par soir pendant 3 soirs, ça dur le même temps qu'un film, genre 2h15, et un dernier soir à 1 épisode.
C'est pas si dingue que ça.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 11/02/2020 10:54

alacoume a écrit:Je ne sais pas comment vous pouvez regarder 10 épisodes de 45 minutes en 3 jours... Je suis plus film, plus dense qu'une série, qui s'étend trop à mon goût. J'ai trouvé l'épisode 1 trop long, et je n'ai toujours pas regardé le 2... Alors, si il y a 20 épisodes pour adapter 6 bds, je vais probablement décrocher avant...

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 hier soir.

Clairement tu vas décrocher [:kusanagui:3]

J'ai trouvé ça longuet avec de trop nombreux flash back sur le père, là où la BD avait l'intelligence d'un signifiant fort avec la casquette qui allégeait la narration tout en rendant le rapport au père fort présent. Pas de casquette ici, du coup le réalisateur nous gave de scène mièvres avec le père (même si l'idée de l'épisode trois n'est pas mauvaise, c'est mal réalisé et pataud je trouve)

[Révéler] Spoiler:
je parle du souvenir de l'histoire du soir émietté sur les 3 enfants

Cela manque gravement d'audace formelle je trouve, qui était une force de la BD et qui était LE truc à adapter. Trouver une manière de rendre ces bonnes idées de mises en scène à l'écran.

J'attends de voir les autres, mais la head key est terriblement décevante dans sa mise en scène :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede cedd79 » 11/02/2020 19:16

JayCee a écrit:J'ai jamais lu cette série et avec l'arrivée sur Netflix, j'ai bien envie de me plonger dans les bouquins. La Master Edition me tente bien mais en français, il y a surcôte. Par contre, ça se trouve facilement en état neuf en anglais. Du coup, ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà lu la série en anglais ? Est-ce que le niveau est ardu ? Sachant que je lis sans soucis du Stephen King en VO, etc. Là où je bute un peu, c'est quand il y a trop d'argot ou de références à des notions culturelles américaines que je ne possède pas...

J'ai eu la chance de tomber, via un site de vente entre particuliers, sur les trois "Master édition" pour un prix très raisonnable. Suffit d'être un peu patient. Et franchement, je ne regrette pas. Ces éditions, comme déjà dit plus haut, sont superbes et rendent hommage à cette belle série. Je recommande tout à fait.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede JayCee » 12/02/2020 08:37

cedd79 a écrit:

J'ai eu la chance de tomber, via un site de vente entre particuliers, sur les trois "Master édition" pour un prix très raisonnable. Suffit d'être un peu patient. Et franchement, je ne regrette pas. Ces éditions, comme déjà dit plus haut, sont superbes et rendent hommage à cette belle série. Je recommande tout à fait.

Merci pour ton retour. Cela dit, ça m'est égal de lire en français ou en anglais, tant que le niveau n'est pas trop compliqué... J'ai lu Providence en anglais par exemple, j'avais un peu ramé. Alan Moore en VO, c'est pas évident.
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 12/02/2020 20:54

Et pour lire en français uniquement, y a t’il une édition facilement trouvable dans son intégralité ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 12/02/2020 22:28

Je ne vois pas le problème il est dispo chez Hi Comics ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/02/2020 22:30

fanche a écrit:Je ne vois pas le problème il est dispo chez Hi Comics ;)
merci :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bintz » 13/02/2020 22:51

J'ai maté le premier épisode hier, j'ai bien aimé mais j'aurais aimé savoir si la saison 1 couvre entièrement le comics ou seulement une partie (sans me spoiler). Si la série ne va pas au bout des 6 tomes, où s'arrête-t-elle environ?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère