Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede bintz » 13/02/2020 23:51

Message précédent :
J'ai maté le premier épisode hier, j'ai bien aimé mais j'aurais aimé savoir si la saison 1 couvre entièrement le comics ou seulement une partie (sans me spoiler). Si la série ne va pas au bout des 6 tomes, où s'arrête-t-elle environ?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 14/02/2020 09:34

Ça en couvre une bonne partie mais ça dévie de l'histoire du comics à la fin.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede wormy » 14/02/2020 11:22

Finalement, j'ai décroché la série tv car trop ado pour moi. Dommage
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede cedd79 » 14/02/2020 12:23

Vu les 2 premiers épisodes. Sympa. En effet, je ne me sens pas vraiment la cible. Le concept reste toujours aussi bon. Mais le traitement est un peu trop "fun" et "choupi". Du fast food audiovisuel amélioré, rien qui me scotch, rien qui ne me transporte. Au vu de l'énorme masse de séries à voir, je n'irai pas au-delà. Tant pis pour moi !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede jb18v » 22/02/2020 17:31

Tout vu, mais jamais lu :D

En effet j'ai dû m'accrocher sur les 3 premiers épisodes, ça changeait trop de ton au sein d'un même épisode, tantôt merveilleux/fantastique, tantôt série d'ados au lycée et enfin de rares moments de mystère/thriller. Mais à compter du n°4 ça reste dans une seule direction et s'enchaine facilement.

Super BO au passage, de belles découvertes.

Plus qu'à faire un saut chez le libraire pour comparer la version d'origine, en papier ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 22/02/2020 20:50

Je viens de finir aussi, très très très déçu pour ma part, je trouve aucune audace formelle, les personnages secondaires ne sont pas incarnés, Bode est transparent, son ami autiste ne sert à rien, le rapport au père n'apporte rien d'intéressant, aucun phénomène d'emprise n'est traité,

[Révéler] Spoiler:
a l'alcool avec la mère expédié, elle n'apparait jamais alcolisée...
à l'amour transparent, l'emprise de Dodge qui se transforme en il m'a obligé pour mon fils affadie énormément le propos


Et surtout sur la fin

[Révéler] Spoiler:
en gros une des meilleurs idées de la BD à savoir que l'ennemi soit leur ami proche et avec eux tout le temps est remis à la saison 2... dommage de garder cela sous le coude...


Bref toutes les vraies bonnes idées de scénarios de la BD ont été mises au placard pour ne garder que la trame principale.

Un raté pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede cedd79 » 23/02/2020 11:03

J'ai un vrai respect pour les productions Netflix. Certaines séries, comme "Peaky Blinders" par exemple, sont brillantes. Mais c'est vrai que la nouvelle ligne éditoriale, amorcée l'été dernier, donne le ton quant au public visé. Si l'on veut de la série adulte, il convient de se tourner plutôt vers HBO.

Comme dit plus haut, je n'ai pas été au bout de la première saison, ennui et trop loin de ce dont je recherche en terme d'émotions (ma petite nièce risque d'adorer !), mais si cela permet à des nouveaux publics de lire le comics (comme ça a par exemple été le cas avec "The end of the fucking world"), tant mieux !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede papyjulio » 23/02/2020 22:36

cedd79 a écrit:J'ai un vrai respect pour les productions Netflix. Certaines séries, comme "Peaky Blinders" par exemple, sont brillantes. Mais c'est vrai que la nouvelle ligne éditoriale, amorcée l'été dernier, donne le ton quant au public visé. Si l'on veut de la série adulte, il convient de se tourner plutôt vers HBO.

C'est vrai que les productions Netflix sont beaucoup pour un public ado. D'ailleurs Peaky Blinders est produit par la BBC et pas par Netflix.
Pour en revenir à Locke and Key c'est vraiment dommage d'avoir "lissé" cette série en atténuant le côté horrifique et les problèmes d'alcoolisme ou autre... Cela donne une série banale alors que le comics est brillant.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1192
Inscription: 21/01/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 24/02/2020 10:05

Alors pour ceux qui, comme moi, kiffent le comics, il a été annoncé ce weekend un crossover avec l'univers de Sandman, ça s'appelle Hell & Gone. De ce que j'en sais, ça se passe encore une fois à l'époque de Chamberlain Locke (ceux qui ont lu les one-shot Open the moon et Small World savent de qui je parle), celui-ci crée une clé qui mène aux enfers. Ça sort en octobre et ça devrait clore le Golden Age, les auteurs devraient passer ensuite au tant attendu World War Key.

Je copie-colle depuis Facebook :

Locke & Key : Hell & Gone, un crossover avec l'univers Sandman, sortira en octobre 2020.
Les fans se rappelleront que le projet avait déjà été évoqué en 2014 : DC Comics avait accepté mais... ils n'ont simplement pas eu le temps de le faire.
L'idée était que les Locke auraient créé leur version de la Clé des enfers. L'histoire se déroulerait dans le passé et mettrait en scène Chamberlain Locke s'égarant en Enfer puis dans la House of Mysteries, la House of Dreams et rencontrant Morpheus, Lucifer, Death, Abel et Caïn...
Le premier visuel de Hell & Gone montre la clé des enfers de Sandman devant Keyhouse et cet event devrait conclure The Golden Age, alors...




Annoncé aussi pour juillet, Locke & Key: Shadow of Doubt, un jeu. Je copie-colle depuis Facebook :

Locke & Key: Shadow of a Doubt, le nouveau jeu Locke & Key !
Adapté des romans graphiques d'IDW créés par Joe Hill et Gabriel Rodriguez GRet de la série Netflix, Locke & Key: Shadow of a Doubt invite 3 à 6 joueurs à déverrouiller les mystères de Keyhouse.
Les joueurs partiront à l'aventure en utilisant des clés magiques pour déverrouiller de nouveaux lieux et activer des capacités spéciales, tout en essayant de déterminer lequel d'entre eux pourrait être un démon.
Jouable en 45 minutes et associant parfaitement le suspense du comic avec les mécaniques de jeu du traître caché, Locke & Key: Shadow of Doubt est un excellent jeu léger pour les fans du comic, les joueurs expérimentés et tous ceux qui ont adoré la série Netflix.
Le jeu sera disponible le 29 juillet pour 20$.
Fichiers joints
87073065_2847745052006509_7108379820743983104_n.jpg
87740780_2846833142097700_7849251096504565760_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 24/02/2020 17:09

Oulala, on me souffle dans l'oreillette qu'avant ce crossover sortira Locke & Key: Pale Battalions, en 2 parties, en juillet et aout qui amènera à ce crossover.

Donc résumé des histoires courtes sorties et à venir qui forment le Golden Age :
- Open the moon
- Grindhouse
- Small World
- Dod Days
- Pale Battalions (en 2 parties)
- Helle & Gone (le crossover)

Auquel rajouté les histoires contemporaines :
- In the can (l'histoire courte pour l'anniversaire de IDW)
- Nailed it (publié avec Dog Days)

Il y a matière à sortir un bon bouquin avant qu'ils attaquent World War Key !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede cedd79 » 24/02/2020 18:52

Rien qu'à lire, ça me fatigue déjà !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede bintz » 25/02/2020 13:16

Les histoires courtes dont vous parlez, elles sont sorties en VF?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 25/02/2020 13:25

Non pas encore, mais ça viendra.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Tireg » 27/02/2020 16:29

Oui, il me semble qu'il en est question depuis un moment, non ?
Ces histoires sont comment ? Elles apportent un plus au cycle déjà publié en VF ou elles ne sont qu'anecdotiques ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 27/02/2020 17:10

Le premier récit du Golden Age a déjà quelques années donc effectivement, on en parle depuis un moment mais il fallait suffisamment de matériel pour sortir un volume conséquent. Ça sera dorénavant le cas.
Ben les histoires sont plutôt bien, elles se concentrent sur 2 époques, début XXème avec Chamberlin Locke et sa famille (Open the moon et Small World) puis la génération suivante avec ses deux filles devenues adultes et mères (Grindhouse et Dog Days).
Elles ne sont pas un plus au cycle déjà paru mais un plus sur l'histoire de la famille Locke et de Keyhouse, quelques nouvelles clés présentes, c'est toujours cool.
Pour Nailed it, c'est court, 10 pages, mais c'est très cool et c'est une suite au premier cycle.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede silverfab » 29/02/2020 16:03

Et il y a aussi, je ne sais pas si ça a été dit, une courte histoire nommée "In the can"; recueillie dans Heaven and Earth (où l'on trouve aussi les récits cités ci dessus).

Assez déçu de la version TV, trop édulcorée et "teen friendly".
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede geoff42000 » 10/03/2020 10:39

Arf, je voulais me lancer sur ces comics, et je vois qu'ils semblent en rupture en VF vu les prix... Je vais attendre un peu et surveiller les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 10/03/2020 11:20

Pas du tout monsieur, Hicomics (anciennement Mylady) a réédité les 6 tomes, tout est dispo.
Ce qui est très cher sur le net en occaz, c'est l'intégrale en 3 volumes.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede geoff42000 » 10/03/2020 11:43

Oui, pardon, je n'ai pas précisé mais je favorise le format intégrale. Je vais attendre, y a de grandes chances qu'elles soit à nouveau éditées.
Merci quand-même pour la précision. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 10/03/2020 11:47

Pas de soucis, perso j'ai l'intégrale en 3 tomes et c'est vrai que ce sont des très beaux livres.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Bolt » 25/05/2020 19:01

Vont sortir successivement aux Etats-Unis Locke & Key: In Pale Battalions Go, une mini-série en 3 numéros, qui prépare le terrain au crossover avec le Sandman Universe de DC avec Locke & Key: Hell & Gone, prévu en octobre. Puis vient World War Key 0: The Golden Age, prélude au cycle de 37 numéros World War Key.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités