Sunderclock a écrit:Si tu parles de l'édition master française en trois volumes elle rangée chez moi aux côtés de mes éditions Absolute VO de Sandman, Library VO de Hellboy et des gros volumes FR de Hellblazer chez Urban. Et tout est dit.
Bolt a écrit:yannzeman a écrit:(une histoire de clés qui rentrent dans le cerveau, honnêtement, dit comme ça...)
J'espère que tu n'as pas retenu que ça...
Un clairement must-have pour moi également.
Sinon, l'éditeur a indiqué ici et là que la nouvelle réédition est une édition augmentée.
chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...
chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...
alacoume a écrit:chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...
C’est le comble !!
Ce n’est pas Astérix...
chris24 a écrit:Ce n'est pas une question de nombre de tomes dans la série mais de voir sil y a une baisse de rythme ou la sensation de répétition et donc de lassitude. Le sentiment qu'on avait un peu tiré le concept pour des raisons peut-être commerciales. Et personnellement, de mémoire, le 5 et le 6 m'ont fait cet effet...
Ça n'empêche pas que j'ai bien aimé cette série mais elle perd sa place dans la catégorie excellence pour ces raisons.
mome a écrit:Je ne parlais pas non plus du nombre de tomes mais bien du rythme du récit. A aucun moment je n'ai eu l'impression de délayage bien au contraire. Chaque digression et ajouts participaient pleinement à renforcer le contexte sans jamais réellement s'éloigner du fil rouge. Pour moi, une histoire dense sans réel temps morts.
yannzeman a écrit:alacoume a écrit:chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...
C’est le comble !!
Ce n’est pas Astérix...
Je suis d'accord.
Ce n'est pas une série à rallonge ; 6 tomes, je crois, on est loin des mangas interminables ou des comics qui ont 80 ans !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités