luc Brunschwig a écrit:Je vais me faire insistant, mais le nombre de retour critiques, comparé aux excellentes notations dans le top 5 de juin, me pèse... visiblement, il y a des lecteurs
rahoul a écrit:Effectivement, sentiment mitigé et pas évident à formuler pour ma part...
Si l'ensemble reste cohérent dans ce cycle, le 3° opus m'a un peu frustré: la construction en flash-backs est trés maitrisée techniquement mais malheureusement casse complétement le suspense:
Les personnages nous aprennent peu de choses de + sur eux, et la fin devient vite prévisible, en partie aussi à cause des clichés sur les Rednecks.
Et contrairement au 1° cycle où le choix graphique m'avait plu, j'ai trouvé celui du 2° trop froid pour ressentir de l'empathie pour eux.
Reste quand même un beau portrait d'ensemble sur cette famille brisée qui cherche à se reconstruire...
voilà, désolé
luc Brunschwig a écrit:Je vais me faire insistant, mais le nombre de retour critiques, comparé aux excellentes notations dans le top 5 de juin, me pèse... visiblement, il y a des lecteurs, mais leurs pensées ne me parviennent pas...
Alors si le coeur vous en dit
luc Brunschwig a écrit:Le tome 7 abandonne (quasiment) l'aspect policier pour une plongée dans la mémoire de la famille Singer... j'espère que cette entorse vous comblera
luc Brunschwig a écrit:Juste dire que je suis très touché des deux derniers témoignages autour de ce tome 6...
C'est vrai que bien au-delà de la pure enquête policière c'est l'étude et surtout l'évolution de Lloyd qui me passionne (et de fait, la possibilité qui nous a été donnée de redonner le nom du personnage à la série au lieu de MAKABI me semble infiniment plus juste sur les intentions de la série).
Le tome 7 abandonne (quasiment) l'aspect policier pour une plongée dans la mémoire de la famille Singer... j'espère que cette entorse vous comblera
mome a écrit:NIKE WAYNE a écrit:luc Brunschwig a écrit:Juste dire que je suis très touché des deux derniers témoignages autour de ce tome 6...
C'est vrai que bien au-delà de la pure enquête policière c'est l'étude et surtout l'évolution de Lloyd qui me passionne (et de fait, la possibilité qui nous a été donnée de redonner le nom du personnage à la série au lieu de MAKABI me semble infiniment plus juste sur les intentions de la série).
Le tome 7 abandonne (quasiment) l'aspect policier pour une plongée dans la mémoire de la famille Singer... j'espère que cette entorse vous comblera
Je ne pense pas qu'il s'agisse nécessairement d'une entorse au vu de la fin du 6.
C'est logique que l'on attaque encore plus l'aspect familial
Et bien tout pareil, tout à fait logique à mon sens et plutôt attendu (ou espéré) quand on voit dans quel état de dislocation se trouve cette famille; pourquoi en sont-ils arrivés là, comment vont-ils pouvoir se reconstruire? Compte tenu de "l'attachement" à ces personnages qui est né tout au long de ces 6 tomes, je trouve bien que l'on puisse plonger dans leur histoire personnelle.
cachou a écrit:lu enfin ce 6ème tome, et je l'ai trouvé très réussi , mais légérement en dessous des 5 autres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité