Voilà qui est fait, je viens de finir la lecture des 2 cycles.
Pour ce qui est du premier je ne vais pas revenir dessus, car il me semble que tout le monde est d'accord de dire que c'était de le toute bonne bande dessinée. Un histoire dense, avec des personnages complexes avec leur défauts et leur faiblesse.
Pour le deuxième cycle, on retrouve les même ingrédients mais à la puissance dix. En gros quand j'ai fermé la page du sixième tome, il y avait un peu de Lloyd qui est resté avec moi... Il me semble que la plus grande réussite de cette série c'est la psychologie de son personnage principal. Llyod est un monsieur "tout le monde", on a tous un lien de caractère avec lui, c'est pour cela qu'il est tellement attachant.
De plus la construction de l'histoire est excellente, il est vrai que la fin est assez prévisible, mais je ne pense pas que ce soit là tout l'intérêt de cette histoire. A mon avis ce qui est le plus important c'est de voir comment réagit Lloyd face à cette enquête peu banale. On comprend bien le lien qui unis les deux protagonistes de l'album, d'ailleurs dans le titre seul est au pluriel, Llyod et Diana sont seuls au monde...
C'est un album très fort qui m'a beaucoup marqué.
Cependant deux petites choses à pinailler :
1- Ce n'est pas très claire la première fois que Diana abandonne Llyod, pourquoi prend-t-elle le risque de le laissé seul. Surtout que la probabilité que Llyod retrouve le campement de Rednecks est assez faible. Je comprend ce que l'auteur a voulu faire, mais je trouve que ce n'est pas très crédible.
2- Quand l'agent Vries fait sa demande de recherche pour retrouver le lac, pourquoi ne demande-t-il pas tout simplement le nom du lac où le père de Marc a été retrouvé, il doit surement y avoir cela dans les archives de la police. Cela me parait être une façon beaucoup fiable que de demander le lac avec les plus gros brochets de la région...
C'est deux remarques ne nuisent en rien à la qualité de l'histoire vous l'aurez bien compris.
En tout cas merci aussi à l'éditeur d'avoir donné une seconde chance a cette série...