Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER TOME 6 (seuls au monde)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: MAKABI devient LLOYD SINGER (T.5)

Messagede Padav » 27/05/2011 10:48

Message précédent :
Ce fil de discussion est un vrai feuilleton... :moque:
Il est vrai que 12 pages en fait un roman touffu !
Idée simple au début, puis le méchant qui casse le projet. Altercation entre deux passants, l'auteur qui intervient genre "la voix du commandeur". Volte-face et changement de point de vue... la réhabilitation de l'éditeur qui fait de la "BD de gare"...
:idea:
Une suggestion... faire une BD du making of (ou du talk about) de la BD...

:ok:
Je prenais surtout le clavier (j'aime mieux la plume..) pour suggérer que les éditeurs (habillement poussés par leurs auteurs) offrent des bonus (ou les vendent...)
J'ai réussi un jour à trouver un coffret pour les 3 premiers tomes de Makabi.
J'aime bien les coffrets.

Plus haut on parle d'une pochette avec des ex-libris... j'ai raté ça !
[:bdgest]
Autre suggestion, un coffret genre triptyque, avec un cahier qui raconterait en résumé tout ce qui est dit sur ce post...

Dernière chose : Il est parfois difficile dans les librairie "bas de gamme" de trouver ces petits bonus... car quand on habite en province, et que les magasins de livre (eh oui...) vendent les BD comme les cartes routières (à l'heure du GPS) il ne reste plus qu'à commander par correspondance...

On la trouve encore la pochette d'Ex-libris ?

Patrice
Padav
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede HubIguane » 27/05/2011 14:56

la pochette d'XL n'est disponible QUE dans les librairies Canal BD !

tu trouveras la plus proche de chez toi sur le site du réseau : http://www.canalbd.net
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 01/06/2011 11:32

Bon, ben si j'en crois AMAZON... le tome 6 est dispo...
Je suis preneur du premier avis qui passe (je sers les fesses, car c'est de la série Lloyd Singer un de mes albums préféré)... [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede guiguiche » 01/06/2011 11:37

oui mais amazon ne me l'a pas encore expédié ... (c'est marqué colis en préparation)
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 01/06/2011 14:45

AMA-quoi? :shock: [:bdgest]
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gaeldt » 01/06/2011 15:14

J'ai le tome 6 ! acheté ce midi ! :D

Désolé Luc, je suis au boulot ... pas encore lu et ce soir, j'ai des amis à la maison ... mais c'est un long week-end ! :D
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede botachris » 01/06/2011 16:59

JAUNE a écrit:AMA-quoi? :shock: [:bdgest]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Faut bien que les petites maisons de vente vivent aussi , y en a pas que pour les grandes librairies bruxelloises :D :D :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede ben27 » 01/06/2011 17:22

Acheté ce midi (avec le 6ème ex-libris offert par Canal BD) et lu dans la foulée.
Pour revenir un peu en arrière, j'avais apprécié le premier cycle mais j'avais hésité à poursuivre avec le tome 4. Par ailleurs, le principal défaut que je trouvais à Makabi, était que je trouvais certaines situations ou propos des personnages parfois peu crédibles (j'avais fait la même remarque pour le Sourire du Clown). Certaines réactions me semblaient excessives, en particulier celles de Lloyd (ex : quand il assiste à l'arrivée de Patsy du haut de son arbre dans le tome 4). Des propos me semblaient sonner faux dans la bouche des personnages (conversation entre De Vries et Lloyd au début du tome 5).
Bref, après la chute du tome 5, le 6ème tome restait très ouvert.
Ce 6ème tome est pour moi le meilleur de la série,c'est une vraie réussite, essentiellement d'ailleurs par ce qu'on y trouve toutes les qualités de cette série, sans les défauts qui me gênaient un peu dans le précédents tomes.
Les personnages sont toujours très fouillés psychologiquement : il y a une belle proportion entre les scènes relatives à l'enfance de lloyd, par petites touches, ou celles en lien avec le premier cycle et les difficultés de lloyd à surmonter cette épreuve. Par ailleurs le déroulement de l'histoire m'a surpris à plusieurs reprises (j'aime bien me faire avoir par le scénariste...) :
[Révéler] Spoiler:
1- Je pensais effectivement que Lloyd et diana avaient passé la nuit ensemble...mais non!
2- A la fin, j'ai commencé à râler en voyant la scène où le corps de Diana est sorti du Lac et où les soldats se moquent. Je me suis dit d'une part que c'était facile de faire passer les agents de FBI pour des gros lourdauds, et en même temps, la réaction de Lloyd me semblait , une fois de plus, too much. Bilan : les choses n'étaient, une fois de plus, pas celles que je pensais.
Seul bémol sur le scénario : la façon dont Diana tue le père de mark me semble franchement fantaisiste

Coté dessin, rien de particulier à dire, si ce n'est que le dessin de Neuray semble toujours très (trop?)lisse. A ce sujet, la mise en couleur est une vraie déception : les précédentes (tome 1 à 4) donnaient un "grain" au dessin de Neuray, qui en avait bien besoin. Ici, dessin lisse+couleur lisses = résultat moyen.
En résumé, j'ai trouvé ce tome d'une grande finesse psychologique, sans facilités, crédible (je radote un peu...), ,bien ficelé avec beaucoup d'émotions pour tous les personnages (je dirais que c'est une "belle" histoire, malgré le thème). En résumé, je serai de la partie pour le tome 7!
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: LLOYD SINGER TOME 6 (seuls au monde)

Messagede luc Brunschwig » 01/06/2011 18:46

Ha ouais !? Ca me fait vraiment plaisir que tu penses ça parce que comme toi, je trouve ce tome et les choses qu'il développe au top de ce que j'ai envie de donner (quand je suis en forme) [:flocon:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 07/06/2011 08:34

Non ??? Plus d'autres lectures ??? [:fantaroux:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Kurgan » 07/06/2011 10:26

Si moi :-D

Alors ce tome 6 est vraiment tout bon. On plonge dans la psychologie des personnages très facilement et cela permet de mieux comprendre les comportements de certain(e)s.

[Révéler] Spoiler:
Le dénouement est cruel et pourtant prévisible. Je pense que l’on subit tous un peu le syndrome de Stockholm avec la conclusion de l’histoire.
Il y a aussi de nombreuses similitudes entre Lloyd et Diana, tant au niveau physique que de leur passé. Evidement ils n’ont pas le même parcours ni la même confiance en soi.
Mais néanmoins, cela renforce les sentiments du héro pour sa ravisseuse.

Les nombreux flashbacks apportent un plus dans la compréhension du récit sans l’alourdir.

Au niveau dessin, cela reste du tout bon même si le 1er cycle était moins lisse selon moi.
Certaines cases semblent parfois vides de décors mais ceci renforce la position centrale des personnages.

Donc vivement le prochain cycle :-D

:ok: :ok:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 07/06/2011 12:51

Merci :love:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede maagott » 08/06/2011 13:27

c'est parti pour un 3eme cycle ?!
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 08/06/2011 13:31

Apriori oui, mais avec un autre dessinateur (j'ai un trou pour le nom), Neuray se consacre lui à sa nouvelle série "Les quasi" chez Glénat, dont le tome 1 sort en aout ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede rahoul » 09/06/2011 16:30

Un peu à la bourre, je viens de finirà l'instant...le T5 :D
Les clichés sur l'Amérique profonde m'ont parus un peu appuyés, mais pas tant que ça, en fait, pour assurer la même ambiance que dans le 1° cycle.
J'ai particulièrement aprécié la psychologie, comme toujours, mais aussi la mise en scène simultanée de plusieurs séquences, dont les flash-backs, exercice casse-gueule mais au final tout à fait cohérent. :ok:
La suite + tard :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 11/06/2011 23:46

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:41, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 16/06/2011 06:35

Bonne journée : Lloyd 6 vient d'entrer au top 100 de Bdgest (bon, chacun ses petits plaisirs, mais trois albums dans le top 100 ça a pas dû m'arriver souvent)...
Sinon, je reprendrais bien quelques commentaires de lecteurs éclairés vu qu'il semble y en avoir (désolé, mais l'absence de réaction a la fâcheuse tendance à me donner l'impression que se battre pour un album, c'est juste pisser dans un violon)... d'avance merci.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede GolgoMan » 16/06/2011 07:17

J'ai moins apprecié ce cycle de Lloyd Singer, j'ai trouvé l'histoire peut être un peu moins bien "huilé" ( une impression de passage en force parfois..).
Je ne sais pas si c'est du à la conclusion qui m'a peut etre un peu déçu ou autre chose.
A relire tout de même, peut etre qu'en enfilant les 3 ça passe mieux.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede melville » 16/06/2011 09:51

Aller hop, je passais dans le coin et comme j'essaie également de défendre (à mon petit niveau) cet album et que pour le moment le nombre de visites sur cette fiche est encore loin de faire péter les recors, je vous laisse un lien vers ma chronique qui j'espère saura convaincre quelques indécis...
http://www.sceneario.com/bd_15973_LLOYD%20SINGER.html

melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gaeldt » 16/06/2011 10:18

Me revoilà !

Excellent album ! Très belle construction narrative sur cette 2ème trilogie; pour moi, beaucoup plus intéressante que le premier cycle "plus classique". Et puis, la construction (destruction ?) psychologique du héros est traitée avec beaucoup de finesse et du coup, on est triste de refermer l'album en le laissant ainsi. Vivement la suite !

J'espère que graphiquement le 3ème cycle sera aussi bon, car Neuray a vraiment soigné ce dernier tome le concernant, je ne manquerai pas de lui dire quand je le verrai le 1er juillet !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 16/06/2011 11:51

N'en jetez plus la coupe est pleine :D :fant2:

Très bel album en effet, pour faire court et éviter les redites dans ce sujet (surtout qu'il ne faut plus en jeter :lol: ), et j'ai aussi le sentiment que la série a plus de sel quand on lis (ou relis) les cycles d'une traite, ce que je ferais pour la 2ème lecture de ce dénouement.

J'en profite pour signaler aux bruxellois qu'Olivier Neuray (accompagné d'Olivier Grenson) viendra chez Jaune le 25 septembre fêter la sortie du tome 6 de Lloyd Singer, ainsi que la sortie du tome 1 de sa nouvelle série "Les Quasi" (chez Glénat)
Qu'on se le dise! ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle