Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER TOME 6 (seuls au monde)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.5] MAKABI devient LLOYD SINGER

Messagede luc Brunschwig » 15/02/2011 12:12

Message précédent :
Arf ! Euh... je vais passer pour l'idiot du village mais quel est le rapport avec Nick Drake ???
parce que si il y en a un, il n'est clairement pas volontaire, puisque je le découvre à l'instant !
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 16/02/2011 09:47

Pour être certain que j'ai bien compris...et pour éviter de relire les 11 pages...la vraie nouveauté est bien le tome 5 ???
Le tome 4 qui vient de sortir est une réédition, correct ?

Alors pourquoi le premier tome 4 s'appelle Juke-Bok et l'actuel tome 4, Quantico ?

Aurais-je raté quelque chose ? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ben27 » 16/02/2011 10:33

Le tome 4 est une réédition de juke-box, la vraie nouveauté est effectivement le tome 5 "la chanson douce".
Le changement de titre du tome 4 est peut-être dû au fait que les auteurs voulaient mettre en avant le coté thriller de la série, mais Luc qui passe régulièrement devrait pouvoir t'éclairer à ce sujet !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 16/02/2011 11:12

Luc va finir par tourner maboule, ça fait 20 fois qu'il explique. Même moi je lui ai redemandé par MP pour savoir sur quel tome faire la preview :oops: . Luc, faut que tu te prépares un fichier avec une réponse toute faite à copier coller. :P

J'ai fait un édit du premier post. J"espère que j'ai bon. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede luc Brunschwig » 16/02/2011 11:25

Arf ! Oui, le tome 4 intitulé "Quantico" est bien une réédition de "Juke-Box" dont le titre en l'absence de l'ancienne image de couv' n'avait plus guère de sens... En plus, Quantico me semblait plus révélateur de l'évolution professionnelle de Lloyd alors que j'avais choisi Juke Box bêtement en raison 1) du fait qu'il y a un Juke Box dans l'histoire, mais aussi 2) que l'histoire est racontée en morceaux aléatoires, comme les morceaux que joue un Juke Box (oui, on fera ma psychanalyse un de ces 4). [:kusanagui:6]
La nouveauté est donc bien le tome 5... sinon, si tu rachètes le tome 4, tu auras la surprise de découvrir que les couleurs ont été refaites pour se coordonner avec celles des deux tomes suivants. Mais rien (et surtout pas moi) ne t'y oblige.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 16/02/2011 12:22

nexus4 a écrit:Luc va finir par tourner maboule, ça fait 20 fois qu'il explique. Même moi je lui ai redemandé par MP pour savoir sur quel tome faire la preview :oops: . Luc, faut que tu te prépares un fichier avec une réponse toute faite à copier coller. :P

J'ai fait un édit du premier post. J"espère que j'ai bon. :P

Ben oui mais t'avoueras que c'est pas clair... [:bdgest]

On sort en nouvelle maquette les tomes 4 et 5...OK...mais pour moi à priori, c'étaient des nouveautés.
Ensuite je regarde ma série Makabi et je vois que j'ai déjà un tome 4...donc je doute...
Par après en lisant les titres, un nouveau doute s'installe : est-ce une réédition ou quand même une nouveauté ?

D'où ma question pour que je ne rachète pas le tome 4 (désolé, Luc... :D ).

Maintenant, je sais... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 16/02/2011 19:16

luc Brunschwig a écrit:Arf ! Euh... je vais passer pour l'idiot du village mais quel est le rapport avec Nick Drake ???
parce que si il y en a un, il n'est clairement pas volontaire, puisque je le découvre à l'instant !

C'est pas beau de ne pas lire ses albums. :fant2:

Simplement un poster dans le studio d'enregistrement. Je ne peux pas croire que cela ne soit pas au moins un goût personnel de Olivier Neuray. Autant on peut placer un poster des Doors par pure culture générale, autant Nick Drake est tellement confidentiel qu'il ne vient à l'esprit pour faire crédible. mais je me fais peut être un film... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 17/02/2011 10:23

Morti a écrit:On sort en nouvelle maquette les tomes 4 et 5...OK...mais pour moi à priori, c'étaient des nouveautés.
Ensuite je regarde ma série Makabi et je vois que j'ai déjà un tome 4...donc je doute...
Par après en lisant les titres, un nouveau doute s'installe : est-ce une réédition ou quand même une nouveauté ?

On dirait moi avec HK :lol:

Sinon, c'est toute la série qui a été rééditée et qui a bénéficié de la nouvelle maquette ;)
D'ailleurs, j'avais demandé (mais je ne me rappelle plus si on m'avait répondu) s'il était spécifié sur les livres que ce n'était pas une nouvelle série mais la reprise sous un nouveau nom.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 17/02/2011 12:14

Tome 4 manquant chez Dilibel, succès de folie ou stock mal prévus?

Enfin je me fais pas trop de soucis, ça suit vite chez Bamboo généralement.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 19/02/2011 18:36

Bon allez, je tends le bâton pour me faire chatier, mais j'ai une incompréhension qui taraude mes sens.
Je lis quasi partout des choses carrément dithyrambiques sur mon Lloyd et sur le tome 5 de la série... même sur ce sujet et pourtant, les notations sont très moyennes (6,4, c'est faiblard quand même comparé aux notes des autres tomes)... quelqu'un veut m'expliquer les raisons de cette tièdeur que rien n'explique nulle part ???
(oui, je suis fou de proposer qu'on me fusille [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 19/02/2011 22:20

6.9 maintenant. C'est tout de même quasi un 7/10. Certes, c'est 1 point de moins que les tomes 3 et 4 de Makabi mais avec la moitié des votes seulement (22 pour 40 environ). Il faut donc laisser le temps au temps.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lalicorneaix » 24/02/2011 08:31

pas d'inquiétude à avoir Luc ce nouveau tome est passionnant, convaincant et Lloyd est toujours touchant et trouble (un personnage qui s'enrichit à chaque volume). Un très bon tome 5 que l'on a attendu longtemps, ravi de retrouver ce héros atypique, et la vie de la série en librairie devrait bien se poursuivre ou bien reprendre (seul bémol pour moi la nouvelle colorisation j'aimais davantage la précédente plus élégante et moins clinquante). Vivement le tome 6.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede FrancoisG » 24/02/2011 10:16

FrancoisG a écrit:D'ailleurs, j'avais demandé (mais je ne me rappelle plus si on m'avait répondu) s'il était spécifié sur les livres que ce n'était pas une nouvelle série mais la reprise sous un nouveau nom.

Je m'autocite et pose à nouveau la question :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 24/02/2011 12:17

Il est inscrit en petit sur la couv "Makabi est son double et son secret", donc oui, même si ce n'est pas ultra visible.
Le perso est visible en assez gros sur les couv, donc pour ceux qui ont lu à l'époque, ils doivent s'en souvenir (surtout vu le physique du mec :fant2: )
Par contre des stickes "nouvelle édition" et "nouveautés" auraient peut-être pas été superflus (mais heureusement certains bons libraires éclairent de leurs lumières les bédéphiles désorientés et malinformés :D :fant2: )

(sinon sur le fond pas encore tout relu, Luc ;) )

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede FrancoisG » 24/02/2011 12:39

JAUNE a écrit:Il est inscrit en petit sur la couv "Makabi est son double et son secret", donc oui, même si ce n'est pas ultra visible.
Le perso est visible en assez gros sur les couv, donc pour ceux qui ont lu à l'époque, ils doivent s'en souvenir (surtout vu le physique du mec :fant2: )
Par contre des stickes "nouvelle édition" et "nouveautés" auraient peut-être pas été superflus (mais heureusement certains bons libraires éclairent de leurs lumières les bédéphiles désorientés et malinformés :D

Oui, les habitués de Makabi doivent faire le rapprochement sans trop de mal, mais pour ceux qui ne connaissaient pas avant, ils doivent se dire : "Cool, une nouvelle série, qui en plus sort des tomes différents en même temps !!!" ;)
Effectivement, un sticker "Nouvelle édition" n'aurait pas été de trop !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede gaeldt » 25/02/2011 20:47

Très agréable rencontre avec Olivier Neuray aujourd'hui en fin de journée ... c'était drôle de découvrir que nous habitions quasiment dans le même quartier !

Merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse ! :ok:

Bon, je vais lire ce tome 5 maintenant !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede etienneheymans » 26/02/2011 09:26

gaeldt a écrit:Très agréable rencontre avec Olivier Neuray aujourd'hui en fin de journée ... c'était drôle de découvrir que nous habitions quasiment dans le même quartier !

Ah mon avis on va chez le même libraire, j'ai souvent entendu parle de toi mais je ne crois pas t'avoir déjà croisé. En tout cas je suis bien d'accord avec ce que tu dis, la rencontre avec Olivier Neuray était super sympa.
Mais avant de relire le tome 5 il va falloir que je relise les 4 premiers (mémoire de poisson rouge)
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede JAUNE » 26/02/2011 10:00

gaeldt a écrit:Très agréable rencontre avec Olivier Neuray aujourd'hui en fin de journée ... c'était drôle de découvrir que nous habitions quasiment dans le même quartier !

Euh tu n'es quand même pas en train de me dire que Neuray habite Bruxelles? [:bdgest] :D :fant2:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gaeldt » 26/02/2011 15:53

JAUNE a écrit:

Euh tu n'es quand même pas en train de me dire que Neuray habite Bruxelles? [:bdgest] :D :fant2:

Si, c'est çà que je dis ! Il habite Bruxelles ! ;)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 26/02/2011 15:56

etienneheymans a écrit:

Ah mon avis on va chez le même libraire, j'ai souvent entendu parle de toi mais je ne crois pas t'avoir déjà croisé. En tout cas je suis bien d'accord avec ce que tu dis, la rencontre avec Olivier Neuray était super sympa.
Mais avant de relire le tome 5 il va falloir que je relise les 4 premiers (mémoire de poisson rouge)

Je viens souvent en fin de journée maintenant, entre 17h30 et 18h30 ... il est vrai que je croise peu de gens à cette heure-là !

Mais, on se croise peut-être pour Hermann tout à l'heure ?
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gaeldt » 26/02/2011 16:02

Sinon, j'ai lu ce tome 5 ...

C'est super efficace ! J'ai l'impression de me faire mener en bateau à toute les pages; les flashbacks (très nombreux) sont bien amenés, pas besoin de faire de revenir en arrière pour garder le fil, c'est du beau travail. (Mieux que le premier cycle pour moi)

Maintenant, le dénouement qui j'espère sera à la hauteur de ces 2 premiers tomes ! Vivement juin !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle