the frog a écrit:Je viens de lire le dernier "Seuls au Monde" et comme beaucoup de gens, j'ai ete legerement decu. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, loin s'en faut, il se classe deja parmi ce que je lire j'ai de mieux cette annee, c'est simplement le fait que j'avais tellement aime le tome precedent que j'attendais autre chose de la conclusion de ce cycle et que Luc a oriente son scenario vers une direction totalement differente. Ce n'est pas bien grave de toutes facons, le dessin est superbe, l'histoire est bien menee et bien racontee, et les deux auteurs peuvent etre tres fiers de leur dernier bebe.
Cependant, j'ai ete perturbe par l'empathie de LLoyd Singer vis-a-vis de Diana. C'est quand meme une tueuse en serie et le fait qu'elle raconte sa triste histoire a notre heros ne justifie en rien l'horreur de ses crimes. Les victimes ne sont pas responsables de cette enfance digne de Zola. Luc aurait pu ajouter une scene ou les familles des victimes viennent raconter a Lloyd les tourments nes a la suite du meurtre de leur parente, afin de mieux equilibrer l'histoire. Mais c'est juste une suggestion de ma part qui n'engage que moi cela va de soi.
Tout cela ne m'empechera pas d'acquerir le prochain Lloyd Singer qui j'espere ne se fera pas trop attendre. C'est une serie qui plane nettement au dessus de nombreuses autres.
luc Brunschwig a écrit:C'est curieux ce que tu dis, parce que les tomes 4 et 5 sont précisément consacrés aux tourments des victimes à travers le personnage de Patsy la chanteuse défigurée...
JAUNE a écrit:Tiens je ne sais plus si je l'ai déjà annoncé ici, mais Olivier Neuray sera en dédicace chez bibi le samedi 24 septembre, pour dédicacer Lloyd Singer, mais aussi Les Quasi (sa nouvelle série chez Glénat)
http://www.librairie-jaune.com
Happy2Fax a écrit:Ne connaissant pas cette série, est ce selon vous une série à avoir dans sa bdthèque ? Et de ce fait acheter les 6 tomes d'un coup ?
L'histoire raconte quoi en gros ? Est ce que cela ressemble à une série en cours ou déjà parue ?
luc Brunschwig a écrit:Happy2Fax a écrit:Ne connaissant pas cette série, est ce selon vous une série à avoir dans sa bdthèque ? Et de ce fait acheter les 6 tomes d'un coup ?
L'histoire raconte quoi en gros ? Est ce que cela ressemble à une série en cours ou déjà parue ?
Je dirais que ton intérêt va dépendre de ce que tu attends d'une BD. Lloyd Singer propose à la fois une histoire qu'on peut rapprocher des thrillers contemporains style Le Silence des Agneaux ou La Mémoire dans la Peau, mais aussi et surtout, je dirais, la rencontre avec un personnage (LLoyd Singer) dont l'évolution psychologique par rapport à ce qu'il vit, va de plus en plus devenir le centre du récit... en cela, il est difficile de comparer Lloyd Singer avec d'autres séries BD en cours ou existantes, car ce sont des choses qu'on retrouve davantage dans les romans (Henning Mankell, Dennis Lehanne...) ou dans des séries TV de qualité comme les Sopranos ou Dexter... enfin voila... j'espère que j'ai pu t'aider à te faire une opinion sur ma série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités