Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LLOYD SINGER TOME 6 (seuls au monde)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

LLOYD SINGER TOME 6 (seuls au monde)

Messagede luc Brunschwig » 09/03/2010 15:50

Coucou,
Juste un petit lien pour vous faire part du (grand) plaisir qui est le mien, car enfin, je crois qu'on tient une couverture digne de ce nom pour notre série. Yeah !!!
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 6071820554
[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

La preview du T.5
Image

Edit nexus :
Resumé pour ceux qui possèdent Makabi, les 4 premiers tomes de Lloyd Singer sont une réédition.
Le tome 5 est la nouveauté.
Dernière édition par luc Brunschwig le 01/06/2011 18:43, édité 4 fois.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Re: MAKABI 2e cycle

Messagede haggral » 09/03/2010 16:41

Une très très bonne nouvelle de revoir cette excellente série.
Si j'ai bien compris, cette BD regroupera plusieurs tomes habituelles , c'est bien ça?
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 09/03/2010 18:20

Oui, ce sera l'équivalent de ce qui aurait dû être les tomes 4,5 et 6... pour un album de 160 pages proposant une histoire complète
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 09/03/2010 18:28

Couverture intéressante en effet. Assez original à mon goût.
Content de revoir enfin Makabi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 09/03/2010 18:29

Voilà une chouette nouvelle pour une chouette série que je pensais finie !
:ok:

Si je comprends bien ce cycle comprendra 3 tomes ? La sortie est prévue pour quand ?
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 09/03/2010 18:40

Ha ben non. Pas du tout, le cycle parait en un seul livre qui fera l'équivalent en pagination de 3 gros albums classiques soit environ 160 pages :siffle: [:my name snake:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede gaeldt » 09/03/2010 19:11

Et ... est-ce qu'il est prévu une réédition du cycle 1 pour ceux qui ne connaissent pas ... ? :oops:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoichi Hiruma » 09/03/2010 19:14

Quel est le format de l'intégrale ? La même que pour le tome 1 ?
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 09/03/2010 19:30

gaeldt a écrit:Et ... est-ce qu'il est prévu une réédition du cycle 1 pour ceux qui ne connaissent pas ... ? :oops:

Les albums au détail et l'intégrale sont encore dispos !

Sinon
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 09/03/2010 19:41

Bref si j'ai saisi le second cycle parait directement en intégrale donc ceux qui ont acheté le T04 auront un doublon...
Bon je préfère tout de même un doublon à une histoire sans fin mais je me demande ce qu'il se passe chez Dupuis...
Ce n'est pas la première série chez Repérages qui voit sa parution modifiée.Ethan Ringler est stoppée a la fin d'un premier cycle quasiment écourté. La Makabi aprés remaquettage subit le coup de l'intégrale ou rien...

Le pire dans tout celà c'est que ceux ne sont vraiment pas du tout de mauvaises séries.Parceque des mauvaises séries ou du moins des séries qui ne leur arrivent pas au mollet j'en connais...

Bref déçu de la politique de chez Dupuis mais content tout de même que l'on puisse avoir des nouvelles de Makabi , série que j'affectionne depuis le début.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 09/03/2010 20:03

xof 24 a écrit:Bref si j'ai saisi le second cycle parait directement en intégrale donc ceux qui ont acheté le T04 auront un doublon...
Bon je préfère tout de même un doublon à une histoire sans fin mais je me demande ce qu'il se passe chez Dupuis...
Ce n'est pas la première série chez Repérages qui voit sa parution modifiée.Ethan Ringler est stoppée a la fin d'un premier cycle quasiment écourté. La Makabi aprés remaquettage subit le coup de l'intégrale ou rien...

Le pire dans tout celà c'est que ceux ne sont vraiment pas du tout de mauvaises séries.Parceque des mauvaises séries ou du moins des séries qui ne leur arrivent pas au mollet j'en connais...

Bref déçu de la politique de chez Dupuis mais content tout de même que l'on puisse avoir des nouvelles de Makabi , série que j'affectionne depuis le début.

Tout pareil, c'est pour ça que je me suis empressé de revendre mon tome 4 !

Dans le même genre, Dupuis nous a fait aussi une intégrale (de 3 tomes) d'une série qui s'appelle "Comme tout le monde", alors qu'un tome 1 était déjà paru... [:bru:3]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2010 20:39

Extra comme news :ok:

Dommage pour le tome 4 mais bon, on s'en fout, il y a une suite, ça me ravit !
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/03/2010 21:06

Yoichi Hiruma a écrit:
Dans le même genre, Dupuis nous a fait aussi une intégrale (de 3 tomes) d'une série qui s'appelle "Comme tout le monde", alors qu'un tome 1 était déjà paru... [:bru:3]

C'est une récurence en ce moment... Mais bon comme dit Mister Wayne. Vaux mieux une intégrale que rien...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede siegfried » 09/03/2010 21:56

Note qu'il était question que l'intégrale du cycle 2 coute le prix de 2 tome normaux soit dans les 20 euro, ce qui aurait fait que ceux qui ont acheté le tome 4 soit moins lésés... qu'en est-il ?
Dernière édition par siegfried le 10/03/2010 11:25, édité 1 fois.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede nonotiti » 09/03/2010 22:22

Le prix sera de 22 euros.
Sortie le 4 juin.
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 09/03/2010 23:24

siegfried a écrit:Note qu'il était question que l'intégrale du cycle 2 coute le prix de 2 tome normaux soit dans les 20 euro, ce qui aurait fait que ceux qui ont acheté le tome 4 soit moins lésés... quand est-il ?

J'aime bien les albums séparés...Ensuite là je pense que hélàs ceux sont les auteurs qui ont du faire en sorte que la série se poursuivent en revoyant à la baisse leurs émoluements.
Celà n'empêche qu'il y a peu une série comme Makabi aurait survécu sans soucis.Là on sent bien le soucis de la surproduction.Les amateurs aussi éclairés soient ils ne peuvent tout acheter et du coup certaines bonnes séries sont mis au pilori, sans avoir eu le temps de faire leurs preuves.

Arrêter d'acheter de la daube bien emballée.Offrez vous de bonnes histoires, que diable...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 10/03/2010 01:38

xof 24 a écrit:Bref si j'ai saisi le second cycle parait directement en intégrale donc ceux qui ont acheté le T04 auront un doublon...
.

Sans doute que Dupuis nous rachète le tome 4 si on lui prend l'intégrale, il suffira de le ramener à son libraire! Comment ça je rêve!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 10/03/2010 01:41

siegfried a écrit:Note qu'il était question que l'intégrale du cycle 2 coute le prix de 2 tome normaux soit dans les 20 euro, ce qui aurait fait que ceux qui ont acheté le tome 4 soit moins lésés... quand est-il ?

Oui, enfin toujours plus que ceux qui n'ont pas soutenu la série et pas acheté le 4.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 10/03/2010 10:42

xof 24 a écrit:[J'aime bien les albums séparés...Ensuite là je pense que hélàs ceux sont les auteurs qui ont du faire en sorte que la série se poursuivent en revoyant à la baisse leurs émoluements.
...

Non, il faut être honnête, on n'a pas eu à souffrir de ce changement de format... c'est une proposition de Dupuis qui, face effectivement au manque de lecteurs, a tenu à tenter quelque chose pour sauver MAKABI qu'ils considèrent comme un excellent élément trop méconnu. Outre la pagination importante, ils n'ont pas remis en cause notre prix de planches, ils nous ont autorisé à rajouter 2X8 pages pour clore ce qui aurait dû être les chapitres 5 et 6..., ils ont payé notre actuelle coloriste pour qu'elle refasse intégralement les couleurs des 48 premières pages qui avait été colorisées par une autre, ils ont payé Laurent Hirn pour qu'il repense la maquette de la série et son concept qui jusqu'ici ne témoignait pas du tout du fond de l'histoire...
Ils vont vendre ce second cycle davantage comme l'équivalent d'un roman polar en BD que comme une BD classique... bref, je ne peux que saluer leur courage, qui doit cependant rencontrer un certain succès si on veut pouvoir justifier de tels investissement et que la série continue...
Reste que 22 euros pour 160 pages de BD, ça ne me semble pas un effort énorme, bien au contraire... si on avait vendu la série en trois volumes, on en serait sûrement à 30 euros voir plus...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 10/03/2010 10:55

Ca y est j'ai réussi à compresser l'image et à la glisser dans ma galerie... les commentaires sont bienvenus, on a tellement tourné autour de ce concept de couv'...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle