luc Brunschwig a écrit:En deux mots, Makabi est (re) devenu LLOYD SINGER parce que c'est le titre qui me semble depuis toujours le plus judicieux, celui sous lequel j'avais rédigé ce projet, jusqu'à ce que quelqu'un émette l'idée qu'un nom court comme MAKABI pourrait être une bonne idée de titre pour la série.
Sur le moment on a cru que oui, pour finir par se rendre compte que MAKABI (le personnage) n'était quasiment qu'une anecdote qui revenait plus ou moins régulièrement et que le vrai héros c'était définitivement LLOYD. En plus, la plupart des gens ne sachant pas que les MAKABI sont des héros juifs, la consonance en "i" fait qu'il croit à un truc japonais, genre WASABI...
Lalicorneaix a écrit:merci Jaune on a donc l'année 2010 pour faire exploser la série belle maquette et changement de nom judicieux y a plus qu'à la pousser
(NB : je reviens dans le circuit de la lib spé bd fin février ça colle pile poil)
Brian Addav a écrit:Je pense qu'ils peuvent le pendre chez Dupuis le gars qu'a eu l'idée de Makabi en titre parce que pour être franc, je connaissais le nom de la série, mais je n'ai jamais eu envie d'aller y jeter un œil (un peu aussi à cause de la production actuelle qui fait qu'on peut plus suivre, sans compter que la maquette de l'époque bof quoi), j'ai aucun souvenir d'une pub quelconque de chez Dupuis qui m'aurait fait changé d'avis, tandis que là, le nouveau titre, l'histoire du double, je suis allé voir, le pitch m'a bien accroché, j'ai feuilleté le tome 1 tout à l'heure et j'ai bien peur de devoir rajouter 6 volumes à mes paquets pour le déménagement.
vraiment l'impression que certains marchent sur la tête dans ce métier.
xof 24 a écrit:Ouais ben moi c'est quand je vois Brunschwig au scénar' que je me dis que je vais y jeter un oeil...même si au départ le dessin ne m'attire pas...Comme quoi pour ma part c'est pas le titre d'une BD qui me pousse à l'ouvrir...
Aprés chacun ses critères...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités