ideenoire a écrit:
Je viens de faire un tour rapide de ma bibli... Très peu de Casterman à part de vieilles parutions. C'est quoi qui les sauve chez Castermann les Corto?
Les Tintin ?
ideenoire a écrit:
Je viens de faire un tour rapide de ma bibli... Très peu de Casterman à part de vieilles parutions. C'est quoi qui les sauve chez Castermann les Corto?
Rastein a écrit:Je n'ai pas lu cette série mais en toute honnêteté, je ne trouve pas la couverture du tome 1 ainsi que sa maquette si vilaine que ça, il y a bien pire avec des séries aux graphismes franchement pas terribles et qui ont pourtant un certain succès.
JAUNE a écrit:Rastein a écrit:Je n'ai pas lu cette série mais en toute honnêteté, je ne trouve pas la couverture du tome 1 ainsi que sa maquette si vilaine que ça, il y a bien pire avec des séries aux graphismes franchement pas terribles et qui ont pourtant un certain succès.
j'attends tes exemples
JAUNE a écrit:Rastein a écrit:Je n'ai pas lu cette série mais en toute honnêteté, je ne trouve pas la couverture du tome 1 ainsi que sa maquette si vilaine que ça, il y a bien pire avec des séries aux graphismes franchement pas terribles et qui ont pourtant un certain succès.
j'attends tes exemples
JAUNE a écrit:Oui mais en même temps quasi aucun des albums de la sélection ne s'est vendus à plus de 10 exemplaires
JAUNE a écrit:Tout mettre sur le dos d'une couv non, mais c'est un élément primordial sur lequel il ne faut pas se louper. Reste ensuite, dans le désordre,
la notoriété des auteurs,
Elle est bonne !
l'impact marketing de l'éditeur (qui défend ou non son "bébé"),
Il est nul !!!
le moment de la sortie et,
peut-être, mais Noël est le bon moment d'offrir !
...la qualité de l'album !
Excellent !
JAUNE a écrit:
ça serait beau que la série parte chez Grand Angle, qui a une belle réputation et fait des belles maquettes, mais ça serait assez spécial vu le choix initial...
JAUNE a écrit:Voilà, donc, puisque les autres éléments sont positifs on peut en conclure que: couverture/maquette peu engageante + impact marketing insuffisant = ventes insuffisantes.
CQFD malheureusement.
ça serait beau que la série parte chez Grand Angle, qui a une belle réputation et fait des belles maquettes, mais ça serait assez spécial vu le choix initial...
luc Brunschwig a écrit:Alors qu'on a bossé sur cette couv' pendant 6 mois...
luc Brunschwig a écrit:Je signale tout de même qu'on a commencé à interpeller l'éditeur 6 mois avant la réalisation définitive de la couv'... le dessinateur a fait une trentaine de propositions toutes plus pertinentes que celle ci... l'éditeur est revenu vers nous 3 jours avant la présentation commerciale "ayant enfin eu le temps" de faire une réunion artistique avec le maquettiste, le directeur éditorial et le directeur de collection... ils trouvaient nos propositions trop gentils et voulaient quelque chose de plus punchie et nous on fait cette proposition de couv' pour le tome 1. Ca aurait pu donner un résultat intéressant, sauf qu'il ne restait que 3 jours pour dessiner, mettre en couleur et maquetter la proposition (donc impossible d'avoir du recul sur le travail).
Pour le résultat que vous savez...
Alors qu'on a bossé sur cette couv' pendant 6 mois...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité