kamandi a écrit:vu qu'il y a 44 pages à ce topic j'ai la flegme de vérifier mais parmi le vieux films il faudrait parler du maitre absolu de la comédie Ernst Lutbisch
To be or not to be (l'original pas le remake de mel brooks), the shop around the corner (you have a mail est le remake tout pourri), haute pègre, la 8eme femme de barbe bleue, le ciel peut t'attendre et j'en oublie plein.
Que des chef d'oeuvre. Des sommets d'élégances, de concision et de rythme. On le surnommait le maître de l'ellipse par sa manière parfaite d'éviter les temps morts et d'aller à l'essentiel. C'est ce qu'on a appelé à l'époque la Lutbisch touch. Si on devait choisir parmi les 10 plus grandes comédies de tous les temps on retrouverait au moins 2 ou 3 de ses comédies.
Raven2b a écrit:Kagemusha, c'est le DVD Z2 pourri et honteux de la Fox ?
LEAUTAUD a écrit:Grâce à ce film moi aussi j'ai joué du bidon ! Et puis un jour j'ai vu les Tambours du Bronx , j'ai rangé mon bidon avec mon houla-hoop !
Pas oublié que les dialogues d'Audiard avaient une bonne base: le roman de ce vieux soiffard de Fallet !
Incroyable le nombre de films sympas tirés de l'oeuvre de Fallet ( " Les vieux de la vieille", La soupe aux choux", "Le triporteur", et j'en oublie sûrement). J'l'aime bien, Fallet, comme j'aime Brassens et Bobby Lapointe( des potes à lui! Le Bobby figure dans "Tirez sur le pianiste" de Truffaut, une séquence mortelle et swingante )
toine74 a écrit:Je viens de me retaper Un idiot à Paris de Serge Korber avec Audiard aux dialogues. Jolie critique du monde "moderne" (les sixties en formica, le progrès, tout ça) et regard peut-être un peu trop tendre sur la ruralité et le monde "ancien". Lefebvre est impeccable dans le rôle titre, naturel diront les mauvaises langues, Danny Carrel à croquer et les habitués (Blier, Pousse, Dalban, Carmet, etc) qui récitent leurs répliques signées du grand Michel sont au rendez-vous. A noter l'extraordinaire scène avec Yves Robert en évadé des HLM. Dans un autre style, ce film me fait penser à Alexandre le bienheureux. Enfin, ça se revoit très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité