jmc95 a écrit:Dans mon souvenir (et celui d'IMDB), c'est Gary Cooper, le capitaine Waytt.
jolan a écrit:Pour les ceusses qui ne l'auraient pas encore vu, "Le président" sur F2 dans un peu plus d'une heure...
A ne louper sous aucun prétexte
jmc95 a écrit:Dans mon souvenir (et celui d'IMDB), c'est Gary Cooper, le capitaine Waytt.
jolan a écrit:Pour les ceusses qui ne l'auraient pas encore vu, "Le président" sur F2 dans un peu plus d'une heure...
Coldo3895 a écrit:Alors moi j'ai découvert récemment... Métropolis !!!
Oui je sais, j'ai 84 ans de retard...
Mais c'est énorme ce film ! Visuellement époustouflant...
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors moi j'ai découvert récemment... Métropolis !!!
Ainsi tu avais échappé à la version remasterisée par Moroder dans nos jeunes années ...
J'ai encore la K7 de la BO qui traine à la maison .... ben la musique est plus datée que le film
J'ai aussi la version longue faite par Arte il y a une paire d'années, avec des scènes retrouvées j'sais plus où, et un montage photo pour les scènes définitivement perdues. Et un pianiste qui jouait en direct comme dans les salles de cinoches des années 20. Mais musique contemporaine un peu stressante pour accompagner tout ça.
Enfin bref, voui, chef d'oeuvre
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors moi j'ai découvert récemment... Métropolis !!!
Ainsi tu avais échappé à la version remasterisée par Moroder dans nos jeunes années ...
J'ai encore la K7 de la BO qui traine à la maison .... ben la musique est plus datée que le film
J'ai aussi la version longue faite par Arte il y a une paire d'années, avec des scènes retrouvées j'sais plus où, et un montage photo pour les scènes définitivement perdues. Et un pianiste qui jouait en direct comme dans les salles de cinoches des années 20. Mais musique contemporaine un peu stressante pour accompagner tout ça.
Enfin bref, voui, chef d'oeuvre
La version que j'ai vue est celle du début des années 2000, avec une récupération de la musique originale, si j'ai bien compris...
Bon j'avoue, c'est un film que j'ai téléchargé... Mais le bluray qui sort je crois en Octobre a en plus les scènes retrouvées en Argentine en 2008...
Morti a écrit:Où ils sont, les films de qualité pareille aujourd'hui ????
Coldo3895 a écrit:Morti a écrit:Où ils sont, les films de qualité pareille aujourd'hui ????
Dans le genre dialogues percutants, moi j'aimais bien les films de Dupontel... Bernie, et Le Créateur.
Enfermé Dehors était quand même un peu en dessous...
Et puis les films de J.P. Jeunet sont quand même pas mal, non ?... (sauf le dernier, tout pourri...)
Coldo3895 a écrit:Morti a écrit:Où ils sont, les films de qualité pareille aujourd'hui ????
Dans le genre dialogues percutants, moi j'aimais bien les films de Dupontel... Bernie, et Le Créateur.
Enfermé Dehors était quand même un peu en dessous...
Et puis les films de J.P. Jeunet sont quand même pas mal, non ?... (sauf le dernier, tout pourri...)
jolan a écrit:Hard ? Non non.
Mais faut regarder que le premier quart d'heure.
Après, comme pour ses quatre-cinq-six derniers films ( depuis "Merci la vie" quoi ), c'est mauvais, ça s'enlise, ça se fourvoie, et c'est dommage, il partait bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités