D H T a écrit:
pabelbaba a écrit:Le remake est de Don Siegel, enfin le film avec Lee Marvin et John Cassavetes.
pabelbaba a écrit:Le remake est de Don Siegel, enfin le film avec Lee Marvin et John Cassavetes.
D'ailleurs je l'aime bien ce film (A Bout portant), une intro et un final assez speed et violents, et un développement tranquilou, un peu comme Tuez Charley Varrick qui est pas mal non plus avec Walter Mathau plus sérieux que d'habitude. Deux films de gangsters de Don Siegel avec un rythme étrange.
stoney a écrit:
un classique du film noir.Une narration en flash back mais non chronologique,un peu à la Tarantino.Ava Gardner sublime en femme fatale et burt Lancaster malgré son physique de déménageur on le sent a chaque fois dépassé par les événements sauf peut-être au début.A noter que les 10 premières minutes du film reprennent la nouvelle de Hemingway et pour la suite les scénaristes ( anthony Weiler et John Huston) ont brodé la suite sur ce mécano qui se laisse abattre par 2 tueurs.
jolan a écrit:Pas si vieux que cela, mais ce soir, ne pas louper "L'homme qui voulut être roi" sur F3 à 22h35.
Coldo3895 a écrit:J'ai aussi un coffret de courts métrages d'Harold Llyoyd assez sympa, dans lequel il manque malheureusement le fameux Safety Last, celui où il se retrouve accroché à une horloge, scène reprise de multiples fois et notamment bien sûr dans Retour vers le Futur !...
Coldo3895 a écrit:Bon alors on en parle souvent dans d'autres films, mais je n'avais jamais vu de films d'eux...
j'ai donc acheté pour pas cher chez CDiscount un coffret des Marx Brothers !!!
Hier, j'ai tenté Soupe de Canard, paraît-il un de leur plus connus...
Franchement j'ai du mal... Je sais bien que ce film date de 1929, mais tout de même !... A la même époque, Chaplin faisait des trucs vachement plus droles ! (La Ruée vers l'Or date de 25 je crois).
C'est du burlesque débilos, avec Groucho qui enfile les non-sens, Harpo qui coupe tout ce qu'il voit avec une paire de ciseaux, et les autres dont les gags me font penser parfois à un spectacle de fin d'année d'école primaire.
J'ai du sourire 2 ou 3 fois de tout le film...
Alors bon... J'ai 4 autres films dans le coffret. Donc je les regarderai pour voir si ça me fait plus d'effet, mais c'est pas gagné.
Dans le même genre, j'ai acheté (toujours pour pas cher) 2 films de Buster Keaton dont le fameux Le Mecano de la General. Je ne l'ai pas encore vu, mais je crois que c'est mieux que les frères susnommés...
J'ai aussi un coffret de courts métrages d'Harold Llyoyd assez sympa, dans lequel il manque malheureusement le fameux Safety Last, celui où il se retrouve accroché à une horloge, scène reprise de multiples fois et notamment bien sûr dans Retour vers le Futur !...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité