gotlib-fan a écrit:Y'
Et Freaks qu'on a vu au ciné "dans le cadre du programme scolaire"...
fleur a écrit:Jamais vu en salle, j'ai acheté les 7 samouraïs en DVD et ce qui m'a frappée, par rapport à tous les très bons films qui s'en sont inspiré par la suite, c'est la qualité esthétique des images: ce film est est un chef d'œuvre!
MLH a écrit:fleur a écrit:Jamais vu en salle, j'ai acheté les 7 samouraïs en DVD et ce qui m'a frappée, par rapport à tous les très bons films qui s'en sont inspiré par la suite, c'est la qualité esthétique des images: ce film est est un chef d'œuvre!
Je ne suis pas un cinéphile très averti (même pas du tout), mais j'aime beaucoup Kurosawa. J'ai un faible pour Barberousse (je suis sûr qu'il te plairait Fleur), et pi aussi, Dersou Ouzala, Kagemusha, et d'autres encore
jolan a écrit:Eh bien il ne manque pas forcément quelque chose aux films que tu cites, mais comme dans tout jugement critique, la question n'est pas "est-ce que le film est bon ?" mais "est-ce que j'y trouve mon plaisir, est-ce qu'il correspond à mon idée du cinéma dans ce qu'il montre des aspects de la vie qu'il peut faire résonner en moi, et à quel niveau - par rapport à mes échelles de valeur personnelles, mon goût pour les choses - est-ce que je m'y retrouve ?". En gros, est-ce que le sujet me parle et est-ce que le contenu est proche de ma sensibilité ? Et toute la subjectivité qui va avec.
Et le décalage qu'il peut y avoir entre mes notes et les autres.
HAL9000 parlait du fait que bien souvent les films sont surnotés, et bien je crois que j'agis aussi en réaction à cela. Une très bonne note doit être plus que justifiée. Heureusement, je ne suis que prof de guitare
Pour les films que tu cites, ça tombe mal, pour la plupart je les ai vus il y a trop longtemps, et je ne saurais noter comme ça sur de trop vagues souvenirs. Mais le LEAN et le SICA auront un 14.
Bon, des exemples :
13 : Les Rêveurs, Le Violon rouge, Un Monde sans pitié, Stalingrad, Wonder Boys, Le Docteur Jivago, Raphaël ou le débauché, Le Mouton enragé, Le Train, Coup de tête, Lune froide, Profession : reporter, Rusty James, Rendez-vous, La Mort en direct, Birdy, Blade Runner, Brazil, Chambre avec vue, Paris s'éveille, Ice Storm, De beaux lendemains, Les Yeux noirs, Rien sur Robert, Dieu seul me voit, Ecoute le temps, Equilibrium, Garden State, Bienvenue à Gattaca, Loin de la foule déchainée, L'Homme qui tua Liberty Valance, Danse avec les loups, Ma vie de chien, Le Grand chemin, Après la guerre, Dead Zone, Highlander, Travelling avant, Le Grand bleu, Nocturne indien, Black Rain, Le Tambour
14 : Before Sunrise, Les Lumières de la ville, Les 39 marches, Vertigo, Huit heures de sursis, Les Portes de la nuit, Les Enfants du paradis, Le Temps de l'innocence, 2001, Blow up, Solaris, Manhattan, L'Ami américain, Serpico, La Vallée perdue, Les 3 jours du Condor, Buffet froid, Shining, Beauté volée, L'Armée des 12 singes, Conte d'été, Minority Report, Les Fils de l'homme, Match Point, L'Impasse
15 : Le Portrait de Jennie, Warlock, Il était une fois en Amérique, Le Nom de la Rose, César et Rosalie, Les Ailes du désir, La Liste de Schindler, Au fil du temps, Peter Ibbetson, Bleu, Les Amants du Pont-neuf
16 : Un Coeur en hiver, La Vie est belle, Horizons perdus, L'Ombre d'un doute, Rouge
17 : Mauvais sang, Nostalghia, La Double vie de Véronique
18 : Stalker
maxmax_2 a écrit:[:lega] Jolan c'est un vrai bourreau de la notation!!! Je vois que chaque point supplémentaire est attribué avec grande parcimonie.... Euuh par contre Stalker de Tarkovski une bonne note?? Vu il y a longtemps mais je m'étais presque ennuyé et je ne parle pas de Solaris .... Enfin les goûts surtout au cinéma ne se discutent pas. Alors je serais curieux cher Jolan de savoir ta notation pour La règle du jeu (2O/20 pour ma part), Sunset Boulevard (20), La prisonnière du désert (18), une partie de campagne (19/20), Les vacances de M. Hulot (20), le mécano de la général (18)? Je m'arrête la parce que dès que l'on parle cinoche je m'arrête plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités