Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les (vraiment) vieux films

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede sergent latrique » 04/02/2010 17:22

Message précédent :
Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ? [:lega]
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 17:34

sergent latrique a écrit:Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ? [:lega]
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.

Pas vu, et tu ne me donnes pas envie de le voir..... :D

LONSDALE, l’immense, le fabuleux Lonsdale, le Laurence Olivier français (pour moi). Et bin il étais à la table d’à coté dans le Restau “Chez Paul” à Angoulème, lorsque nous nous sommes retouvé une bonne vingtaine de QC à déjeuner le vendredi ou samedi midi dernier. Fan de BD ? Ou simplement de passage, ou ayant un lien avec cette ville, ou en tournage dans le coin ?????
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 04/02/2010 18:48

Le Nouveau roman n'a pas donné que de bons livres, ni que de bons films, cela est sûr.

Pour ma part, un des pires films que j'ai vu est "India Song" de Duras, avec le même Lonsdale, que j'ai rencontré lors d'une projection de "Le Nom de la Rose" à mon lycée. Cette voix, cette bonhommie, ce flegme, un sacré personnage, mais l'acteur ne m'a jamais impressionné.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 04/02/2010 20:55

sergent latrique a écrit:Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ? [:lega]
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.


Anicée Alvina... :love: (le seul truc bien dans le film)

Il y a comme ça quelques actrices de ma jeunesse ou de mon adolescence qui m'ont fait fantasmer et qui ont complètement disparu après quelques films...ou qui ont vieilli... :D

Juliette Villard...malheureusement décédée très jeune...
Dominique Laffin...également décédée...
France Anglade...qui avait repris de rôle de Caroline Chérie...
Marie-Hélène Breillat...très gravement malade depuis longtemps...
Jeanne Goupil...Les galettes de Pont-Aven...
Gaëlle Legrand...Elle voit des nains partout...
Marilyn Canto...Elle voit des nains partout...

et ma préférée...Muriel Catala... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 04/02/2010 21:12

Dominique Laffin, je l'adore.

"Dites-lui que je l'aime"

On pourrait d'ailleurs reparler de son rôle dans "Garçon !" du coup, beaucoup trop court.
Ou d'un film de Poiré qui gardera ma faveur ( grâce à elle ), "Les p'tits câlins".
Selon moi c'est elle qui aurait dû succéder à Romy Schneider dans les films de Sautet, mais elle est morte trop tôt, et peut-être n'en avait-il aucune envie. Un vieux rêve quoi...
Ce regard, ce sourire à fossettes, cette voix grave et chaude...

:cry:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 04/02/2010 21:17

jolan a écrit:Dominique Laffin, je l'adore.

"Dites-lui que je l'aime"

On pourrait d'ailleurs reparler de son rôle dans "Garçon !" du coup, beaucoup trop court.
Ou d'un film de Poiré qui gardera ma faveur ( grâce à elle ), "Les p'tits câlins".
Selon moi c'est elle qui aurait dû succéder à Romy Schneider dans les films de Sautet, mais elle est morte trop tôt, et peut-être n'en avait-il aucune envie. Un vieux rêve quoi...
Ce regard, ce sourire à fossettes, cette voix grave et chaude...

:cry:



Aaaahhhh Les p'tits câlins...j'ai adoré ce film... :respect:

Et encore une...Sophie Barjac... :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Brian Addav » 04/02/2010 21:50

Paris Première, l'homme aux colts d'or... en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 04/02/2010 21:55

Ah, Sophie Barjac, "A nous les petites anglaises", "Hôtel de la plage", j'adore aussi. Toute mon enfance. J'aimais les blondes quand j'étais jeune, je ne sais pas pourquoi.

"Warlock" ( L'Homme au colts d'or ), mon western préféré.
J'espère que tu vas apprécier ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 21:57

jolan a écrit:Le Nouveau roman n'a pas donné que de bons livres, ni que de bons films, cela est sûr.

Pour ma part, un des pires films que j'ai vu est "India Song" de Duras, avec le même Lonsdale, que j'ai rencontré lors d'une projection de "Le Nom de la Rose" à mon lycée. Cette voix, cette bonhommie, ce flegme, un sacré personnage, mais l'acteur ne m'a jamais impressionné.

:shock: :shock: :shock: Dur ça, quand même.... Mais bon....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 22:18

Morti a écrit:
Il y a comme ça quelques actrices de ma jeunesse ou de mon adolescence qui m'ont fait fantasmer et qui ont complètement disparu après quelques films...ou qui ont vieilli... :D

Juliette Villard...malheureusement décédée très jeune...
Dominique Laffin...également décédée...
France Anglade...qui avait repris de rôle de Caroline Chérie...
Marie-Hélène Breillat...très gravement malade depuis longtemps...
Jeanne Goupil...Les galettes de Pont-Aven...
Gaëlle Legrand...Elle voit des nains partout...
Marilyn Canto...Elle voit des nains partout...

et ma préférée...Muriel Catala... :love:

Morti, ça, ça me fait penser à une actrice qui m’avait scotché (fait fantasmer) dans mon adolescence, et je pensais que j’allais retrouver fastoche.... et choux blanc (via diverses recherches Google....). :shock: :shock: :shock:
— Allemande, ou autrichienne, je pense.
— Blonde (comme c’est original pour une germanique....)
— avec des yeux quand même hors du commun.
— et les mots, en vrac, qui me reviennent à l’esprit (mais ne m’ont aidés en rien dans ma recherche....) sont :
Maria, Eva, Schneider, Marie, et c’est à peu près tout....
Je signale déjà que c’est pas Maria Schneider, ni Romy, mais de l’[époque des débuts de Romy.....
Help.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 04/02/2010 22:23

Je ne demande qu'à voir des pièces avec lui, et à changer d'avis, mais au cinéma, non, je trouve qu'il joue son propre rôle, comme beaucoup. Tout en considérant qu'il joue quand même bien hein, je ne vais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, ne nous méprenons pas. Et puis je le répète, il joue dans le film qui est pour moi l'un des pires, ça ne favorise pas.
Mais j'aime bien sa voix, et j'ai des livres audios avec lui.

Tu veux lancer une filmographie comparative avec lui ? ( ça va pas ramener les foules )

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 04/02/2010 22:25

Ingrid Caven ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 22:35

jolan a écrit:Ingrid Caven ?

Non, merci de l’aide, mais c’est pas ça.... Ce truc m’inerve.....
Elle est plutôt bien en chaire, sans être un poil grosse, à la fois “bonnasse” et sexy..... Oubliée en tous cas.....
Pour Lonsdale, on en reparlera..... Car j’apprécie beaucoup tes interventions, et ton peu d’estime pour cet acteur me reste ne travers de la gorge....
Juste un petit exemple (de rattrapage.... :D ) : son rôle dans “Munich”.... Non ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Brian Addav » 04/02/2010 22:44

jolan a écrit:"Warlock" ( L'Homme au colts d'or ), mon western préféré.
J'espère que tu vas apprécier ;)



vu et revu pour moi celui-là! par contre la copie est pourrie... c'est quoi ces couleurs qui font mal aux yeux...
comprends pas, tcm l'an dernier sort une copie nickel, et paris première se récupère une merde... comprendrais jamais... me rappelle le jour où je suis allé voir un western dans un ciné un soir, pan and scan en français... je rentre, il passait juste après sur le câble en cinémascope vostf super belle copie... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede sergent latrique » 04/02/2010 22:48

Oui, une filmographie comparative de Lonsdale ça peut être intéressant, sachant qu'il a joué dans tous les genres.
Tain je revois encore les scènes de Robbe-Grillet, les costumes nullissimes de Trintignant et les décors de coin de cuisine, des juxtapositions de scènes, parfois rejouée en double, des passages en accéléré sans aucune raison ni dialogue et des interruptions par des plans incongrue de bouteille cassée, d'oeufs en omelette ou de poupée nue ensanglantée pour te forcer à réfléchir à deviné le super parallèle de la mort qui tue. [:my name snake:2]

Du coup j'ai regardé Le tracassin ou les plaisirs de la ville (en partie) avec un Bourvil toujours excellent et d'innombrables scènes en 2cv dans un Paris NB de 1961, flic au coin de rue qui ne pensent qu'à verbaliser. Un film mineur, oublié aujourd'hui mais dans l'air du temps. Plus pour l'ambiance rétro (dans le viseur ah ah ah) que pour l'humour un peu suranné. Maria Pacôme en forme aussi dans ce film.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 22:57

sergent latrique a écrit:Oui, une filmographie comparative de Lonsdale ça peut être intéressant, sachant qu'il a joué dans tous les genres.
Tain je revois encore les scènes de Robbe-Grillet, les costumes nullissimes de Trintignant et les décors de coin de cuisine, des juxtapositions de scènes, parfois rejouée en double, des passages en accéléré sans aucune raison ni dialogue et des interruptions par des plans incongrue de bouteille cassée, d'oeufs en omelette ou de poupée nue ensanglantée pour te forcer à réfléchir à deviné le super parallèle de la mort qui tue. [:my name snake:2]

Du coup j'ai regardé Le tracassin ou les plaisirs de la ville (en partie) avec un Bourvil toujours excellent et d'innombrables scènes en 2cv dans un Paris NB de 1961, flic au coin de rue qui ne pensent qu'à verbaliser. Un film mineur, oublié aujourd'hui mais dans l'air du temps. Plus pour l'ambiance rétro (dans le viseur ah ah ah) que pour l'humour un peu suranné. Maria Pacôme en forme aussi dans ce film.

Joli post, sergent, la deuxième partie m’a fait rêver.... C’est déjà bien....
La première, m’a rappelé certains rôle de Lonsdale dans des films qui prennent la tête, à ses débuts....
C‘est vrai qu’il a donné, mais peut être n’était-il pas assez reconnu à l’époque à son goût....
Mais le Lonsdale, arrivé à maturité, comme un grand Bordeaux :D .... moi je dit : Sir Laurence Olivier....
Et celui qu’est pas d’accord, je lui pète sa gueule et on en parle plus. Après on prends un pot, et tout est bien qui finit bien....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Brian Addav » 04/02/2010 22:58

sergent latrique a écrit:Tain je revois encore les scènes de Robbe-Grillet, les costumes nullissimes de Trintignant et les décors de coin de cuisine, des juxtapositions de scènes, parfois rejouée en double, des passages en accéléré sans aucune raison ni dialogue et des interruptions par des plans incongrue de bouteille cassée, d'oeufs en omelette ou de poupée nue ensanglantée pour te forcer à réfléchir à deviné le super parallèle de la mort qui tue.


Te plais pas pour robe grillet, ça c'est les films de la bonne époque, celle où il y a une "recherche".

Pour expliciter un poil les films et livres de RobeGrillet, il faut savoir qu'il joue souvent sur la répétition de phrases, de moment.
Il a souvent exploré cette voie avec Resnais (l'année dernière à marienbad par exemple). L'idée est de s'éloigner des schémas classiques (personnages, intrigue) pour déstructurer le roman ou le film.

Après il a fait des films érotique ou sm... encore plus insupportables que les premiers... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 23:25

Ca, ça c’est pas faux.... Je crois que “L’année dernière à marienbad” était le film culte de Sergio Leone.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 04/02/2010 23:51

HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:
Il y a comme ça quelques actrices de ma jeunesse ou de mon adolescence qui m'ont fait fantasmer et qui ont complètement disparu après quelques films...ou qui ont vieilli... :D

Juliette Villard...malheureusement décédée très jeune...
Dominique Laffin...également décédée...
France Anglade...qui avait repris de rôle de Caroline Chérie...
Marie-Hélène Breillat...très gravement malade depuis longtemps...
Jeanne Goupil...Les galettes de Pont-Aven...
Gaëlle Legrand...Elle voit des nains partout...
Marilyn Canto...Elle voit des nains partout...

et ma préférée...Muriel Catala... :love:

Morti, ça, ça me fait penser à une actrice qui m’avait scotché (fait fantasmer) dans mon adolescence, et je pensais que j’allais retrouver fastoche.... et choux blanc (via diverses recherches Google....). :shock: :shock: :shock:
— Allemande, ou autrichienne, je pense.
— Blonde (comme c’est original pour une germanique....)
— avec des yeux quand même hors du commun.
— et les mots, en vrac, qui me reviennent à l’esprit (mais ne m’ont aidés en rien dans ma recherche....) sont :
Maria, Eva, Schneider, Marie, et c’est à peu près tout....
Je signale déjà que c’est pas Maria Schneider, ni Romy, mais de l’[époque des débuts de Romy.....
Help.....


Je vois 2 possibilités : Magda Schneider, la mère de Romy ou Maria Schell qui effectivement était sublime...à voir dans Le diable par la queue avec Montand.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 05/02/2010 00:57

Morti..... Il n’y avait que toi pour me tirer de la nasse..... :love: :love: :respect: :respect: :respect:

Maria Schell, bien sur..... Qu’est ce qu’elle m’a fait bander aimer la poésie, celle là....
Une FEMME, une vraie.....Avec tout, avec toutes, et..... bon j’arrête..... L’émoi de ma jeunesse....
Morti..... :respect: :respect: :respect:
Ou, tu est trop fort..... ou tu aimes trop les femmes....
En tout cas, tu les as tous nické..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non, non.... C’est grossier, mais j’aimes bien.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 05/02/2010 09:20

Brian Addav a écrit:
jolan a écrit:"Warlock" ( L'Homme au colts d'or ), mon western préféré.
J'espère que tu vas apprécier ;)



vu et revu pour moi celui-là! par contre la copie est pourrie... c'est quoi ces couleurs qui font mal aux yeux...
comprends pas, tcm l'an dernier sort une copie nickel, et paris première se récupère une merde... comprendrais jamais... me rappelle le jour où je suis allé voir un western dans un ciné un soir, pan and scan en français... je rentre, il passait juste après sur le câble en cinémascope vostf super belle copie... [:lega]


Image


Encore un film retitré bizarrement, en Vo c'est Warlock ( le nom de la ville ) qui se transforme ici en l'homme aux colts d'or, histoire de faire passé Fonda pour le héros du film alors que c'est Widmark le premier role, Fonda etant surement plus vendeur que Widmark en france.
Agréable surprise, le western c'est bien y a tellement de classique que je suis jamais a court ( faut dire que les vieux trucs depuis l'arret de la derniere séance j'en ai pas vu des masses, a part les classiques ).
Sur un pitch qui peut paraitre basique, il y a une histoire vraiment riche avec plein de sous intrigue, Dmytryk dresse 3 portraits de personnage bien différents : Fonda campe le pistolero imbattable ( un peu déçu qu'on les voit pas plus les colts d'or, y ont bien la classe, on aura tres peu le temps d'admirer la crosse ) qui va devenir l'homme providentiel ( pour un temps ) dont la devise est "dégaine pour tuer" ( tres important cette devise ), Anthony Quinn a le meilleur role ( et il a aussi les meilleures répliques du film ), celui de l'ami boiteux de Fonda ( un peu sa mauvaise conscience aussi ), qui est capable de tout pour que personne ne se mette entre lui et Fonda, les mauvaises langues parleront d'homosexualité latente mais ça marche pas ici car c'est bien sous entendu que Quinn est amoureux de la blondinette ( dont j'ai zappé le nom ) avec notamment le tableau dans sa chambre, le 3 eme perso est l'excellent Widmark qui campe ici au début un cow boy qui suit la meute et qui pris de remord va devenir sheriff et voudra faire régner l'ordre comme il se doit.
On suit donc chaque personnage, le montage est une merveille, l'histoire alternant tres bien les differents perso.
Dans les seconds roles on retrouve des trognes et des jolies filles donc c'est bon.
Le scénario est plutot habile avec comme question : l’homme peut-il renier certaines valeurs pour installer la loi ?
Le film se termine par 2 climax vraiment bien foutu, on a même failli avoir 3 climax ( j'y ai cru jusqu'au bout mais finalement non ). Un brin déçu par cette fin un peu trop morale finalement mais somme toute logique au vue de l'evolution du personnage.
La mise en scene est classique et tres esthétique : le duel entre Fonda et le gang est bien gérée, le premier face à face dans le saloon est bien tendu du slip comme y faut et le 1 vs 1 tant attendu tient toute ces promesses.
Un grand western qui n'a rien a envier aux classiques du genre, un cast 3 étoiles, une histoire au premier abord classique mais qui se révèle riche et passionnante et pis des gunfights bien entendu.
Vraiment un western a voir qui a dut influencé pas mal de monde, il a pas mal de point commun avec Impitoyable je trouve.
Ah sinon c'est produit par la fox, ça m'a fait tout drole de voir le logo fox suivi d'un bon film, j'en ai plus l'habitude.

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité