sergent latrique a écrit:Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ?
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.
sergent latrique a écrit:Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ?
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.
jolan a écrit:Dominique Laffin, je l'adore.
"Dites-lui que je l'aime"
On pourrait d'ailleurs reparler de son rôle dans "Garçon !" du coup, beaucoup trop court.
Ou d'un film de Poiré qui gardera ma faveur ( grâce à elle ), "Les p'tits câlins".
Selon moi c'est elle qui aurait dû succéder à Romy Schneider dans les films de Sautet, mais elle est morte trop tôt, et peut-être n'en avait-il aucune envie. Un vieux rêve quoi...
Ce regard, ce sourire à fossettes, cette voix grave et chaude...
jolan a écrit:Le Nouveau roman n'a pas donné que de bons livres, ni que de bons films, cela est sûr.
Pour ma part, un des pires films que j'ai vu est "India Song" de Duras, avec le même Lonsdale, que j'ai rencontré lors d'une projection de "Le Nom de la Rose" à mon lycée. Cette voix, cette bonhommie, ce flegme, un sacré personnage, mais l'acteur ne m'a jamais impressionné.
Morti a écrit:
Il y a comme ça quelques actrices de ma jeunesse ou de mon adolescence qui m'ont fait fantasmer et qui ont complètement disparu après quelques films...ou qui ont vieilli...
Juliette Villard...malheureusement décédée très jeune...
Dominique Laffin...également décédée...
France Anglade...qui avait repris de rôle de Caroline Chérie...
Marie-Hélène Breillat...très gravement malade depuis longtemps...
Jeanne Goupil...Les galettes de Pont-Aven...
Gaëlle Legrand...Elle voit des nains partout...
Marilyn Canto...Elle voit des nains partout...
et ma préférée...Muriel Catala...
jolan a écrit:Ingrid Caven ?
jolan a écrit:"Warlock" ( L'Homme au colts d'or ), mon western préféré.
J'espère que tu vas apprécier
sergent latrique a écrit:Oui, une filmographie comparative de Lonsdale ça peut être intéressant, sachant qu'il a joué dans tous les genres.
Tain je revois encore les scènes de Robbe-Grillet, les costumes nullissimes de Trintignant et les décors de coin de cuisine, des juxtapositions de scènes, parfois rejouée en double, des passages en accéléré sans aucune raison ni dialogue et des interruptions par des plans incongrue de bouteille cassée, d'oeufs en omelette ou de poupée nue ensanglantée pour te forcer à réfléchir à deviné le super parallèle de la mort qui tue.
Du coup j'ai regardé Le tracassin ou les plaisirs de la ville (en partie) avec un Bourvil toujours excellent et d'innombrables scènes en 2cv dans un Paris NB de 1961, flic au coin de rue qui ne pensent qu'à verbaliser. Un film mineur, oublié aujourd'hui mais dans l'air du temps. Plus pour l'ambiance rétro (dans le viseur ah ah ah) que pour l'humour un peu suranné. Maria Pacôme en forme aussi dans ce film.
sergent latrique a écrit:Tain je revois encore les scènes de Robbe-Grillet, les costumes nullissimes de Trintignant et les décors de coin de cuisine, des juxtapositions de scènes, parfois rejouée en double, des passages en accéléré sans aucune raison ni dialogue et des interruptions par des plans incongrue de bouteille cassée, d'oeufs en omelette ou de poupée nue ensanglantée pour te forcer à réfléchir à deviné le super parallèle de la mort qui tue.
HOCHET Gabriel a écrit:Morti a écrit:
Il y a comme ça quelques actrices de ma jeunesse ou de mon adolescence qui m'ont fait fantasmer et qui ont complètement disparu après quelques films...ou qui ont vieilli...
Juliette Villard...malheureusement décédée très jeune...
Dominique Laffin...également décédée...
France Anglade...qui avait repris de rôle de Caroline Chérie...
Marie-Hélène Breillat...très gravement malade depuis longtemps...
Jeanne Goupil...Les galettes de Pont-Aven...
Gaëlle Legrand...Elle voit des nains partout...
Marilyn Canto...Elle voit des nains partout...
et ma préférée...Muriel Catala...
Morti, ça, ça me fait penser à une actrice qui m’avait scotché (fait fantasmer) dans mon adolescence, et je pensais que j’allais retrouver fastoche.... et choux blanc (via diverses recherches Google....).
— Allemande, ou autrichienne, je pense.
— Blonde (comme c’est original pour une germanique....)
— avec des yeux quand même hors du commun.
— et les mots, en vrac, qui me reviennent à l’esprit (mais ne m’ont aidés en rien dans ma recherche....) sont :
Maria, Eva, Schneider, Marie, et c’est à peu près tout....
Je signale déjà que c’est pas Maria Schneider, ni Romy, mais de l’[époque des débuts de Romy.....
Help.....
Brian Addav a écrit:jolan a écrit:"Warlock" ( L'Homme au colts d'or ), mon western préféré.
J'espère que tu vas apprécier
vu et revu pour moi celui-là! par contre la copie est pourrie... c'est quoi ces couleurs qui font mal aux yeux...
comprends pas, tcm l'an dernier sort une copie nickel, et paris première se récupère une merde... comprendrais jamais... me rappelle le jour où je suis allé voir un western dans un ciné un soir, pan and scan en français... je rentre, il passait juste après sur le câble en cinémascope vostf super belle copie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités