Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les (vraiment) vieux films

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 28/01/2010 01:14

Message précédent :
Brett Ratner, l'ami des cinéphiles, est en négociations pour diriger The Incredible Shrinking Man, le remake de L'Homme qui rétrécit, pour le compte de Imagine Entertainment et Universal Pictures. Produit par Brian Grazer, le film devrait voir Eddie Murphy tenir le premier rôle.

Adapté de l'oeuvre de Richard Matheson (Je suis une légende, c'est déjà de lui à la base), le film appuiera plus le côté comique, ce qui, avec Brett Ratner et Eddie Murphy, a de quoi nous rendre très prudent. L'histoire de base suit un fameux magicien qui se trouve sous le coup d'une malédiction qui le fait diminuer de taille. Il doit trouver une solution pour inverser le sort avant qu'il ne finisse par disparaître.

Ben Garant et Thomas Lennon (La Nuit au musée) ont écrit la version la plus récente du script.


Ce sera donc une comédie, comme on pouvait le craindre...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Coldo3895 » 28/01/2010 02:16

J'ai le DVD de l'original, et j'adore;;; les effets spéciaux ont remarquablement bien vieilli. La scène avec le chat, et celle avec l'araîgnée, sont toujours fabuleuses.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 28/01/2010 10:45

Put..., ces Amerloques ne respectent vraiment rien... [:bdgest] [:bdgest:2]

Un chef d'oeuvre du fantastique enfin modernisé et tout ça pour quoi, pour laisser Eddie Murphy hurler et faire le con grimaçant au lieu de nous faire un bon petit film d'angoisse et d'explorer l'infiniment petit.
Une comédie...pourquoi pas un musical tant qu'ils y sont ???
En plus le script de départ ne ressemble déjà pas...misère... :roll: :grrrr:

Bande de cons !!! :twisted:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 28/01/2010 17:07

C'est sûr que ça respecte en tous points ta citation d'Audiard... au centuple.

D'autant que je vois mal comment ils espèrent faire un carton avec un script ainsi remodelé, dénaturé, qui ira à n'en point douter vers l'outrancier grassement idiot... :?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Coldo3895 » 28/01/2010 17:14

jolan a écrit:C'est sûr que ça respecte en tous points ta citation d'Audiard... au centuple.

D'autant que je vois mal comment ils espèrent faire un carton avec un script ainsi remodelé, dénaturé, qui ira à n'en point douter vers l'outrancier grassement idiot... :?

Non mais on aura Eddy Murphy déguisé en grosse femme; et le titre du film sera The Incredible Shrinking Big Fat Black Mama...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede superscream » 28/01/2010 18:15

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4776
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede gotlib-fan » 29/01/2010 20:07

En Arts Plastiques on regarde des films et courts métrages de Maya Deren (cinéaste apparement pionnière dans le cinéma expérimental), ça date des années 40-50 :
Dernière édition par gotlib-fan le 30/01/2010 19:21, édité 1 fois.
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede fleur » 29/01/2010 23:48

superscream a écrit:Un vieux docu sur le film Dune

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... k-herbert/


d'abord ce n'est pas un vraiment vieux film
en plus, le film n'arrive pas à la cheville du bouquin... une de mes plus grandes déceptions d'adaptation!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 30/01/2010 19:34

Tiens, je vous mets mes vieux films de ce mois de Janvier :

"Les Bons vivants" de Gilles GRANGIER et George LAUTNER - 1965
Trois sketches plaisants, comme une suite aux tontons flingueurs, avec madame Mado. Il y a aussi la pétillante Mireille Darc, et une ironie générale, qui tendent à attribuer un modéré
8/20

« L’Eternel Retour » de Jean DELANNOY - 1943
C’est charmant, poétique. J’avoue ne pas avoir été capté et avoir regardé sans regarder.
8/20

"La Planète des Singes" de Franklin J.SCHAFFNER - 1968
C’est malgré tout ( le maquillage et le kitsch ) un bon film de SF. Et puis il y a Linda Harrison. Une belle femme muette : une certaine idée du bonheur…
9/20

"Le Secret de la planète des singes" de Ted POST - 1970
Un gros délire psychédélique assez indigeste basé sur l’idée finale du précédent : le péril atomique, mixé avec un poil de contestation de la guerre du Vietnam par la jeunesse simiesque, et beaucoup de mystique à gerber.
1/20

"La Tour, prends garde !" de Georges LAMPIN - 1957
C’est parfois plaisant de voir un vieux film de capes et d’épées. Ici nous avons aussi droit à Jean-Pierre Léaud gamin ( deux ans avant le Truffaut ) qui vient en aide à Jean Marais.
6/20

"Le Faucon maltais" de John HUSTON - 1941
Un très bon polar. Un scénario complexe, mais solide, de bons dialogues, une réalisation fluide, et un rôle sur mesure pour Bogart, entre cynisme et romantisme.
12/20

« Macadam » de Marcel BLISTENE - 1946
Avec Signoret et Meurisse. Un bon film sur les truands et la rue, avec les combines et les trahisons, et quelques sentiments aussi.
9/20

« La Brigade des stupéfiants » ( Port of new York ) de Laszlo BENEDEK - 1949
Petit polar sans grand intérêt, si ce n'est de voir Yul Brenner - parfait en caïd sans états d'âmes - avec des cheveux.
7/20

« Double énigme » ( The dark mirror ) de Robert SIODMAK - 1946
Très bon polar psychanalytique, avec une magnifique Olivia de Havilland qui amorce sa deuxième carrière dans le double rôle d'une jumelle manipulant l'autre. La fin est très habile.
12/20

« Lame de fond » ( Undercurrent ) de Vincente MINNELLI - 1946
Drame croissant sur fond de Brahms, avec Katharine Hepburn hantée par le frère de son mari, qu'elle n'a jamais vu.
12/20

« Forty Guns » de Samuel FULLER - 1957
Western agréable et iconoclaste, filmé de manière très moderne, avec beaucoup de mouvements de grues, et un montage préfigurant les Sergio Leone.
10/20

« Les Combattants de la nuit » ( Night fighters ) de Tay HARNETT - 1960
Bon film sur la résistance irlandaise, avec un bon Mitchum et une belle comédienne, Marianne Benet. J'aurais d'ailleurs bien aimé que la relation frère/soeur soit plus prononcée, ainsi que le succès de celle-ci avec les garçons du village, amenant au drame final.
11/20

« Le Vagabond des mers » de William KEIGHLEY - 1953
Film de pirate et d’insurrection écossaise, avec Errol Flynn, plutôt sympa
7/20

« Chair de poule » de Julien DUVIVIER - 1963
Un bon petit policier, avec Hossein et la sculpturale Catherine Rouvel
7/20

« Mon Passé défendu » ( My forbidden past ) de Robert STEVENSON - 1951
J’avais déjà vu et beaucoup aimé ce court drame romantique avec Mitchum et une Ava Gardner admirable, causant le malheur de tous les hommes qui l’approchent. Il y a même en une heure dix ce que peu de films de deux heures parviennent à dire.
13/20

« La Comtesse aux pieds nus » de Joseph Leo MANKIEWICZ – 1954
Un film multiple, complexe, très intéressant, avec un rôle sur mesure pour la magnifique Ava Gardner, « le plus bel animal du monde ».
13/20

« Drame de la jalousie » d’Ettore SCOLA – 1970
Mastroianni ( prix d’interprétation à Cannes ), et la belle Monica Vitti, dans un film à la narration très originale. Beaucoup d’ironie dans cette satire, mais du coup le second degré atténue l’impact de l’histoire d’amour, qui est absurde.
9/20

« L’Homme qui rétrécit » de Jack ARNOLD - 1957
C’est original, moderne pour l’époque, bien réalisé, mais j’ai fini par trouver le temps long à partir de la très longue séquence dans la cave. Le film s’achève sur une réflexion philosophique incongrue par rapport au reste, et j’ai trouvé ça ridicule, d’autant qu’il aurait pu y avoir un développement fort intéressant. Dommage.
8/20

« Un si doux visage » ( Angel face ) d’Otto PREMINGER - 1952
Un très beau drame, de beaux rôles pour Mitchum et Jean Simmons ( qui est morte le lendemain ). Comme souvent chez Preminger, le film ne souffre d’aucun défaut majeur.
11/20

« Impasse des Deux-Anges » de Maurice TOURNEUR – 1948
Un très beau polar romantique, poétique, avec d’excellents dialogues. C’est le dernier film de Tourneur ( la réalisation est d’ailleurs parfaite ), mais lorsque le polar s’éloigne, on se croirait plutôt du côté de chez Carné.
12/20

« Les Quatre cavaliers de l’Apocalypse » de Vincente MINNELLI - 1962
L’histoire d’un peintre dandy ( Glenn Ford ) qui veut ignorer la guerre, se croyant protégé par sa famille, puis qui en profite pour aider la résistance, par amour. Beaucoup trop kitsch et long.
7/20

« Danger, planète inconnue » ( Journey to the far side of the sun ) de Robert PARRISH - 1969
Un film qui commence comme un navet intégral, avec des séquences de préparation qui s’éternisent, puis qui sur la fin amène une théorie fascinante et une deuxième partie intéressante. Un remake moderne et un poil plus poussé, plus angoissant, serait de bonne augure.
8/20 ( pour la deuxième partie )

« Rachel et l’étranger » de Norman FOSTER – 1948
Deux amis, un père veuf et Mitchum en trappeur solitaire, se disputent l’amour de la domestique Loretta Young, dont personne ne voulait au départ. Un bon western sentimental original.
10/20

« A l’abordage » de George SHERMAN – 1952
Encore un film de pirate avec un Errol Flynn vieillissant, tombant sous le charme de l’effectivement charmante rousse Maureen O’Hara.
7/20

« Marché de brutes » ( Raw Deal ) d’Anthony MANN – 1948
Un bon petit polar, la vengeance d’un truand évadé de prison. Mais rien d’extraordinaire.
8/20

« Le Médaillon » ( The Locket ) de John BRAHM - 1946
Un très beau film, avec une structure en miroir et une trame psychanalytique très intéressantes. Mitchum excelle encore une fois dans un rôle romantique, et la belle Laraine Day se montre magnifiquement perverse.
13/20

« Une minute avant l’heure » de Tay Garnett - 1952
Deux films de guerre en une soirée ( après "Les Rois du désert" ), c’est plutôt rare chez moi, mais bon, je n’y peux rien. Ici aussi c’est assez violent, et la romance naissante – qui aurait pu emmener le film sur un terrain plus léger – est vite abandonnée pour une démonstration des efforts de quelques militaires américains, menés par un Mitchum miné par son métier de tueur, mais qui fait son métier au lieu d’aimer tranquillement la gentille veuve et l’orphelin. Je préfère nettement leur « Combattants de la nuit », huit ans plus tard.
8/20

« Les Clefs du royaume » ( The Keys of Kingdom ) de John STAHL - 1944
Ecrit par Manckiewicz et Nunnally Johnson, un beau film sur le destin d’un homme d’église – Gregory Peck toujours aussi parfait - envoyé en mission en Chine. La religion est finalement remplacée par l’humanisme et la bonté du héros, et même critiquée lors de la visite de son ami d’enfance devenu son supérieur. Comme souvent avec ce réalisateur, j’ai tiré ma larme sur la fin.
12/20

« Adieu ma jolie » ( Farewell my lovely ) de Dick RICHARDS – 1975
Une enquête de Marlowe ( Mitchum ) avec Charlotte Rampling en ersatz de Lauren Bacall. On croise John Ireland, une sacré gueule vue dans « Marché de brutes » l’autre jour et dans de nombreux polars, Dean Stanton et Stallone tout jeunot. Mais c’est un peu creux. Une ambiance avec voix off sympathique, mais pas passionnant, et puis la couleur restreint énormément le côté Chandler/Marlowe des années 30.
6/20

« Le Grand sommeil » ( The Big sleep ) de Michael WINNER – 1978
Un remake made in England, avec encore Mitchum en Marlowe, ainsi que Joan Collins et James Stewart dans de tout petits rôles. L’original était inutilement complexe : là c’est encore plus compliqué, mal filmé, avec couleurs des 70’s, et acteurs ratés ( non mais c’est quoi cette actrice immonde censée remplacer Lauren Bacall ? ). On croirait un vieux téléfilm pourri. Une seule question : pourquoi faire un remake pour faire « ça » ?
2/20 ( Pour Mitchum, Collins et Stewart )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 13:10

superscream a écrit:Un film qui est rarement diffuse peut etre quelqu un connais ? c est bien ?

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... ion-opium/

Moi y’en a pas avoir vu. Mais ça me tenterait bien, vu que des images dans le Téhéran de 1966, c4est pas tous les jours. Et puis Terence Young n’est pas un mauvais metteur en scène (Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre, Inchon, L’arbre de Noël....).
Aussi “L’étrange rendez-vous” :shock: :shock: :shock: , en 1948

Soleil Rouge.....aussi..... Bof..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 13:13

superscream a écrit:Un vieux docu sur le film Dune

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... k-herbert/


Sympa, ton lien.... En plus je ne connaissais pas la bouille de Frank Herbert.
Merki.... [:fantaroux:2]
superscream a écrit:
Un vieux docu sur le film Dune

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... k-herbert/


d'abord ce n'est pas un vraiment vieux film
en plus, le film n'arrive pas à la cheville du bouquin... une de mes plus grandes déceptions d'adaptation!


Pareil, fleur, peut être même la plus grande. De toute façon, Dune sans en faire une trilogie, c’était mission impossible. Mais même comme ça....c’est raté de chez raté (sauf l’univers des Harkonen, plutôt réussi).
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede superscream » 02/02/2010 14:20

Un docu sympa sur les affiches de films realise par L’illustrateur Drew Struzan
Le probleme le prix ! dommage ...

BA du docu sur :

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... w-struzan/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4776
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 22:16

superscream a écrit:Un docu sympa sur les affiches de films realise par L’illustrateur Drew Struzan
Le probleme le prix ! dommage ...

BA du docu sur :

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... w-struzan/


Pas réussi à voir le clip du DVD, juste le début (il n’en finit pas de charger). Ca à l’air bien, mais effectivement pourquoi un tel prix ? 100 dollars :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jr5902 » 03/02/2010 15:01

'tain! quand je lis, sur la liste de Jolan, La planete des singes avec Charlton Heston je me dis que moi aussi je suis vieux! :cry:

Mais que de bons films cités........................... :ok:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5250
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede MacCabbe » 03/02/2010 16:45

jolan a écrit:"La Planète des Singes" de Franklin J.SCHAFFNER - 1968
C’est malgré tout ( le maquillage et le kitsch ) un bon film de SF. Et puis il y a Linda Harrison. Une belle femme muette : une certaine idée du bonheur…
9/20

"Le Faucon maltais" de John HUSTON - 1941
Un très bon polar. Un scénario complexe, mais solide, de bons dialogues, une réalisation fluide, et un rôle sur mesure pour Bogart, entre cynisme et romantisme.
12/20

« La Comtesse aux pieds nus » de Joseph Leo MANKIEWICZ – 1954
Un film multiple, complexe, très intéressant, avec un rôle sur mesure pour la magnifique Ava Gardner, « le plus bel animal du monde ».
13/20

« Le Grand sommeil » ( The Big sleep ) de Michael WINNER – 1978
Un remake made in England, avec encore Mitchum en Marlowe, ainsi que Joan Collins et James Stewart dans de tout petits rôles. L’original était inutilement complexe : là c’est encore plus compliqué, mal filmé, avec couleurs des 70’s, et acteurs ratés ( non mais c’est quoi cette actrice immonde censée remplacer Lauren Bacall ? ). On croirait un vieux téléfilm pourri. Une seule question : pourquoi faire un remake pour faire « ça » ?
2/20 ( Pour Mitchum, Collins et Stewart )



Hé mais t'es un ayatollah du cinoche toi ! Ces notes de psychopathe... :shock:


Cela dit, je prend bonne note des Forty Guns & Night Fighters, pas vus, et que je place sur ma "to-see list"...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 03/02/2010 18:31

Forty Guns c'est un chef d'oeuvre !! :

Putain sacré film, bon avec Fuller me doutait que j'allais pas être déçu mais alors là me suis pris une bonne petite claque, comme tout Fuller qui se respecte c'est fortement influencé par son passé ( il a fait la WW2 quoi et la violence fait partie intégrante de son cinéma ).
Une intrigue torché en 1h16 vraiment riche et intense ( ça commence rapidement avec une foule d'infos à assimiler, ça se calme un peu par là suite mais le rythme reste vraiment alerte ) avec des personnages vraiment travaillé ( comme quoi pas besoin de faire des films de 2 heures pour avoir des personnages intéressant ) et sur une intrigue somme toute classique ( qui réserve vraiment des petites surprises ), Fuller nous livre une histoire d'amour déguisé en western plutot violent pour l'époque ( bon ça m'a surpris au vue du titre et du pitch je m'attendais a voir Bonnel affronté les 40 tueurs :mrgreen: ).
Dans les personnages on a donc ce portrait de femme forte véritablement riche et complexe et les 3 frères Bonnel qui font bien entendu penser aux frères Earp.
Pendant 75 minutes va nous dresser une vrai histoire d'amour introduit par une magnifique chanson.
Mais là ou le film est une tuerie absolue c'est en terme de mise en scène, putain c'est bourré d'idée génial ( et surement mainte fois copier depuis ), c'est imaginatif : le plan à travers le canon du fusil ( la caméra avance puis cut et plan suivant un baiser ).
le travelling de l'intro avec l'apparition des 40 cavaliers, et c'est maitrisé de bout en bout et ça n'a rien perdu de sa puissance 50 ans après, le montage est toujours aussi efficace : y a 4 scènes absolument incroyable : le premier face à face entre Griff Bonnel et Brockie au final inattendu, avec ce montage qui alterne entre les plans sur Brockie gun en main, le plan sur les bottes de Bonnel puis les plans en vue subjective, c'est la classe, après on a une scène de tempête vraiment ( mais vraiment ) impressionnante et il y a bien entendu la scène du guet apens ou là c'est juste la perfection, une gestion de l'espace magnifique associé a des choix de plans parfait et un art du montage magistral ( encore aujourd'hui ça reste particulièrement nerveux ), une séquence qui a une petit Leone pour la lenteur de l'action, rien que pour cette scène ce film se doit d'être vue par tout le monde et n'oublions pas le duel final vraiment surprenant
[Révéler] Spoiler:
Griff qui tire sans l'ombre d'une hésitation sur Jessica, pendant un cour instant on a bien l'impression qu'il la buté, mais la production a imposé un happy end

alors qu'on s'attend a un gros morceaux, Fuller se montre expéditif ( la scène doit durer 10 secondes à tout cassé ).
Et à cela on ajoute quelques plans séquences vraiment maitrisé ( celui qui suit les 2 frères qui traversent la rue est vraiment impressionnant ).
Quand en plus le tout est filmé en scope dans un magnifique noir et blanc autant dire qu'on frôle le chef d'oeuvre.
Bon les acteurs je les connaissais pas trop et bein Babara Stanwyck est une sacré actrice qui en impose et Barry Sullivan s'en sort à merveille face à cette femme forte.
Bon bein maintenant c'est mon Fuller préféré ( bon j'ai pas encore vu Shock Corridor et le port de la drogue ).

9/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 03/02/2010 18:38

J'ai beaucoup aimé "Le port de la drogue", mon Fuller préféré à ce jour.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede sergent latrique » 03/02/2010 18:49

Ptin jolan, y a combien d'heures dans tes journées ? :ouch:
Sur la fin de l'Homme qui rétrécit, je ne suis pas d'accord, enfin si pour ce qui est d'une fin qui ne s'inscrit pas dans le genre du film, mais c'est ce que je trouve bien, l'irruption d'une fin qui ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre.

J'ai vu récemment plusieurs courts de The little Rascals de 1937, des scènes de divertissements, encore teinté du cinéma burlesque des années 20. La série The little Rascals (les petites canailles en VF) a débuté en 1925 sous la direction de Hal Roach, celui qui a dirigé aussi Laurel et Hardy. Cette série et son époque oscille entre les feuilletons du début du cinéma et les séries télévisées qui se développeront dans les années 50.
Des courts métrages sur des intrigues basiques et au ressort uniquement burlesque destiné au divertissement humoristique pur. C'est bien filmé (par Gordon Douglas qui en fait des dizaines) et les histoires tournent autour d'une bande de gamins toujours en recherche de tirer au flanc à l'école ou de faire des bons plans pour s'amuser ou récupérer du fric ou des bonbecs. Ca me fait penser aux comics américains de la même époque, des réalisations bien faits sur des sujets légers et qui ont gardé un charme en se patinant avec le temps. La preuve, mes enfants ont apprécié autant que si ça venait de sortir.
A l'époque (années 20 à 40) d'après ce que j'ai pu lire, ça faisait un carton terrible au cinéma.

Le concept a été réutilisé dans les années 90, sous le même nom pour un long métrage.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 16:33

Scalp a écrit:Forty Guns c'est un chef d'oeuvre !! :

Putain sacré film,....................
Bon bein maintenant c'est mon Fuller préféré ( bon j'ai pas encore vu Shock Corridor et le port de la drogue ).

9/10

Toujours est-il que ce que tu en dit donne vraiment envie de le voir.
Je l’ai sans doute déjà vu, il y a longtemps, mais il faudrait que je le revois pour vérifier.
FortyGuns.png
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Brian Addav » 04/02/2010 17:02

Il était repassé début 2009 dans un super cycle western sur TCM il me semble.
Superbe copie, vraiment un western à voir!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede sergent latrique » 04/02/2010 17:22

Glissements progressifs du plaisir (1974) d'Alain Robbe-Grillet.
Comment dire ..... ? [:lega]
D'abord ce n'est pas un film, au mieux un assemblage chutes de pellicule. Un film pseudo-intello qui tourne autour d'une accusée de meurtre (Anicée Alvina) dans une mise en scène inexistante où on se demande quand ça va finir, pas seulement le spectateur mais aussi les acteurs (mais que faisaient-ils dans cette galère ? Trintignant, Lonsdale, etc... des bons acteurs mais là franchement ils ont l'air pitoyables, égarés dans un mauvais film amateur chiantissime.
Vous voyez le genre de film ? et bien, c'est encore pire. On dit que le génie va tellement loin qu'il peut côtoyer le ridicule, là rassurez-vous les limites sont largement franchies.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités