la vache qu'est ce que je l'ai vu ce film, quand j'étais gosse
et depuis je l'ai racheté en DVD, un excellent divertissement familial
les contes des mille et une nuit avec l'accent de Marseille
Un singe en hiver ce soir sur Ciné Classic...je vais m le revoir, tiens...pour oublier Time and tide...
Sans vouloir relancer la polémique sur ce qu'est un vieux film.........
Si vous voulez passer un très bon moment, je vous conseille " La folle journée de
Ferris Buller - le film date des années 80 mais je le considère déja comme un
classique. Matthew Broderick, encore débutant, y est formidable!
Bon c'est un film de jeunes mais on se marre et ce n'est pas du genre potache!
pas encore assez ancien pour être vieux, mais quel bon film
du même scénariste, il y a ces films là qui sont sympas aussi
des films beaucoup moins bêtes qu'ils n'en ont l'air
16 bougies pour Sam
http://french.imdb.com/title/tt0088128/
Une créature de rève
http://french.imdb.com/title/tt0090305/
Rose bonbon
http://french.imdb.com/title/tt0091790/
et surtout
Breakfast Club
LE TEEN MOVIE !!
http://french.imdb.com/title/tt0088847/
quand je pense à toutes les bouses qu'il nous a pondu ensuite
Revu...et toujours apprécié...un grand duo d'acteurs avec des dialogues inoubliables...
On n'en fait plus des films comme ça, mon bon Monsieur... [:bru:5]
A l'époque y avait des vrais dialoguistes avec de réelles qualités de plume (Audiard, Jardin), des vrais techniciens aux sons et lumières, des vrais réalisateurs qui faisaient des films dont ils avaient avant tout envi, des producteurs qui n'hésitaient pas à investir et qui prenaient des risques (le mot bankable n'existait pas :siffle: ) et puis des vrais seconds rôles avec des vrais gueules et de la gouaille (Dalban, Roquevert, Carette, Bussières...).
Bref tout une époque
Ben oui mais les jeunes aujourd'hui, ils diront que ça manque d'effets spéciaux...
C'est vrai que quand le dialoguiste ne sait pas quoi écrire, il rajoute un effet spécial ou un fuck you tonitruant.
Allez je sens que je vais revoir "Arsenic et vieilles dentelles" ou "Certains l'aiment chaud" ou "Indiscrétions" ou "La main au collet" ou "La vie est belle" ou....
Pas facile de choisir quand la qualité est là
c'est drôle vous parlez, Morti et toi, de bons vieux films français ( j'approuve d'ailleurs ) et quand vous évoquez les jeunes c'est pour citer des films américains d'
aujourd'hui avec leurs effets spéciaux et leurs gros mots. Vous oubliez de dire que l'on
ne peut comparer avec le cinéma français actuel car IL N'EXISTE PAS!
Je vais avoir 40 ans l'année prochaine mais mes idoles sont Cary Grant, Stewart Granger, James Stewart, Errol Flynn, Clark Gable, Tony Curtis, The Rat Pack, Mc Queen, Gabin, Delon, Ventura, Belmondo, etc....
En BD j'aime Jean Valhardi, Jerry Spring, Buck Danny, Gil Jourdan, Tif et Tondu, etc...
Et même si je ne me désintéresse pas des films récents et des BD récentes, mes goûts artistiques me portent naturellement vers les années 50 et 60.
Est ce grave Docteur ?
Je vais avoir 40 ans l'année prochaine mais mes idoles sont Cary Grant, Stewart Granger, James Stewart, Errol Flynn, Clark Gable, Tony Curtis, The Rat Pack, Mc Queen, Gabin, Delon, Ventura, Belmondo, etc....
En BD j'aime Jean Valhardi, Jerry Spring, Buck Danny, Gil Jourdan, Tif et Tondu, etc...
Et même si je ne me désintéresse pas des films récents et des BD récentes, mes goûts artistiques me portent naturellement vers les années 50 et 60.
Est ce grave Docteur ?
De mon point de vue, certainement pas...
Faut voir avec Scalp... [:kusanagui:6]
moi j'ai rien contre les vieux films, c'est avec les films de merde que j'ai du mal.
Disons que celà manque quand même de femme tout çà
Est ce grave Docteur ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités