Comme Jolan le sait
, j'aime bien retrouver les films de ma jeunesse et grâce à un forum, je viens d'en retrouver.
Vivre la nuit de Marcel Camus (Orfeu Negro quand même) qui raconte la vie la nuit à Paris. De bons acteurs (Perrin, Géret, Gainsbourg, Venantino) et de moins bons (Catherine Jourdan
), une histoire assez banale finalement mais bon dieu, que ça date...
Il y a des films plus vieux qui datent moins...les années 70 ont été terribles...
Mais bon j'étais content de le revoir.
La liberté en croupe (merci Jolan) de Molinaro. Jolie romance d'ados en plein mai 68, une belle distribution (Bernard Le Coq, Serrault, Rochefort et la jolie Juliette Villard, morte à 29 ans).
Gros coup de nostalgie quand je repense à ce film, à quand je l'ai vu et mon état d'esprit à la sortie du ciné.
Pas un chef d'oeuvre ni même le meilleur Molinaro mais c'est très mignon...Le Coq est déjà excellent...
La chasse du Comte Zaroff (The most dangerous game)...la version de 1934...pas encore regardé.
Faut dire qu'il m'a fallu une semaine de recherche et de tripatouillage pour avoir une VOSTFR qui n'aie pas des sous-titres d'1m de haut ou qui ait simplement les sous-titres alors qu'ils sont inclus dans le film (toujours pas compris).
En fait le plus facile : aller sur archive.org où sont disponibles les films libres de droit, chercher le fichier sous-titres sur le site adéquat, utiliser un BON convertisseur et hop, un bel .avi avec des beaux sous-titres...une semaine, putain...
Bon j'ai deux bonnes adresses, je vais m'en occuper...j'adore les vieilleries...