Vous ne le saviez peut-être pas mais avant d'être un célèbre auteur de bandes dessinées, le jeune étudiant Guy Delisle a travaillé trois étés dans une usine à papier. À partir de cette expérience de jeunesse, il dresse un portrait drôle et tendre du monde du travail et questionne les relations qu'il entretient avec son père, lui-même salarié dans l'usine.
Cabarezalonzo a écrit:Dans le commentaire, on ne parle pas du tout du dessin. Il me semble que, de son toute la production de Guy Delisle, le style graphique le plus abouti se trouve dans ses Chroniques de Jérusalem. Ce n'est peut-être qu'une impression trompeuse ? Il faudrait que je relise et compare quelques-uns de ses bouquins, mais je ne les possède pas tous, personnellement. J'en ai emprunté plus ou moins la moitié en médiathèque.
Je trouve la couverture de ce nouvel opus très réussie.
bewegen a écrit:La version québecoise est clairement pompée sur celles de l'association, par contre...
Nirm a écrit:Si on compare avec la preview des chroniques de Jérusalem par exemple, je me demande ce que tu y vois de si différent.
On est vraiment dans le même registre et le même niveau de qualité.
Après, le sujet (passage dans le monde du travail) peut moins intéresser mais le dessin est tout à fait dans ses canons, je trouve.
Nirm a écrit:Oui mais avec ce genre de phrase on peut fermer toutes les discussions.
La question n'est pas de savoir si on respecte mutuellement nos avis (si on est là c'est évident) mais plutôt de comprendre ce que l'autre avance (surtout quand il ne parle pas de ses goûts)
Avec les quelques planches de la preview je pense que tu comprendras que la baisse de qualité que tu avances n'est pas flagrante (je dirais même pas réelle).
Oui mais avec ce genre de phrase on peut fermer toutes les discussions.
La question n'est pas de savoir si on respecte mutuellement nos avis (si on est là c'est évident) mais plutôt de comprendre ce que l'autre avance (surtout quand il ne parle pas de ses goûts)
Avec les quelques planches de la preview je pense que tu comprendras que la baisse de qualité que tu avances n'est pas flagrante (je dirais même pas réelle).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités