Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Albator78 » 24/02/2015 09:43

Message précédent :
TILLIERTON a écrit:Ptifrise, ton avatar te ressemble
Cauuuuuuuuet, c'est vrai que t'as une grosse tête. Elle semble disproportionnée par rapport au cou (long) et aux épaules

Ton avatar te ressemble aussi Tillierton: c'est le néant! :roll: :D

Au fait, ton pseudo, ce sont tes deux personnalités favorites, soit Tillieux et Ayrton Senna!!?? :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 24/02/2015 10:07

Tillierton, c'est rien que la vérité (même si elle dérange !)
Mais au fait, Cauu(s)et, le succès venant, on devient ombrageux, à relever ainsi les propos "impertinents" de Croaa. Je fais ce que je veux, et je ne réponds aux sollicitations de mon éditeur que si je veux. Si ?
TILLIERTON

Messagede FrancoisG » 24/02/2015 10:07

J'ai rencontré Cauet en dédicace il y a longtemps, et il était vraiment sympa, pas la grosse tête pour un rond ! Cécile de Ménibus aussi, d'ailleurs.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 24/02/2015 10:09

Oui, il y a longtemps. C'était avant...
TILLIERTON

Messagede nikoman » 24/02/2015 10:13

Je comprends pas vraiment la polémique sur le tampon.

- Je ne trouve pas ça moche.
- C'est personnalisé par ce que les auteurs rajoutent autour.
- Tu rencontres les auteurs ce qui est quand même l'intérêt premier d'une séance de dédicace.
- Tu es prévenu dés le début que ça va se passer ainsi.
- Ce ne sont pas les premiers à faire ça, je me souviens d'avoir vu Francq faire ça il y a déjà au moins 15 ans à Quai des Bulles.

Oui les dédicaces ne sont pas toujours de la même qualité, j'ai vu Yoann à Quai des Bulles lors de la dernière édition, il a fait des superbes dédicaces le samedi, je suis venu le dimanche il était pressé, j'ai eu un petit crayonné non encré mais j'étais content d'échanger quelques mots avec l'artiste, ça reste le principal. Tu veux un beau dessin, tu contactes l'auteur et tu paies, ça s'appelle une commande et t'es sûr d'avoir un beau résultat !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 24/02/2015 11:15

Finalement, on s'en tamponne :fant2:
TILLIERTON

Messagede LittleCow » 24/02/2015 11:17

TILLIERTON a écrit:Et vous en faites quoi de vos dédicaces ? J'y vois comme un fétichisme nubile malsain, un culte passif de l'objet. Et ça ne peut pas m'empêcher de penser quand on était gamin et qu'on recevait des bonbons parce qu'on était sage et puis cette admiration béate et non participative (tu avais un petit mot) devant l'auteur. Grandissez un peu, quoi!

PS: ou alors j'y vois une arrière-pensée (illusoire) de la valeur de l'album à la revente. Il n'y a plus d'Hergé pour le moment !

Pour moi, c'est un peu de tout ça, mais en moins extrême.
Une BD dédicacée c'est le souvenir d'une rencontre avec un auteur, j'aime bien échanger avec les auteurs, savoir sur quoi ils travaillent, comment ils travaillent.
J'aime aussi le fait que du coup cette BD devient "ma BD".

Pour savoir si M. Cauuet a la grosse tête, je vais attendre de le rencontrer en dédicace. Le choix des tampons pour satisfaire le plus grand nombre au lieu d'un tirage au sort ou d'une limitation aux X premiers, me semble être vraiment une bonne idée.

La valeur a la revente est à priori un plus, il y a des collectionneurs personne n'oblige l'acheteur à l'acheter. Ce n'est pas illusoire , mais ce n'est pas non plus forcement le but de la dédicace.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cauuuuuuuet » 24/02/2015 11:38

TILLIERTON a écrit:Tillierton, c'est rien que la vérité (même si elle dérange !)
Mais au fait, Cauu(s)et, le succès venant, on devient ombrageux, à relever ainsi les propos "impertinents" de Croaa. Je fais ce que je veux, et je ne réponds aux sollicitations de mon éditeur que si je veux. Si ?

Oh, rien de malveillant dans ma réponse à Croaa. J'apportais juste une précision sur mon rapport avec l'éditeur. Et bien entendu, ça n'en fait pas une généralité.

TILLIERTON a écrit:Oui, il y a longtemps. C'était avant...

Je te rassure, je n'ai pas changé. J'ai écrasé ton chat, dans une autre vie, ou quoi ? :-D

Venez me voir, en dédicace, qu'on parle (un peu, si on a le temps ;) ).
Et après, vous vous ferez un avis sur ma personne.
Sur ce, je vous laisse.

Et encore merci à tous les votants pour le BDGEST'ARTS du meilleur album ! ;)
"Fais-le ou ne le fais pas... mais grouille toi !!"
cauuuuuuuet
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 24/02/2015 14:02

TILLIERTON a écrit:Ptifrise, ton avatar te ressemble
Cauuuuuuuuet, c'est vrai que t'as une grosse tête. Elle semble disproportionnée par rapport au cou (long) et aux épaules

Zut, je ne savais pas que j'avais eu le déplaisir de te rencontrer IRL.

cauuuuuuuet a écrit:

Je te rassure, je n'ai pas changé. J'ai écrasé ton chat, dans une autre vie, ou quoi ? :-D

Non, rassure-toi, tu n'as pas écrasé son chat, tu as eu le malheur de dessiner un bouquin qui marche, qui est bon mais qu'il déteste en ne l'ayant évidemment pas lu comme tous les livres qu'il critique!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 24/02/2015 15:04

cauuuuuuuet a écrit:

Mr Cauuet, veuillez ne pas prendre la mouche envers le troll de service (enfin, l'un des deux) sévissant sur ce site... même s'ils (les deux) sont très présent sur ce site et ont un avis sur tout - surtout sur ce qu'il ne connaissent pas (et sur ce qu'ils n'ont pas lu) ...

Si Killerton n'a pas complètement tort sur le sujet des dédicaces et des attentes des lecteurs (c'est LE sujet d'engueulades par excellence sur ce site), il n'en reste pas moins une quantité négligeable de ce site... ce qui le pousse à multiplier ses interventions jusqu'ç ce que mort/ennui s'ensuive

Donc même si je ne peux prendre la voix de ce site à la place des admins, sachez que je regrette un peu que le débat de ces dernières pages se soit passé, vous poussant à sortir de votre réserve. Votre intervention est tout à fait naturelle et bienvenue (j'ai pas encore visionné les images d'Angougou, ceci dit)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 17:49

Bien résumé ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Almaniaks » 24/02/2015 18:00

A titre informatif, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano seront à la foire du livre de Bruxelles Samedi 28/02 de 11 à 13h.
Almaniaks
BDébranché
BDébranché

Messagede royrob69 » 24/02/2015 18:13

cauuuuuuuet a écrit:Venez me voir, en dédicace, qu'on parle (un peu, si on a le temps ;) ).
Et après, vous vous ferez un avis sur ma personne.
Sur ce, je vous laisse.

J'ai eu l'occasion de voir ce monsieur au mans, il y avait énormément de monde et pourtant il était très accessible et on avait discuté, d'ailleurs c'était de l'idée des tampons pour angouleme, comme quoi ^^
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Boulon31 » 24/02/2015 20:58

Almaniaks a écrit:A titre informatif, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano seront à la foire du livre de Bruxelles Samedi 28/02 de 11 à 13h.

Merci pour l'info!
(J'espère qu'ils amèneront le tampon, pas question de faire la file pour un vulgaire dessin fait main! :nononon: :D )
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 24/02/2015 21:27

Cooltrane a écrit:
cauuuuuuuet a écrit:

Mr Cauuet, veuillez ne pas prendre la mouche envers le troll de service (enfin, l'un des deux) sévissant sur ce site... même s'ils (les deux) sont très présent sur ce site et ont un avis sur tout - surtout sur ce qu'il ne connaissent pas (et sur ce qu'ils n'ont pas lu) ...

Si Killerton n'a pas complètement tort sur le sujet des dédicaces et des attentes des lecteurs (c'est LE sujet d'engueulades par excellence sur ce site), il n'en reste pas moins une quantité négligeable de ce site... ce qui le pousse à multiplier ses interventions jusqu'ç ce que mort/ennui s'ensuive

Donc même si je ne peux prendre la voix de ce site à la place des admins, sachez que je regrette un peu que le débat de ces dernières pages se soit passé, vous poussant à sortir de votre réserve. Votre intervention est tout à fait naturelle et bienvenue (j'ai pas encore visionné les images d'Angougou, ceci dit)

I'm a killer, man !Mouahwwww :lol: j'ai failli rouler sous la table en me tenant la panse de m'esclaffer tellement ça sonne comme le faillot qui essaie de se faire bien voir ( "M'sieur , c'est pas nous, c'est lui !) . C'est très bien, p'tit, t'auras un album gratuit la prochaine fois ! Y' a même le méchant appel du pied à Flocon pour qu'il vole à ton secours .... :fant2:
TILLIERTON

Messagede petaffou » 24/02/2015 22:02

Allez encore un post pollué pour le paddington qui n'aime vraiment rien , a se demander s'il a deja lu une bd ... [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 24/02/2015 23:09

Je me demande si je ne vais pas manger un peu de compote de pomme là...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/02/2015 23:25

TILLIERTON a écrit: le faillot qui essaie de se faire bien voir

En te relevant après avoir roulé par terre, prends un dictionnaire ... c'est fayot et pas faillot :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 25/02/2015 07:56

C'est parce que j'ai pas l'habitude de fayoter ! Mais renseigne toi le faillot (homophonie), ça se dit et s'écrit aussi :D
TILLIERTON

Messagede spionkop » 25/02/2015 10:37

nikoman a écrit:Je comprends pas vraiment la polémique sur le tampon.

- Je ne trouve pas ça moche.
- C'est personnalisé par ce que les auteurs rajoutent autour.
- Tu rencontres les auteurs ce qui est quand même l'intérêt premier d'une séance de dédicace.
- Tu es prévenu dés le début que ça va se passer ainsi.
- Ce ne sont pas les premiers à faire ça, je me souviens d'avoir vu Francq faire ça il y a déjà au moins 15 ans à Quai des Bulles.

Oui les dédicaces ne sont pas toujours de la même qualité, j'ai vu Yoann à Quai des Bulles lors de la dernière édition, il a fait des superbes dédicaces le samedi, je suis venu le dimanche il était pressé, j'ai eu un petit crayonné non encré mais j'étais content d'échanger quelques mots avec l'artiste, ça reste le principal. Tu veux un beau dessin, tu contactes l'auteur et tu paies, ça s'appelle une commande et t'es sûr d'avoir un beau résultat !

Pour moi le principal, c'est bien la rencontre avec l'auteur! Tout ce déballage pour quelques mécontents par rapport à une dédicace c'est dérisoire! Surtout comme tu dis ils le savaient qu'ils auraient un tampon, suffit d'attendre une autre séance où là ils auraient eu un dessin!
Pour ma part, ça n'enlève rien aux qualités de série! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RuaLten » 25/02/2015 13:19

Bon, pouvons-nous revenir à la BD ? Pour quand déjà est prévu le tome 3 ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle