TILLIERTON a écrit:Et vous en faites quoi de vos dédicaces ? J'y vois comme un fétichisme nubile malsain, un culte passif de l'objet. Et ça ne peut pas m'empêcher de penser quand on était gamin et qu'on recevait des bonbons parce qu'on était sage et puis cette admiration béate et non participative (tu avais un petit mot) devant l'auteur. Grandissez un peu, quoi!
PS: ou alors j'y vois une arrière-pensée (illusoire) de la valeur de l'album à la revente. Il n'y a plus d'Hergé pour le moment !
Pour moi, c'est un peu de tout ça, mais en moins extrême.
Une BD dédicacée c'est le souvenir d'une rencontre avec un auteur, j'aime bien échanger avec les auteurs, savoir sur quoi ils travaillent, comment ils travaillent.
J'aime aussi le fait que du coup cette BD devient "ma BD".
Pour savoir si M. Cauuet a la grosse tête, je vais attendre de le rencontrer en dédicace. Le choix des tampons pour satisfaire le plus grand nombre au lieu d'un tirage au sort ou d'une limitation aux X premiers, me semble être vraiment une bonne idée.
La valeur a la revente est à priori un plus, il y a des collectionneurs personne n'oblige l'acheteur à l'acheter. Ce n'est pas illusoire , mais ce n'est pas non plus forcement le but de la dédicace.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)