arnaud a écrit:un avis étant par nature subjectif, tu aimes un bouquin ou tu n'aime pas, t'adhères ou non, tu t'identifies ou non, en gros une bd elle te parle ou elle te parles pas... après si tu as les compétences, tu peux t'aventurer à critiquer la technique ...
chris24 a écrit:... Mais merde ! Quand est-ce qu'on aura plus d'auteurs comme Bourgeon qui savent prendre le temps nécessaire à la création de leur univers ?
Cooltrane a écrit:En dehors de l'excellent Alim, pour l'instant je ne connais que ses OS...
Faut dire que Assassin me semble raccoleur à l'excès, l'Homme Qui N'aimait Pas est assez moyen, tout comme Droit Chemin n'est rien de spécial ... Tzaroms Ivresse Fontomes ne m'attirent pas non plus, mais c'est aussi lié au dessin
nexus4 a écrit:L'honneur de Tzarom est un de mes préférés. C'est bourré de clichés sur les gitans mais replacés dans l'espace ca devient hilarant. J'y ai retrouvé la distance d'un Goscinny quand il parle des Corses ou des Helvètes, c'est dire. Sans parler de la trame polar, qui est vachement bien vu.
pajan a écrit:pas encore acheté mais ça ne va pas tarder, très content de retrouver Lupano mais aussi Cauuet, sa 1ere série chez Delcourt Aster avait montré le potentiel du garçon, entre le 1er et 2eme tome de cette série, il y avait une évolution du dessin assez incroyable!
CriticaBD a écrit:à une ou deux exceptions près
vacom a écrit:CriticaBD a écrit:à une ou deux exceptions près
Lesquelles ?
Cooltrane a écrit:àpd Lupano:
Que je saches, Avant celui-ci chez Dargaud, Delcourt a publié presque l'entièreté de sa production et VdO le reste (et c'est assez récent) ... donc, "se l'arracher"...
En dehors de l'excellent Alim, pour l'instant je ne connais que ses OS...
Faut dire que Assassin me semble raccoleur à l'excès, l'Homme Qui N'aimait Pas est assez moyen, tout comme Droit Chemin n'est rien de spécial ... Tzaroms Ivresse Fontomes ne m'attirent pas non plus, mais c'est aussi lié au dessin
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:En dehors de l'excellent Alim, pour l'instant je ne connais que ses OS...
Et tu balances ça alors que tu ne connais pas ?
vacom a écrit: En fait, je me demande si la série de lui que je préfère, ce n'est pas L'ivresse des fantômes, alors qu'elle est passée un peu inaperçue : là, y avait de la répartie, un scénario original, un dessin ultra dynamique, enfin tout ce qu'il faut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité