arnaud a écrit:ah bah oui carrément l'album auquel je m'attendais en fait ! Touchant, sincère et drôle en plus. Dialogues aux petits oignons, dessin sec et vif, une comédie qui embarque le lecteur dès les premières pages ! Bravo, la suite va se faire diablement attendre ...

Cagoince a écrit:Et surtout c'est très drôle, j'ai ri, plusieurs fois, ce qui est rare quand je lis un livre. Vivement la suite...

Cet album est bien parti pour être dans mon top 10 de l'année ... 

arnaud a écrit:Cagoince a écrit:Et surtout c'est très drôle, j'ai ri, plusieurs fois, ce qui est rare quand je lis un livre. Vivement la suite...
t'as jamais lu de Bouzard ?

spionkop a écrit:
Eh! Eh! vas-y Arnaud on va le convertir!

herve26 a écrit:Avec vos commentaires dythirambiques, j ' ai fini par céder à la tentation en achetant le TL de canal bd.
Pourtant , j'essaie de limiter mes achats au niveau des nouvelles séries et de me restreindre aux one shot
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

TOPIL a écrit:Bonjour à tous,
Encore une très belle histoire racontée par Monsieur LUPANO, très agréable lecture ... jusqu'à la page 38 et la tirade de Sophie sur l'origine des malheurs de notre monde actuel qui sont rattachés de façon simpliste à ceux qui "votent à droite"![]()
Alors, je sais c'est pas la première fois que l'on a ce type d'allusions politiques de la part de Monsieur LUPANO (voir l'excellent "Ma Révérence" et les remerciements de son auteur), mais là ça commence à être lourdingue![]()
Alors au final, je suis vraiment partagé à la fin de cette lecture et je me dis que cette histoire qui est si brillamment racontée et dessinée (bravo à Monsieur CAUUET pour ses magnifiques planches) va finalement retournée sur les rayonnages de mon sympathique et compréhensif libraire

TOPIL a écrit:Bonjour à tous,
Encore une très belle histoire racontée par Monsieur LUPANO, très agréable lecture ... jusqu'à la page 38 et la tirade de Sophie sur l'origine des malheurs de notre monde actuel qui sont rattachés de façon simpliste à ceux qui "votent à droite"![]()
Alors, je sais c'est pas la première fois que l'on a ce type d'allusions politiques de la part de Monsieur LUPANO (voir l'excellent "Ma Révérence" et les remerciements de son auteur), mais là ça commence à être lourdingue![]()
D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que l'éditeur qui a repris cette tirade en 4ème page de couverture a censuré cette allusion !
C'est dommage, au moins ça avait le mérite d'être clair pour les futurs lecteurs potentiels.
Alors au final, je suis vraiment partagé à la fin de cette lecture et je me dis que cette histoire qui est si brillamment racontée et dessinée (bravo à Monsieur CAUUET pour ses magnifiques planches) va finalement retournée sur les rayonnages de mon sympathique et compréhensif libraire

Charlus a écrit:Formidable cet album...![]()
Lecture enthousiasmante pour ma part, dans la lignée des "petits ruisseaux". Et agréable surprise en voyant que ce n'est pas un ouanechotte ! C'est prévu en combien de tome ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités