cedd79 a écrit:Salut à tout le monde !
Donc oui, comme beaucoup, j'ai trouvé cela très bon. Mais pas de vraie surprise. Attention, quand je dis "pas de vraie surprise", ce n'est pas péjoratif. Lupano, comme c'est toujours bon, je ne suis donc pas surpris que ce soit bon !...
Il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont dérangés.
En effet,[Révéler] Spoiler:qu'est ce que c'est que c'est enchainement de cases presque incompréhensibles, pour moi, au bas de la page 23, lorsque l'un des "vieux" récupère sa voiture et se plante dans le fossé ?
Est-ce que cela vient de la colorisation de la voiture jaune qui là devient noir pour un effet d'ombre mal foutu ?
Je ne les ai plus en tête, mais le livre est ponctué par moment de quelques enchainements un peu rapides et peu compréhensibles.
Bon, ça doit venir de moi...
La fin du premier tome ne m'a pas non plus vraiment "cloué". De plus, au vu de l'affection que l'héroïne porte aux "vieux,", j'ai du mal à envisager qu'elle va se débarrasser d'eux pour toucher le pactole...
Voilà ! En tous, cas je prendrais le second tome, malgré ces petites réserves.
Tout à fait d'accord.
Les vieux sont bien exploités, mais pas de grosse surprise quand même, et le "défaut" que tu pointes m'a aussi "piqué aux yeux". La scène dont tu parles, j'ai dû la lire plusieurs fois pour la comprendre... Par contre, il y a quand même quelques pages de "résumés / tableaux" qui compactent bien l'histoire et de manière fine et efficace.
Enfin,