Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede DamBDfan » 25/07/2014 18:58

Message précédent :
Cagoince a écrit:Tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux de cette couverture, et à vrai dire je m'en fiche royalement. Mais pour moi il y a juste une différence importante entre expliquer pourquoi cette couverture ne te plait pas, et balancer "un c'est dégueu" péremptoire, irrespectueux et injurieux vis à vis du travail du dessinateur.

Mais qu’est-ce que tu racontes ? T’es en train de tout mélanger.
En quoi tu vois que je suis irrespectueux et injurieux vis-à-vis de l’auteur ?
Je trouve CETTE couverture bien moche (pas le reste) et ça m’empêchera pas de le lire.
Quant à la justification, heu… t’es gentil, mais j’ai pas de compte à te rendre et si je dois la faire, tout le monde doit y passer aussi, je suis pas le seul à ne pas apprécier la couverture.
Bref, sur ce, cette couv ne casse rien et ne veut rien dire me concernant….
Ce personnage en avant-plan avec cet aplat de rose (de mauvais goût) uniforme, sans relief, c’est d’un non sens…qu’est-ce qu’il rouette ?
Le fond bleu uni, c'est froid, vide, sans détails, gros bof... il y a rien qui attire mon regard là-dedans comme celle du tome 1 d'ailleurs.
La typo, c’est très limite aussi mais bon ça peut encore passer.
Voilà, c’est MON avis et je :doigt: d'avance celui à qui ça plaît pas.

Cagoince a écrit:Tu réagis en m'insultant, très bien c'est ton problème également. Tu ne veux pas de leçon, ce n'était pas du tout mon intention. Mais tu en aurais sans doute besoin, au moins de politesse.

Ouais, bon, quant à l'insulte et la politesse, tu ne vaux guère mieux non plus :

Cagoince a écrit:Oula t'emballe pas. Mon grand c'est comme ça que j'appelle mon fils, qui a trois ans.

J'aime les gosses mais de là à me comparer à un t'cho de 3 ans, j'y vois comme une certaine médisance.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede TILLIERTON » 25/07/2014 20:13

Bon. On dira qu'elle est pas terrible cette couverture, surtout pour les couleurs. Et puis la baguette sous le bras, c'est très descriptif du beauf français des années 70-80 tel qu'il est perçu à l'étranger. Mieux vaut s'intéresser au contenu
qu'au contenant. Le tome 1, déjà à la couverture incertaine, avait réservé une bonne surprise, non ?
TILLIERTON

Re: [PREVIEW] Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet - Dargaud

Messagede Cagoince » 26/07/2014 14:07

Et ba voilà, je te félicite, en quelques heures tu es passé de "Cette couverture est degueu" à
DamBDfan a écrit:Bref, sur ce, cette couv ne casse rien et ne veut rien dire me concernant….
Ce personnage en avant-plan avec cet aplat de rose (de mauvais goût) uniforme, sans relief, c’est d’un non sens…qu’est-ce qu’il rouette ?
Le fond bleu uni, c'est froid, vide, sans détails, gros bof... il y a rien qui attire mon regard là-dedans comme celle du tome 1 d'ailleurs.
Voilà, c’est MON avis

Tu vois la différence maintenant ? Je note un progrès certain, comme quoi une petite leçon de temps en temps ça fait pas de mal ;)
Par contre pour les insultes et la vulgarité, c'est pas encore ça. Va falloir être patient, mais tous les espoirs sont permis.
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 26/07/2014 14:10

Cagoince, je crois que je suis fan :ok: :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cagoince » 26/07/2014 18:22

rhalala dommage que le dernier message ait été effacé...haha rarement autant ri, ce craquage nerveux de DamBDfan :D priceless...
Sur ce, je vais lire des bd moi. Bonnes vacances à tous, je reviens dans un an pour vous donner mon avis sur la couv' du tome 3.

Peace
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jolan » 26/07/2014 19:42

Cagoince a écrit:Peace

Oh, toi-même d'abord...

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/07/2014 06:38

Brian Addav a écrit:Cagoince, je crois que je suis fan :ok: :-D

Et moi donc... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 27/07/2014 09:13

Moi pas, ça pourri le forum ce genre de "débats" inutiles.
C'est l'été les gars, respirez, allez à la plage, et détendez-vous. Ce n'est que de la BD... A force de lire toute cette tension et toute l'implication ultra sérieuse que cela engendre sur de nombreux topics j'ai l'impression de voir le mauvais côté de la passion bien plus qu'à mon goût...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 27/07/2014 09:26

Bon. C'est l'été. Il fait chaud (ah, non ,pas trop!) ou le collègue de travail est parti en vacances et pas toi, te laissant tout le boulot, mais ton tour viendra...On se calme, et "l'on boit frais à Saint-Tropez" (le pire nanard du cinéma français, ça!!)
n'empêche qu'elle est pas terrible cette couverture, mais c'est pas grave.... si le contenu reste à la hauteur du précédent.
TILLIERTON

Messagede Cooltrane » 27/07/2014 10:17

TILLIERTON a écrit:n'empêche qu'elle est pas terrible cette couverture, mais c'est pas grave.... si le contenu reste à la hauteur du précédent.

Elle est dans la continuité de celle du T1... et c'est le but... Je crois que celle du T3 sera dans le même genre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cagoince » 27/07/2014 10:25

chris24 a écrit:Moi pas, ça pourri le forum ce genre de "débats" inutiles.
C'est l'été les gars, respirez, allez à la plage, et détendez-vous. Ce n'est que de la BD... A force de lire toute cette tension et toute l'implication ultra sérieuse que cela engendre sur de nombreux topics j'ai l'impression de voir le mauvais côté de la passion bien plus qu'à mon goût...

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le mot débat , que tu as bien fait de mettre entre guillemets. il n'y a eu aucun débat, je proposais juste au gus de préciser un peu plus finement son avis. DamBDfan a choisi de me prendre de haut et de m'insulter. Je me suis senti dans mon droit en me défendant, aucune passion là dedans je te rassure.
Maintenant, je suis conscient, que ça pollue le topic, je m'en suis déjà excusé et je le refais. Si un modérateur souhaite effacer mes derniers messages y compris celui là ( comme cela a été fait pour le dernier post de Dambdfan parsemé d'insultes homophobes et dans lequel il émettait vivement le souhait de rencontrer mon épouse...physiquement), je n'y vois aucun inconvénient.
désolé pour le dérangement.
Et lisez les vieux fourneaux, sinon, c'est hachement bien.
Dernière édition par Cagoince le 27/07/2014 18:41, édité 1 fois.
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 27/07/2014 10:36

Cagoince a écrit:
chris24 a écrit:Moi pas, ça pourri le forum ce genre de "débats" inutiles.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le mot débat , que tu as bien fait de mettre entre guillemets. il n'y a eu aucun débat, je proposais juste au gus de préciser un peu plus finement son avis. DamBDfan a choisi de me prendre de haut et de m'insulter. Je me suis senti dans mon droit en me défendant, aucune passion là dedans je te rassure.
Maintenant, je suis conscient, que ça pollue le topic, je m'en suis déjà excusé et je le refais. Si un modératuer souhaite effacer mes derniers messages y compris celui là ( comme cela a été fait pour le dernier post de Dambdfan parsemé d'insultes homophobes et dans lequel il émettait vivement le souhait de rencontrer mon épouse...physiquement), je n'y voit d'ailleurs aucun inconvénient.
désolé pour le dérangement.
Et lisez les vieux fourneaux, sinon, c'est hachement bien.

Je ne vois aucune raison d'effacer tes propos qui sont restés très correct...trop sans doute pour DamBDfan qui n'a pas aimé qu'on lui fasse une remarque tout à fait justifiée. :roll:
Il ne semble pas comprendre la différence entre donner un avis argumenté, même négatif, et une réflexion à l'emporte pièce qui est déplacée et insultante et surtout qui n'explique rien.

On est sur un forum donc on est ici pour discuter et parfois ça dérape mais ce n'est pas grave. En fait je pense qu'on essaie de retranscrire nos sensations du moment en les écrivant mais la lecture ne permet pas de saisir le sens et le ton de ce qu'on dit...on parle plus vite qu'on écrit et parfois, après coup, ça laisse de vilaines traces... :D

Tout autre débordement n'ayant pas sa place ici, on va pas se chanter Ramona et on va aller se refraîchir...en discutant de cette couverture quand même pas terrible à mon avis... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede DamBDfan » 27/07/2014 13:55

Cagoince a écrit:
il n'y a eu aucun débat, je proposais juste au gus de préciser un peu plus finement son avis. DamBDfan a choisi de me prendre de haut et de m'insulter.

Cagoince, c’est toi qui a commencé à me prendre de haut avec ta remarque : "On dit j’aime pas cette couverture "
J’ai pas aimé le côté « affirmatif » « donneur d’ordre, de leçons » de ton intervention avec le « On dit »
Tu m’aurais répondu du style « Pourquoi tu trouves dégueu cette couverture ? », ça serait mieux passer avec moi et je t’aurais donné les explications sans problème ! Je déteste les donneurs de leçons !
Ensuite, tu m’as encore pris de haut en me traitant de gamin de trois ans, j’ai répliqué légèrement…
T’as voulu des explications sur mon commentaire initiale, tu les as eues mais tu es encore revenu avec tes airs médisants de petit prétentieux.
Finalement, je me suis fait censurer… tu l’as bien cherché….
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nikolas75 » 27/07/2014 14:40

Bon, on peut revenir au sujet du post SVP ? Si vous désirez vous expliquer, grand bien vous fasse mais il existe les "mp" pour cela. ;)

J'ai beaucoup aimé le premier opus de cette série, et j'en serai pour le second, même si je trouve la couverture plutôt moche comme déjà dit auparavant. Ceci dit, elle utilise très peu de couleurs et sera très visible dans les rayons, et c'est à mon avis le but recherché.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 27/07/2014 18:06

DamBDfan a écrit:
Cagoince a écrit:
il n'y a eu aucun débat, je proposais juste au gus de préciser un peu plus finement son avis. DamBDfan a choisi de me prendre de haut et de m'insulter.

Cagoince, c’est toi qui a commencé à me prendre de haut avec ta remarque : "On dit j’aime pas cette couverture "
J’ai pas aimé le côté « affirmatif » « donneur d’ordre, de leçons » de ton intervention avec le « On dit »

mais non, là, désolé.
Le mec qu'a commencé, c'est toi. Point.
Définitivement. N'inverse pas la situation. Le mec qui prend de haut les autres, qui est dans l'affirmatif, c'est toi.

Si Cagoince ne t'en avait pas fait la remarque, j'étais prêt à la faire, et je suis sûr que deux trois habitués l'aurait fait aussi.

Si tu ne comprends pas tout ce qu'a de déplacé et de stupide ton commentaire
DamBDfan a écrit:Dégueu cette couverture :no:
, et bin tant pis. Nous on le sait, et c'est pour cela qu'on modère.

Tu n'es pas le premier à se voir rappeler à l'ordre pour un pb de cette sorte, et pas le dernier, et on continuera.
Et si cela ne te plaît pas, tant pis. Et pas la peine de parler de liberté d'expression ou de donneur de leçons.

Si ce forum existe depuis si longtemps, c'est bien pour une raison particulière.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 27/07/2014 18:30

Et puis...heuuu...ah ben non, t'as tout dit (c) JYB :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 27/07/2014 18:47

Juste pour ma compréhension, si DamBDfan avait dit "Génial cette couverture :ok: ", vous l'auriez bâché aussi en disant que ce n'est pas comme ça qu'on exprime son avis ?
Hé les gars, quand quelqu'un donne son avis, ce n'est que ça, un avis personnel, et totalement subjectif. Dire "Dégueu cette couverture" ou "Je trouve cette couverture dégueulasse" ou "Je n'aime absolument pas cette couverture", c'est équivalent, juste plus rapide à écrire ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/07/2014 19:09

The Maze Echo a écrit:Juste pour ma compréhension, si DamBDfan avait dit "Génial cette couverture :ok: ", vous l'auriez bâché aussi en disant que ce n'est pas comme ça qu'on exprime son avis ?
Hé les gars, quand quelqu'un donne son avis, ce n'est que ça, un avis personnel, et totalement subjectif. Dire "Dégueu cette couverture" ou "Je trouve cette couverture dégueulasse" ou "Je n'aime absolument pas cette couverture", c'est équivalent, juste plus rapide à écrire ;)

Bien sûr que non, et le pb n'est pas là.
Bien sûr qu'on aimerait que les gens puissent argumenter leur avis à chaque fois qu'il le poste sur un album donné.
Bien sûr que les flots de "génial", "+1", "extra" sans rien autour sont décevants. Mais ce n'est absolument pas la question.

Le soucis et le pb qu'on rencontre depuis des années porte bien sur un avis négatif émis de manière définitif et qui de facto deviennent des insultes vues de l'extérieur. Ne nous voilons pas la face. On est pas au bistrot entre quatre yeux où le moindre propos oral est atténué par la présence physique.
On est dans l'écrit, et l'écrit, c'est sec.

Si un mec que tu ne connais pas, se pointe un matin à ton taf, regarde ce que t'as produit, et te sort "c'est de la merde", déjà, tu ne vas pas réagir de la même façon que s'il t'avait sorti "c'est génial", mais tu vas laisser couler un minimum.
Mais le même type qui balance un mail à toute ton équipe, ta boîte, je sais pas quoi en écrivant que ce que tu fais "c'est de la merde", là il y a des chances que tu le prennes mal.

Maintenant, autre particularité. Ici c'est BDGest. Et c'est un forum qui existe depuis longtemps, et où de nombreux auteurs viennent discuter.
Et si c'est ainsi, c'est bien parce que depuis le début, et contrairement à d'autres forums, les modos, les habitués, ont toujours repris ce qui se pointaient et balançaient d'un ton affirmatif et définitif des propos plus que négatif, voir insultant.
On a le droit de ne pas aimer. On a surtout le droit d'être poli et de l'exprimer de manière modérée.
C'est ainsi qu'on a maintenu le niveau du forum. Et on continuera à le faire. Et si ça ne plaît pas, on s'en fout car on sait qu'on a raison.

Pour le cas présent, Cagoince a simplement repris DamBDfan sur ce point précis. Rien de méchant. A l'unisson de ce qui s'est toujours fait ici.
Le mec qui a fini dans l'insulte, c'est DamBDfan, et il s'est fait censurer. N'inversons pas les rôles.

Quant à la liberté d'expression, n'oublions jamais que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chris24 » 27/07/2014 22:35

Tout à fait de l'avis de Nikolas75 sur le choix de cette couverture. Elle est atypique et se remarque de loin. Je n'aime pas non plus mais il faut bien avouer que sur un plan purement marketing le choix est assez judicieux. Il est aussi d'une certaine manière en adéquation avec le côté décalé de la BD qui nous donne à voir des vieux dans un rôle plutôt inhabituel et inattendu. Cette couverture est aussi un peu décalée, pétante, tranchant avec la plupart des autres couvertures des BD. Maintenant qu'on a assimilé le code graphique de la première il n'y a aucun doute sur le fait qu'on repèrera les suivantes au premier coup d'œil en librairie, de ce point de vue là c'est bien vu...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DamBDfan » 27/07/2014 22:46

Brian Addav a écrit:
mais non, là, désolé.
Le mec qu'a commencé, c'est toi. Point.
Définitivement. N'inverse pas la situation. Le mec qui prend de haut les autres, qui est dans l'affirmatif, c'est toi.

Mais c’est fou et incroyable de voir à quel point certains sont de mauvaise foi et ne comprennent rien !
En quoi je prends les gens de haut ?
Tu ne me connais pas mec…Pour qui tu te prends pour me juger? Pourquoi tu dis les autres? Cite-moi des noms, qui j’ai pris de haut ici?
Le conflit, il se passe entre moi et Cagoince, personne d'autres! Pourquoi tu remues la sauce?

Aussi, en quoi je suis dans l'affirmatif ?
J’ai simplement dit que je trouvais cette couverture dégueulasse pour ne pas dire moche, affreuse, laide, horrible, mal torché (comme je l'ai souvent entendu ici)...
J'ai pas le droit de donner mon impression?
J’ai d'ailleurs expliqué par après pourquoi je ne l’aime pas.
DamBDfan a écrit:
Cette couv ne casse rien et ne veut rien dire me concernant….

Qu’est-ce que vous voulez d’autres ?

Encore une fois, si Cagoince ne m’avait pas donné d’ordre avec son "On dit"
Cagoince a écrit:On dit: " j'aime pas cette couverture"
et en me traitant de gamins de 3 ans, cela se serait passer autrement.

Il ou toi Brian Addav aurait suffit que vous me disiez : Pourquoi tu trouves cette couverture dégueu ? ou Peux-tu argumenter stp ?
Il y aurait pas eu autant de blèmes.

Les insultes censurées, le gars l'a cherché suite à ses airs toujours plus méprisants.

Maintenant, c'est stop pour moi, je n'interviendrai plus sur le forum, je n'y trouve plus ma place, j'y perds mon temps...
Tout ces débats stériles, ces jugements de personnes, cette nonchalance me fatigue, dégoûte et finissent par être trop périlleux pour la passion que j'ai de la BD.
Dernière édition par DamBDfan le 27/07/2014 23:06, édité 1 fois.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 27/07/2014 22:52

The Maze Echo a écrit:Juste pour ma compréhension, si DamBDfan avait dit "Génial cette couverture :ok: ", vous l'auriez bâché aussi en disant que ce n'est pas comme ça qu'on exprime son avis ?

Tellement bien exprimé que je ne rajouterai rien de plus, tu as tout dit en 5 lignes.
MERCI de ta compréhension The Maze Echo :ok:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle