Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Maxence » 01/02/2007 13:53

Message précédent :
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu et n'en ai pas l'intention !
Et puis, un avis reste subjectif. J'aime bien les derniers Ric Hochet, par exemple. :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede elpingos » 08/02/2007 15:17

pour info Willy Lambil sera l'invité d'honneur au festival perros-guirec le 14 et 15 avril...

Et ben ils auraient pas dû l'inviter... l'affiche est d'un nullissime, affligeant....
cf http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Festivals-rencontres-et-expos/Perros-Guirec-avril-2007-sujet-38922-1.htm
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 08/02/2007 15:53

mouais je la trouve pas si moche que çà
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 08/02/2007 17:13

Un peut kitch quand meme. :roll:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Hubert » 08/02/2007 17:20

Moi ce qui me gene aujourd'hui c'est que les auteurs n'ont pas l'air pret a faire un "episode de fin".
J'aimerai tellement savoir comment la guerre va se terminer pour nos deux heros,
Est ce que Cornelius va se marier avec Amelie? que vont devenir Stark et Arabesque ? Blutch et Chesterfield vont ils redevenir amis comme dans Blue Retro ? Blutch va t-il rouvrir son café ?...

La j'ai bien peur que la série s'arrete net avec la mort d'un des auteurs... donc sans happy end pour la série.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 08/02/2007 17:52

Moi ce qui me gene aujourd'hui c'est que les auteurs n'ont pas l'air pret a faire un "episode de fin".
J'aimerai tellement savoir comment la guerre va se terminer pour nos deux heros,
Est ce que Cornelius va se marier avec Amelie? que vont devenir Stark et Arabesque ? Blutch et Chesterfield vont ils redevenir amis comme dans Blue Retro ? Blutch va t-il rouvrir son café ?...

La j'ai bien peur que la série s'arrete net avec la mort d'un des auteurs... donc sans happy end pour la série.

Perso, j'adore les TB, mais si la série ne connait pas de fin proprement dite, ça ne me dérangerait pas : je n'attends pas de fin à cette série, j'ai peur qu'une fin tue le mythe (ou l'oeuvre si le mot vous parait fort, ou la série...)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 08/02/2007 18:15

J'ai trop aimé cette série que j'ai mal au coeur quand je la vois sombrer de cette façon ... on tourne en rond, les scenarios depuis le tome 46 sont mauvais, les personnages deviennent méchants...

J'ai envie de voir une fin "digne" pour cette série !
Elle mérite pas de finir comme les Petits Hommes .
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede jimmypage » 08/02/2007 20:35

Un prochain tome est-il prévu?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paddyy » 08/02/2007 20:40

Blutch et Chesterfield vont ils redevenir amis comme dans Blue Retro ? Blutch va t-il rouvrir son café ?...

Blutch et Chesterfield n'etait pas amis avant d'etre engager. Il se rencontre pour la 1er fois dans "Blue Retro".
Sinon Blutch à déja ré-ouvert son Bar et c'est les parents de Chesterfield qui s'en occupe.
:wink:

@Jimmypage : c'est meme 2 tomes qui sont déja prévu [:hihihihaar] [:hihihihaar:6]
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 08/02/2007 20:46

2 tomes???

une histoire qui tient sur 2 tomes (ça ne s'estr jamais fait sur les TN, je crois), ou simplement Cauvin a déjà 2 scénarios sur le feu?

prévu pour quand?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paddyy » 08/02/2007 20:48

En faite le tome 51 est déja presque finit ( le scénario bouclé et le dessin bien avancé )

Cauvin ecrit actuellement le scénario de tome 52.
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 09/02/2007 01:33

Je me suis arrêté au tome 20. Ca devenait lassant...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 09/02/2007 05:41

Je me suis arrêté au tome 20. Ca devenait lassant...

toi t'abuses carrément! :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexlebarde » 09/02/2007 10:01

une histoire qui tient sur 2 tomes (ça ne s'estr jamais fait sur les TN, je crois), ou simplement Cauvin a déjà 2 scénarios sur le feu?

Me semble-t-il, les albums 40 et 41 ("Les hommes de paille" et "Les bleus en cavale") forment une histoire en deux tomes ; ou en tout cas il y a une continuité de l'un à l'autre.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede gala35 » 09/02/2007 11:11

j'allais dire la même chose qu'alexlebarde.
et c'est effectivement la seule aventure de la série qui tienne sur 2 tomes.
(et je me rappelle de la frustration que j'avais eu quand j'avais découvert que la fin du tome 40 n'était pas la fin de l'histoire :ouch: )

pour l'affiche de perros guirrec, je ne vois pas ce qui peut dire que c'est moche. Kitch, je ne dis pas, mais moche... faut pas pousser. :siffle:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elpingos » 09/02/2007 11:33

pour l'affiche de perros guirrec, je ne vois pas ce qui peut dire que c'est moche. Kitch, je ne dis pas, mais moche... faut pas pousser. :siffle:

Ben pour moi en général le kitsch en BD déjà c'est moche. Après je veux bien, les goûts et les couleurs mais quand on voit les différentes affiches, (laval par exemple bientôt http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Festivals-rencontres-et-expos/festival-laval-mars-2007-sujet-38935-1.htm) et ben on sent quand même une certaine recherche. Je suis désolé mais plantés les TB sur 2 dauphins, avec la mer en aquarelle et le ciel en pastel, déjà cette diformité des techniques c'est abusé....Après c'est les goûts et les couleurs, hein. Moi je trouve ça ultra laid...Désolé
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gala35 » 09/02/2007 11:49

tiens, va voir sur le site du festival : http://www.bdperros.com/
rubrique historique > affiches (celle de Roba de l'an dernier est tout à fait dans le même style)
c'est un peu dan la continuité des précédentes affiches non?
ceci dit, étant fan des TB, j'ai un avis surement plus conciliant :wink:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elpingos » 09/02/2007 12:07

tiens, va voir sur le site du festival : http://www.bdperros.com/
rubrique historique > affiches (celle de Roba de l'an dernier est tout à fait dans le même style)
c'est un peu dan la continuité des précédentes affiches non?
ceci dit, étant fan des TB, j'ai un avis surement plus conciliant :wink:

Oui sans doute, moi je ne suis pas trop fan... C'est vrai que celle de Roba était pas terrible non plus mais quand même il n'y avait pas cette diformité dans la colorisation....
Après je trouve que depus 3 ans le niveau baisse. Tu prends celle de Plesix ou celle de Bajram elles étaient vraiment belles, elles avaient de la gueule.. Mais bon c'est une question d'éthique de la part d'auteurs je pense... Là on voit qu'ils ne se sont vraiment pas foulés, reconnaissez au moins ça... Non?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gala35 » 09/02/2007 13:48

c'est peut-être une demande de la part de l'organisation du festival qui souhaite avoir une affiche lisible du premier coup d'oeil.
mais c'est vrai que certaines affiches précédentes sont d'une autre qualité. :wink: Par contre, je ne suis pas fan de celle que Bajram avait faite (UW1 fait pourtant partie de mes lectures favorites), très loin du thème de la mer des autres affiches sans doute.
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Hubert » 09/02/2007 18:27

Blutch et Chesterfield n'etait pas amis avant d'etre engager. Il se rencontre pour la 1er fois dans "Blue Retro".
Sinon Blutch à déja ré-ouvert son Bar et c'est les parents de Chesterfield qui s'en occupe.
:wink:

C'est vrai qu'ils n'étaient pas des grands amis, mais ils s'appreciaient ... Si un jour il y a un épisode fin, j'aimerai savoir comment evoluera leur "relation ", vont ils faire la paix ? s'ignorer ? Blutch va t'il pardonner au sergent ou au contraire va t'il lui fourger cette balle entre les omoplates qu'il lui promet depuis 40 albums ... :mrgreen:

Pour le bar de Blutch j'ai le souvenir qu'il le tenait tout seul dans un album plus récent ( dans Bull Run je crois ) et sans les parents de Chesterfield.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede rorobd » 09/02/2007 19:19

Le tome 51 est presque terminé, le tome 52 est en cours de préparation mais, dixit un article paru dans un journal début Janvier, Lambil explique qu'il commence tout doucement à en avoir un peu marre et qu'il n'est pas certain qu'il y aura un numéro 53....
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle