Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede rorobd » 09/02/2007 20:19

Message précédent :
Le tome 51 est presque terminé, le tome 52 est en cours de préparation mais, dixit un article paru dans un journal début Janvier, Lambil explique qu'il commence tout doucement à en avoir un peu marre et qu'il n'est pas certain qu'il y aura un numéro 53....
Avatar de l’utilisateur
rorobd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 20/12/2003
Localisation: Malonne
Age: 60 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede Messer » 10/02/2007 01:01

Cauvin a également envie de raccrocher.
faut dire qu'ils ont vendu des millions d'albums, et que maintenant, ils en font encore pour le plaisir également.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede Hugui » 11/02/2007 00:39

On a beau dire que c'est commercial, ça plait, ma fille m'a obligé à en acheter un alors que je voulais arrêter la série. :confused:
L'avantage, c'est qu'on peut prendre n'importe lequel, comme ça ne se suit pas et que c'est toujours pareil, on comprend :siffle:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede inspecteur crouton » 11/02/2007 18:14

tiens, va voir sur le site du festival : http://www.bdperros.com/
rubrique historique > affiches (celle de Roba de l'an dernier est tout à fait dans le même style)
c'est un peu dan la continuité des précédentes affiches non?
ceci dit, étant fan des TB, j'ai un avis surement plus conciliant :wink:


Je suis fan des tuniques bleues, mais je me demande pourquoi faire colorier cette affiche par mon jeune cousin ! :confused:
Pour ce qui est des prochains tomes, le fait que Lambil commence à se lasser est d'autant plus dommage... Je pense que cela aurait été preferable de voir la guerre se terminer en même temps que la série, les 10 derniers épisodes auraient certainement sonné moins creux...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
Avatar de l’utilisateur
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 22/01/2006
Localisation: @roazhon.bzh
Age: 37 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede LaurentV » 11/02/2007 19:00

Cauvin et Lambil ont respectivement 68 et 70 ans. Ca peut expliquer une certaine lassitude.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede Mortlock » 11/02/2007 19:06

AMTTHA au delà de l'aspect "commercial" de l'oeuvre qui fait vendre, il y a une réussite indiscutable c'est les deux héros. Ils sont très attachants chacun à leur façon. Et quand je dis héros on peut dire anti-héros ou héros malgré eux (surtout Blutch). J'ai l'impression que les lecteurs sont plus attachés aux persos et à leurs frasques qu'à la construction des scénarios, devenus, au fil des albums prétextes à leurs pitreries. :siffle:
Si le monde entier se donnait la main, y'aurait plus personne pour tenir les bières.
Avatar de l’utilisateur
Mortlock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Lyon
Age: 54 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede fletch72 » 12/02/2007 11:16

Oui sans doute, moi je ne suis pas trop fan... C'est vrai que celle de Roba était pas terrible non plus mais quand même il n'y avait pas cette diformité dans la colorisation....
Après je trouve que depus 3 ans le niveau baisse. Tu prends celle de Plesix ou celle de Bajram elles étaient vraiment belles, elles avaient de la gueule.. Mais bon c'est une question d'éthique de la part d'auteurs je pense... Là on voit qu'ils ne se sont vraiment pas foulés, reconnaissez au moins ça... Non?


Juste pour dire que je partage totalement ton avis. Mise en scène ridicule, dessin baclé et couleurs moches, il n'y a rien de bien dans cette affiche. j'espère que l'apparition des dauphins dans la série n'est pas à l'ordre du jour. on a déjà donné avec Asterix et la Traviata :roll:


Le tome 51 est presque terminé, le tome 52 est en cours de préparation mais, dixit un article paru dans un journal début Janvier, Lambil explique qu'il commence tout doucement à en avoir un peu marre et qu'il n'est pas certain qu'il y aura un numéro 53....


Je comprends la lassitude... mais je fais partie de ceux qui aimeraient bien que Lambil et Cauvin bouclent la série sur un ou deux albums traitant de la fin de la guerre et du retour des personnages à la vie civile. ça serait une jolie manière de mettre un terme à la série et pourrait faire oublier les intrigues "timbre poste" des derniers albums, je trouve.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede smileybone » 12/02/2007 12:03

Tout à fait.
J'imagine quand même qu'ils y ont pensé. Ils ont dû s'attacher aux personnages de(u)puis
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede Hugui » 14/02/2007 20:57

Allez même si je partage l'avis de beaucoup sur la série, elle plait puisque j'ai acheté le 47 (les Nancy Hart) sur la demande express de ma fille et il faut reconnaitre que ça se laisse lire, même si ça se lit vite, on sourit quand même à l'histoire.

Après tout, ça fait une rente de situation aux auteurs, et il y a des bd bien plus mauvaises qui sortent.

Alors laissons les vivre, de toute façon, on est pas obligé d'acheter et finalement en avoir quelques uns dans sa bibliothèque me parait indispensable car le propos est original au départ.

Par contre, je ne me battrais pas pour avoir les 50 :ouch:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede smileybone » 15/02/2007 07:01

Si tu en rachètes de temps en temps, prends anciens comme les 5 salopards, tu verras c'est vachement mieux
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede magic_fred » 15/02/2007 09:02

Je viens de m'offrir un beau cadeau : les 12 intégrales Rombaldi des Tuniques bleues. Je serais bien content de pouvoir me replonger de temps à autre dans les aventures de nos copains Chesterfield et Blutch.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede pierre.luthy » 30/07/2007 08:09

Cauvin a également envie de raccrocher.
faut dire qu'ils ont vendu des millions d'albums, et que maintenant, ils en font encore pour le plaisir également.


faut arrêter de dire n'importe quoi aussi...j'ai la chance et l'immense plaisir de connaître un peu mieux Cauvin, et je peux vous dire qu'il ne veut pas laisser tomber...et pour Lambil, c'est pareil, arrêtez de dire n'importe quoi! faut pas croire, mais il vient lire les forums, et rien ne peut le rendre plus furieux que ce que vous dites......
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede smileybone » 30/07/2007 14:51

Très peu de pub sur le dernier TB, toujours annoncé au mois d'Aout? Pas de décalage pour la rentrée?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede pierre.luthy » 30/07/2007 16:48

pour le 22 août je crois...j'en saurai davantage mercredi, je dois voir Cauvin
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede smileybone » 30/07/2007 17:06

qu'est ce que tu as fait pour son anni alors?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede pierre.luthy » 30/07/2007 17:11

encore rien...j'ai fait le plan pour un objet, mais je ne dirai pas lequel car je sais qu'il voyage sur les forum!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede leoton » 30/07/2007 17:13

Moi je suis un grand fan des TB je ne suis pas d'accord pour que celle-ci s'arrete
toutefois je pense que les deux auteurs devrait des a present reflechir a un album qu'ils ne sortirait q'une fois l'un des deux disparu afin de faire une fin de cette serie et de la guerre
Avatar de l’utilisateur
leoton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 30/08/2005
Localisation: doué la fontaine
Age: 50 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede pierre.luthy » 30/07/2007 17:15

pas d'accord, ils peuvent très bien arrêter la série sans faire disparaitre un héros. et de toutes façon, la question ne se pose pas, car la série, ils ne veulent pas l'arrêter, je les comprends, les soutiens et les encourage à continuer!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede fletch72 » 30/07/2007 18:44

encore rien...j'ai fait le plan pour un objet, mais je ne dirai pas lequel car je sais qu'il voyage sur les forum!


J'espère que tu feras une chtite photo et que nous montreras ça... une fois le cadeau offert, bien sûr :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede fletch72 » 30/07/2007 18:45

pas d'accord, ils peuvent très bien arrêter la série sans faire disparaitre un héros. et de toutes façon, la question ne se pose pas, car la série, ils ne veulent pas l'arrêter, je les comprends, les soutiens et les encourage à continuer!


Mais l'idée est-elle que la série leur survive, avec un ou plusieurs repreneurs ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Les tuniques bleues......ou l'acharnement commercial

Messagede smileybone » 30/07/2007 18:46

Ou alors ils peuvent aussi prendre un petit "jeune" à l'instar de Nicoloff avec Arleston sur Leo Loden
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités