Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede icecool » 24/12/2023 10:38

Message précédent :
Genug a écrit:Ça fait un bail qu'il est annoncé pour le 26/04, en revanche aux dernières nouvelles il était à 69 euros... [:bru:3]


89 €, c'est le prix du tirage de tête : 699 ex. avec frontispice numéroté/signé.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4391
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede jojo74 » 24/12/2023 10:54

Vent du Nord a écrit:
jojo74 a écrit:ce nouveau TB et bien je ne l'ai pas trouvé terrible on dirait que Kris n'a pas trouvé exactement comment utiliser l'anarchiste, c'est un peu brouillon, y a même certaines bulles que je n'ai pas compris. niveau dessin autant dans Irish mélody Lambil avait assuré par rapport aux épisodes précédents, mais là de nouveau des cases et des visages approximatifs. J'ai appris que Kris ne sera pas aux commandes du 68, sait on qui prend les commandes?




Réponse 68 Octobre 2024 scénario Fred Neidhardt et planches

https://www.dailymotion.com/video/x8p1s0z

Le 67 est juste très mauvais au niveau du scénario et des dialogues qui sont un peu contre-nature dans la bouche des personnages. Le dessin tombe en terme de qualité. Pas loin du naufrage hélas. Souvenons-nous des grandes heures de la série. C'est un peu triste pour cette belle série. Mais bon, on ne peut pas être tout le temps au top !

En espérant du mieux pour le prochain...



merci pour le retour, au vu des planches ça l'a bien inspiré lambil dirait on!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Mr Hubert » 25/12/2023 19:03

Je trouve la critique de Vent du Nord très sévère et un peu injuste.
Oui, au niveau du scénario ça se règle trop vite en page 43, alors qu'on a l'impression qu'il manquait une scène au contraire.
Mais le sujet est intéressant, l'ambiance y est et les personnages semblent plus vivants et animés que dans les derniers Cauvin.

Pour le dessin, Lambil a du mal à placer ses yeux, c'est vrai, mais à coté de ça on a de très jolies cases de nature (celle d'ouverture par exemple), d'animaux et de paysages enneigés.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede icecool » 06/01/2024 19:01

Les visuels (définitifs ?) des deux versions (à 69 et 89 €) annoncées chez Champaka le 26 avril :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4391
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Diddu » 06/01/2024 20:45

Quelle différence de contenu pour justifier 20€ d'écart ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Anthonybd » 06/01/2024 22:21

Un frontispice numéroté et signé par l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 08/06/2023

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede xGusx » 18/02/2024 15:01

Désolé pour la question qui a déjà dû être posé mais l'intégrale dont il existe aujourd'hui deux volumes, celle ci :
https://bedetheque.com/serie-45385-BD-T ... grale.html

Elle est définitivement à l'abandon ?

En tout cas j'ai pris le tome un qui m'a permis d'enfin goûter à cette série et j'ai adoré. Que ce soit les gags de quelques planches ou les histoires longues.
Je vais poursuivre ma lecture à n'en pas douter, et apparemment sûrement en album simple. L'édition compact récente est attirante du point de vue économique (et place) mais je crains de trop perdre en confort de lecture.
Avatar de l’utilisateur
xGusx
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/07/2012

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Dunyre » 18/02/2024 15:05

Je ne pense pas qu’elle soit définitivement à l’abandon mais apparemment Lambil bloque les intégrales donc pour le moment elle est en stand by.

Après vu la popularité des Tuniques Bleues je vois mal Dupuis ne pas intégrer le reste de la série à leur catalogue « Patrimoine » dans l’avenir. Une fois que Lambil aura changé d’avis par exemple…

Mais comme toi j’attends désespérément la suite : je n’ai pas la place à la maison pour les tomes en individuel et la nouvelle intégrale a un papier glacé très fin que je n’aime pas du tout (sans compter le poids). Donc ce sera cette intégrale Dupuis Partrimoine ou rien.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Genug » 18/02/2024 15:12

Dunyre a écrit:Après vu la popularité des Tuniques Bleues je vois mal Dupuis ne pas intégrer le reste de la série à leur catalogue « Patrimoine » dans l’avenir. Une fois que Lambil aura changé d’avis par exemple…
Mais est-ce qu'il n'a pas déjà changé d'avis puisque ceci (et sa suite) existe ?
Quelle est la différence de fond entre l'intégrale suspendue et ces gros volumes ? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Dunyre » 18/02/2024 16:20

Aucune c’est vrai. D’où mon étonnement à ne pas voir la suite de l’intégrale Patrimoine…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede arsen33 » 18/02/2024 16:53

Dunyre a écrit:Aucune c’est vrai. D’où mon étonnement à ne pas voir la suite de l’intégrale Patrimoine…


Si : Ce gros pavé est juste une compilation des albums. Il n'y a ni dossier, ni documents additionnels...

L'édition patrimoniale est une édition chronologique avec un dossier qui remet la série en perspective... Et en général, cela coïncide avec la disparition des albums à l'unité.
Maintenant si Dupuis propose une édition patrimoniale de Sandy et Hoppy à Lambil, peut-être changerait-il d'avis. Mais cela n'arrivera pas.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 11/03/2015

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Genug » 18/02/2024 16:59

arsen33 a écrit:Maintenant si Dupuis propose une édition patrimoniale de Sandy et Hoppy à Lambil, peut-être changerait-il d'avis. Mais cela n'arrivera pas.
Je dois dire que ça ne m'arrangerait pas : j'avais les Magic Strip depuis longtemps et je viens juste de boucler l'intégrale au Coffre à BD...! :siffle:
Dernière édition par Genug le 18/02/2024 17:01, édité 1 fois.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Genug » 18/02/2024 17:00

arsen33 a écrit:Ce gros pavé est juste une compilation des albums. Il n'y a ni dossier, ni documents additionnels...
C'est noté. Mais ça n'explique pas vraiment le deux poids-deux mesures de Lambil...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede xGusx » 18/02/2024 18:13

Il y a quand même pas mal de séries qui ont eu le droit a une intégrale Dupuis tout en conservant la disponibilité des tomes simples non ?

Merci pour vos réponses en tout cas. Je ne sais pas si ça doit me donner espoir ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
xGusx
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 23/07/2012

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede arsen33 » 18/02/2024 18:56

Genug a écrit:
arsen33 a écrit:Ce gros pavé est juste une compilation des albums. Il n'y a ni dossier, ni documents additionnels...
C'est noté. Mais ça n'explique pas vraiment le deux poids-deux mesures de Lambil...


Parce que là, il n'y a aucun inédit donc Lambil ne peut pas s'y opposer.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 11/03/2015

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Genug » 18/02/2024 19:03

arsen33 a écrit:
Genug a écrit:
arsen33 a écrit:Ce gros pavé est juste une compilation des albums. Il n'y a ni dossier, ni documents additionnels...
C'est noté. Mais ça n'explique pas vraiment le deux poids-deux mesures de Lambil...


Parce que là, il n'y a aucun inédit donc Lambil ne peut pas s'y opposer.
Si c'est une info (et non un simple avis), je ne soupçonnais pas le jésuite qui habite Lambil... :lol:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19066
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede arsen33 » 18/02/2024 19:08

Genug a écrit:
arsen33 a écrit:
Genug a écrit:
arsen33 a écrit:Ce gros pavé est juste une compilation des albums. Il n'y a ni dossier, ni documents additionnels...
C'est noté. Mais ça n'explique pas vraiment le deux poids-deux mesures de Lambil...


Parce que là, il n'y a aucun inédit donc Lambil ne peut pas s'y opposer.
Si c'est une info (et non un simple avis), je ne soupçonnais pas le jésuite qui habite Lambil... :lol:


Ça n'est pas une info, c'est juste la règle dans l'édition, il me semble.

Après concernant la décision de Lambil, je soupçonne tout de même qu'il s'agit d'un ressentiment envers son éditeur... Mais ça n'est qu'une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 11/03/2015

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede rayman2 » 18/02/2024 19:33

icecool a écrit:Les visuels (définitifs ?) des deux versions (à 69 et 89 €) annoncées chez Champaka le 26 avril :

Image

Image

Je me sent un peu bête (et un peu pigeon aussi), j'ai acheté il n'y a pas longtemps "Lambil une vie avec les tuniques bleues"
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Dunyre » 18/02/2024 20:11

Pas d’inquiétude, les deux bouquins n’ont rien à voir.

J’ai acheté à sa sortie le bouquin d’entretien avec Lambil que tu cites (et qui est excellent), mais c’est avant tout une sorte de biographie par entretien interposé. Format réduit, facile à lire.

Alors que ce nouvel ouvrage sera surtout un artbook, donc plus d’images sur un format plus grand mais moins d’éléments écrits. Ce n’est pas le même usage :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Vivi2 » 18/02/2024 22:01

LAMBIL a régulièrement dit qu'il ne voulait pas d'intégrale des tomes qu'il avait dessiné sinon, cela lui donnerait le sentiment d'être mort (ou la série finie) et visiblement Dupuis respecte ce souhait!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2217
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede herve26 » 19/02/2024 11:34

Vivi2 a écrit:LAMBIL a régulièrement dit qu'il ne voulait pas d'intégrale des tomes qu'il avait dessiné sinon, cela lui donnerait le sentiment d'être mort (ou la série finie) et visiblement Dupuis respecte ce souhait!


Ah bon?




"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité