jolan a écrit:Je me suis remis à les relire depuis quelques temps (séquence WC)
jolan a écrit:
Et c'est ça le plaisir premier de la lecture.
Un peu comme les Langelot du Lieutenant X, j'adorais ces bouquins.
J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'ils soient adaptés en BD, avec un vieux dessin typé années 50.
jolan a écrit:Avec ces lectures je ne suis pas déçu, parce que je ne recherche pas du tout des BD extraordinaires, c'est vraiment un plaisir simple, qui rejoins celui de l'enfance, où tout nous réjouit, où tout est bien plus merveilleux qu'en réalité.
Diddu a écrit:Je me demande si les américains eux-mêmes ont une série (BD) d'une telle ampleur sur leur guerre civile.
Tout comme s'ils ont une autre série (BD) de l'ampleur de Sammy sur la période de prohibition.
jolan a écrit:Ils ont une bonne palanquée de films sur la(es) question(s).
C'est déjà ça.
Mr Hubert a écrit:Il y a six mois d’écart entre « Émeutes à New-York » (mai 2002) et « Gang of New-York » (décembre 2002) et vu les délais de production du film, ça m’étonnerait que Scorsese se soit inspiré de l’album de Lambil et Cauvin..
Mr Hubert a écrit:Ce n’est pas ce que je sous-entendais, c’est juste que le hasard a fait que les deux œuvres sont sorties la même année, et que même s’ils l’avaient voulu, ils n’auraient pas pu s’inspirer du film ou de la bd.
Brian Addav a écrit:Mr Hubert a écrit:Ce n’est pas ce que je sous-entendais, c’est juste que le hasard a fait que les deux œuvres sont sorties la même année, et que même s’ils l’avaient voulu, ils n’auraient pas pu s’inspirer du film ou de la bd.
Non, mais ayant entendu que Scorsese préparait un film sur ce sujet, Cauvin aurait pu se dire "eh mais c'est une bonne idée ça".
(sans intention d'en profiter, juste sur le côté "bonne idée ça").
Julien Despreux a écrit:jolan a écrit:Un peu comme les Langelot du Lieutenant X, j'adorais ces bouquins.
J'aurais d'ailleurs bien aimé qu'ils soient adaptés en BD, avec un vieux dessin typé années 50.
![]()
![]()
![]()
Je trouve que la devise du SNIF pourrait te convenir : "Solitaires mais solidaires" !
Marsufan a écrit:Brian Addav a écrit:Mr Hubert a écrit:Ce n’est pas ce que je sous-entendais, c’est juste que le hasard a fait que les deux œuvres sont sorties la même année, et que même s’ils l’avaient voulu, ils n’auraient pas pu s’inspirer du film ou de la bd.
Non, mais ayant entendu que Scorsese préparait un film sur ce sujet, Cauvin aurait pu se dire "eh mais c'est une bonne idée ça".
(sans intention d'en profiter, juste sur le côté "bonne idée ça").
Comme quoi, il arrive parfois que cinéma et BD se complètent idéalement par le biais du hasard, effectivement...![]()
Dans un autre registre, mais là c'est une volonté éditoriale, nous avons le film Spirou et Fantasio, et la bd Le Triomphe de Zorglub... Bon, là, par contre, c'est pas vraiment une réussite !
stoney a écrit:Cauvin s'est beaucoup inspiré du cinéma pour ses scénarios. Il y a déjà un précédent avec l'album "Les déserteurs" très fortement inspiré par le western de Sturges avec Willam Holden "Fort Bravo".
jolan a écrit:Julien Despreux a écrit:jolan a écrit:Un peu comme les Langelot du Lieutenant X, j'adorais ces bouquins.
![]()
![]()
![]()
Je trouve que la devise du SNIF pourrait te convenir : "Solitaires mais solidaires" !
Tiens d'ailleurs, toi qui est d'une Intelligence Artificielle nec pluribus impar, aurais-tu une idée d'une série BD qui se rapprocherait de l'esprit des Langelot.
Je n'ai jamais lu des trucs du genre espionnage ou policiers de ces années 60, mais ça doit bien exister.
Bob Morane ? Ric Hochet ? Que sais-je ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité