Erik Arnoux a écrit:Mais c'est triste de le reconnaître, force est d'avouer que depuis dix ans je ne peux plus regarder les nouveautés sans grimacer, le dessin a perdu beaucoup de précision et quand si on se souvient de son efficacité, il y a désormais une perte évidente que vous avez souligné plus haut. Alors oui par rapport a la production de dessinateurs parfois hasardeux, ça reste d'un niveau qu'ils n'atteindront jamais, par contre. mais ça ne suffit plus.
Disons que Duke reste encore à un niveau acceptable malgré des erreurs flagrantes (et parfois sur les couves )... mais le reste, j'ai souvent passé outre, ces dernières années. Je crois que son dernier one-shot, OP Anderson, date d'il y a 5 ans et c'était d'assez loin son meilleur depuis Afrika (qui date de 2008, si mémoire est bonne) et qui était le meilleur depuis le changement de siècle (Wild Bill et Lune de Guerre). Du coup, je vais qd mm garder celui-ci, ne fut-ce que par respect pour la série TBM. J'espérais qu'il soignerait mieux ce dernier/premier tome, mais bon, s'il était paru du temps juste après Oeil De Ciel, il aurait sans doute été bien meilleur.
Mais si son trait est en baisse de précision, n'est-ce pas un peu aussi à cause de la couleur en direct?