de Karzak » 31/07/2023 09:08
Nirm a écrit:Sinon, le tome 1 de l'intégrale est plutôt agréable en terme de format, de reliure et de papier.
En terme de contenu c'est
- #1-12 de TMNT
- #1-5 de TMNT micro-series (Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo et Splinter)
- A lot to learn (TMNT 30th anniversary special)
Enfin récupéré mon exemplaire aussi et je trouve ça top.
Fab : je m'y retrouve très bien. La couverture souple (alors d'ailleurs on dit souple mais c'est de l'intégra, c'est plutôt semi rigide et bien épais et c'est relié, pas broché) donne un bon confort de lecture. Le gaufrage + vernis sélectif en couv' est franchement réussi et la reliure est bien costaud. Ils auraient pu choisir un papier un poil plus mat, mais c'est rarement le cas en comics quand même.
Contenu : rien de révolutionnaire en apparence mais franchement je trouve qu'avoir les épisode micro-series intégrés pile au bon endroit entre les chapitres dans un ordre chronologique (du récit) c'est un très gros atout et c'est même probablement le principal intérêt de cette intégrale.
Le prix : oui, c'est cher, c'est au dessus de la moyenne (encore que) etc. Mais je m'en accommode.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."