superboy a écrit:Entre 330 et 450 pages par tome, selon le site d'IDW.
Mais le dilemme se situe plutôt dans le fait de savoir si cette nouvelle édition atteindra un jour le tome 14 qui marque la relance de la série. Le prix annoncé me parait vraiment problématique quant à l'espérance de vie des tortues, et pas sûr de pouvoir se retourner sur les TPB de la première édition au moment d'un éventuel arrêt de la collection.
Même dans le cas où cette version deluxe irait à son terme en France, elle ne raccrochera pas au numéro 100 avant des années. Longue attente pour connaître la suite de l'aventure TMNT, tout de même.
Bref, à ta place, je regarderais un peu les ventes des premiers tomes de la IDW coll, voir si ça démarre sous de bons auspices, pour décider sous quelle forme continuer la série.
superboy a écrit:Ouais, alors moins cher, je sais pas.
Pour moi qui envisageais cette nouvelle edition comme une bonne raison de m'intéresser à la série, 39.95€ c'est prohibitif. J'en aurai encore été, nonobstant un nombre fixé légèrement au nord des trente, mais à quarante boules le bouquin, hicomics m'a perdu avant même de m'avoir trouvé. Un tel prix pour déjà 14 volumes sortis en VO, c'est un énorme frein à l'achat pour beaucoup de monde, à mon avis. L'éditeur parle d'enfin percer auprès du grand public avec TMNT, mais ce tarif est totalement contreproductif dans cette optique.
A la place de ceux qui ont suivi la première édition, je continuerais plutôt en TPB. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas cette IDW collection aller bien loin.
Nirm a écrit:On est plutôt à 480-490.
Ah oui, my bad, j'ai cru que tu l'avais cité.superboy a écrit:Nirm a écrit:On est plutôt à 480-490.
C'est parce que tu rajoutes The Last Ronin, mais il ne sera pas au menu des quatorze premiers tomes au moins.
superboy a écrit:Sinon, je l'ai déjà dit, mais ce que je crains, c'est qu'il y ait plus de lecteurs potentiels qui réagissent comme moi que comme toi.
Le grand public tant recherché acceptera-t-il de tels tarifs ? Périlleuse question, d'autant que la bonne comparaison à faire serait avec l'intégrale d'Invincble chez delcourt: une série superhéroïque mainstream - spirituellement sinon techniquement - d'une longueur comparable, déjà publiée en TPB pour une reconnaissance indéniable mais confidentielle, puis rééditée en une version premium, surfant ainsi sur l'aura médiatique acquise depuis par le scénariste. La situation de TMNT y ressemble à s'y méprendre, mais il y a dix euros de différence entre les tomes de chaque série. Là, ce ne sont plus des comptes d'apothicaire mais une réalité tangible du marché.
Ce qui a cartonné à 30€ fonctionnera-t-il toujours à 40€ ? Wait and see.
superboy a écrit:
Ce qui a cartonné à 30€ fonctionnera-t-il toujours à 40€ ? Wait and see.
superboy a écrit:Calcul rapide:
- La somme des tomes de la série régulière en comptant le tome 0 à 50€ + les HS parus (micro séries Heroes et Villains + clan foot + Shredder in hell - si j'en ai manqué, corrigez-moi), on arrive en arrondissant à 455€,
- 13 x 40€ pour atteindre le même point de l'histoire avec la nouvelle édition, c'est 520€.
Même s'il y a plus de contenu dans l'intégrale avec des séries spin off non publiées dans la première édition, je dis quand même ouch.
Karzak a écrit:TMNT n'a pas "cartonné", loin de là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités