Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Tortues Ninja

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Cyril91 » 16/03/2023 19:49

Message précédent :
J'ai lu The last Ronin. C'est effectivement excellent.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Les Tortues Ninja

Messagede FuryEpid » 20/03/2023 22:22

Ca fait bizarre de s'dire que ça y est on arrive au bout du run. Je pense prendre le reboot car honnêtement les tortues c'est passionnant!
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Cyril91 » 21/03/2023 05:32

Je ne dis pas non mais peut-être pas tout de suite. Le temps de vérifier si c'est aussi intéressant et peut-être d'attendre une édition en gros volumes qui sera moins chère (puisque c'est prévu pour les tomes déjà publiés, il me semble).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 21/03/2023 12:04

Ouais, alors moins cher, je sais pas.
Pour moi qui envisageais cette nouvelle edition comme une bonne raison de m'intéresser à la série, 39.95€ c'est prohibitif. J'en aurai encore été, nonobstant un nombre fixé légèrement au nord des trente, mais à quarante boules le bouquin, hicomics m'a perdu avant même de m'avoir trouvé. Un tel prix pour déjà 14 volumes sortis en VO, c'est un énorme frein à l'achat pour beaucoup de monde, à mon avis. L'éditeur parle d'enfin percer auprès du grand public avec TMNT, mais ce tarif est totalement contreproductif dans cette optique.
A la place de ceux qui ont suivi la première édition, je continuerais plutôt en TPB. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas cette IDW collection aller bien loin.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Cyril91 » 21/03/2023 19:52

Il faudrait savoir combien de pages fera chaque volume pour pouvoir comparer à la première édition.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 21/03/2023 21:20

Entre 330 et 450 pages par tome, selon le site d'IDW.
Mais le dilemme se situe plutôt dans le fait de savoir si cette nouvelle édition atteindra un jour le tome 14 qui marque la relance de la série. Le prix annoncé me parait vraiment problématique quant à l'espérance de vie des tortues, et pas sûr de pouvoir se retourner sur les TPB de la première édition au moment d'un éventuel arrêt de la collection.
Même dans le cas où cette version deluxe irait à son terme en France, elle ne raccrochera pas au numéro 100 avant des années. Longue attente pour connaître la suite de l'aventure TMNT, tout de même.

Bref, à ta place, je regarderais un peu les ventes des premiers tomes de la IDW coll, voir si ça démarre sous de bons auspices, pour décider sous quelle forme continuer la série.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les Tortues Ninja

Messagede bedoc » 21/03/2023 21:45

Tournée prévue pour Mateus Santolouco, avec notamment commission payante pour son passage à Paris.
Quelqu'un aurait une idée du prix ?
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Tortues Ninja

Messagede FuryEpid » 22/03/2023 16:31

superboy a écrit:Entre 330 et 450 pages par tome, selon le site d'IDW.
Mais le dilemme se situe plutôt dans le fait de savoir si cette nouvelle édition atteindra un jour le tome 14 qui marque la relance de la série. Le prix annoncé me parait vraiment problématique quant à l'espérance de vie des tortues, et pas sûr de pouvoir se retourner sur les TPB de la première édition au moment d'un éventuel arrêt de la collection.
Même dans le cas où cette version deluxe irait à son terme en France, elle ne raccrochera pas au numéro 100 avant des années. Longue attente pour connaître la suite de l'aventure TMNT, tout de même.

Bref, à ta place, je regarderais un peu les ventes des premiers tomes de la IDW coll, voir si ça démarre sous de bons auspices, pour décider sous quelle forme continuer la série.


Hicomics ça devient vraiment compliqué de les suivre niveau prix, le dernier comic qu'ils ont édité c'est genre 25 euros pour un titre vraiment random. Alors j'veux bien croire Sullivan en disant que ça vaut le coup mais à notre époque balancer 25e pour si peu bof.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 22/03/2023 16:41

Interview de Sullivan Rouaud par superpouvoir.com sortie ce jour concernant l'avenir de TMNT. Cette prise de parole a le mérite de poser clairement les enjeux.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 22/03/2023 17:53

wow tres interessant, surtout au niveau des ventes
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 22/03/2023 17:57

un peu HS mais j'avais pas vu la bande annonce du novueau film,ça a l'air pas mal
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Nirm » 22/03/2023 20:17

superboy a écrit:Ouais, alors moins cher, je sais pas.
Pour moi qui envisageais cette nouvelle edition comme une bonne raison de m'intéresser à la série, 39.95€ c'est prohibitif. J'en aurai encore été, nonobstant un nombre fixé légèrement au nord des trente, mais à quarante boules le bouquin, hicomics m'a perdu avant même de m'avoir trouvé. Un tel prix pour déjà 14 volumes sortis en VO, c'est un énorme frein à l'achat pour beaucoup de monde, à mon avis. L'éditeur parle d'enfin percer auprès du grand public avec TMNT, mais ce tarif est totalement contreproductif dans cette optique.
A la place de ceux qui ont suivi la première édition, je continuerais plutôt en TPB. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas cette IDW collection aller bien loin.

C'est cher oui mais...
C'est 12 issues alors que les tomes à l'unité contiennent 4 issues pour 14.95€.
Certes le gain n'est pas énorme mais en terme de place et visiblement de qualité de fabrication ça va me faire réfléchir.
Mais clairement à 34,95€ (ou en-dessous) j'y allais les yeux fermés.
Dernière édition par Nirm le 23/03/2023 00:13, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 22/03/2023 21:49

Calcul rapide:
- La somme des tomes de la série régulière en comptant le tome 0 à 50€ + les HS parus (micro séries Heroes et Villains + clan foot + Shredder in hell - si j'en ai manqué, corrigez-moi), on arrive en arrondissant à 455€,
- 13 x 40€ pour atteindre le même point de l'histoire avec la nouvelle édition, c'est 520€.
Même s'il y a plus de contenu dans l'intégrale avec des séries spin off non publiées dans la première édition, je dis quand même ouch.

Quant à la fab, c'est le même type de reliure que les Terry Moore et les Lapham chez delcourt, dont je ne suis pas fan: c'est tellement fragile que c'est la croix et la bannière pour trouver un exemplaire correct si on ne l'achète pas D1 et pour les grosses paginations, ça marque vite un pli à la lecture si on n'y fait pas attention.

Je souhaite à hicomics tout le succès qu'ils espèrent, mais sans moi.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Nirm » 23/03/2023 00:12

Pas sûr du compte.
The last Ronin c'est 30 et Shredder in Hell 25 = 55€
Le tome 0 c'est 50€
Les tomes 1 à 5 c'est 15€ : 75
De 6 à à 16 sont à 16€ : 176
Les tomes 17 et 18 à 18€ : 36
Le 19 est à 20€
Villains et Heroes 30 chacun , Clan of foot 15.
On est plutôt à 480-490.
Ça reste en dessous mais ça réduit (un peu :D ) l'écart.

Tout ça ressemble des comptes d'apothicaire (surtout que je ne sais plus quelles seraient les histoires bonus), je voulais juste noter que même si ma première réaction a été de penser comme toi "c'est cher", au final, la différence parait moins flagrante.
Et donc si on n'est pas réfractaire à la reliure annoncée et qu'on privilégie les intégrales ça peut se réfléchir.
Pour moi je suis donc passer d'un "non" définitif à un "on verra les bouquins en mains".
Surtout que les couv IDW me plaisent bien.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 23/03/2023 00:50

Nirm a écrit:On est plutôt à 480-490.

C'est parce que tu rajoutes The Last Ronin, mais il ne sera pas au menu des quatorze premiers tomes au moins.

Sinon, je l'ai déjà dit, mais ce que je crains, c'est qu'il y ait plus de lecteurs potentiels qui réagissent comme moi que comme toi.
Le grand public tant recherché acceptera-t-il de tels tarifs ? Périlleuse question, d'autant que la bonne comparaison à faire serait avec l'intégrale d'Invincble chez delcourt: une série superhéroïque mainstream - spirituellement sinon techniquement - d'une longueur comparable, déjà publiée en TPB pour une reconnaissance indéniable mais confidentielle, puis rééditée en une version premium, surfant ainsi sur l'aura médiatique acquise depuis par le scénariste. La situation de TMNT y ressemble à s'y méprendre, mais il y a dix euros de différence entre les tomes de chaque série. Là, ce ne sont plus des comptes d'apothicaire mais une réalité tangible du marché.

Ce qui a cartonné à 30€ fonctionnera-t-il toujours à 40€ ? Wait and see.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Cyril91 » 23/03/2023 04:51

Je retiens aussi de cette interview, au-delà des problèmes de prix, qu'il est dommage qu'IDW soit aussi pénible pour l'édition française, notamment en refusant le crowfunding ; et également qu'Hi comics avait commencé par le tome 5 parce que Soleil avait encore les droits du premier, et non par choix éditorial.

Je suis content pour le deuxième tome du crossover avec les power rangers. Globalement, je trouve que ce type de crossovers, avec (Batman) ou sans (maîtres de l'univers) les tortues ninjas, donne des histoires vraiment plaisantes : les auteurs respectent les séries de départ sans être dupes de leurs faiblesses ni prendre leur concept plus au sérieux qu'il ne doit l'être et ça offre généralement quelque chose de très sympathique à lire.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Nirm » 23/03/2023 08:26

superboy a écrit:
Nirm a écrit:On est plutôt à 480-490.

C'est parce que tu rajoutes The Last Ronin, mais il ne sera pas au menu des quatorze premiers tomes au moins.
Ah oui, my bad, j'ai cru que tu l'avais cité.


superboy a écrit:Sinon, je l'ai déjà dit, mais ce que je crains, c'est qu'il y ait plus de lecteurs potentiels qui réagissent comme moi que comme toi.
Le grand public tant recherché acceptera-t-il de tels tarifs ? Périlleuse question, d'autant que la bonne comparaison à faire serait avec l'intégrale d'Invincble chez delcourt: une série superhéroïque mainstream - spirituellement sinon techniquement - d'une longueur comparable, déjà publiée en TPB pour une reconnaissance indéniable mais confidentielle, puis rééditée en une version premium, surfant ainsi sur l'aura médiatique acquise depuis par le scénariste. La situation de TMNT y ressemble à s'y méprendre, mais il y a dix euros de différence entre les tomes de chaque série. Là, ce ne sont plus des comptes d'apothicaire mais une réalité tangible du marché.

Ce qui a cartonné à 30€ fonctionnera-t-il toujours à 40€ ? Wait and see.

Ta comparaison est pertinente (on peut ajouter une actu audiovisuelle dans les points communs avec la série animation) d'ailleurs je n'avais pas franchi le pas pour Invicible (un mélange de prix et de rythme de publication).
Effectivement je trouve que le prix est risqué, d'ailleurs ce n'est pas un grand oui pour moi, juste que je laisse, pour l'instant, le bénéfice du doute en attendant l'objet.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede toque » 23/03/2023 11:49

La série des tortues est d'aussi bonne qualité (dessin et scénario) que invincible ? Vraiment ?

Parce que si c'est le cas je me laisserais bien tenter ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Karzak » 24/03/2023 11:44

superboy a écrit:
Ce qui a cartonné à 30€ fonctionnera-t-il toujours à 40€ ? Wait and see.


TMNT n'a pas "cartonné", loin de là. Le lectorat aura été, tout au long de la série, assez, restreint. Le prix y était sans doute pour quelque chose, mais sans doute pas uniquement. Le grand succès de The Last Ronin c'est un épiphénomène, sans doute dû à la longue attente, à une communication assez bonne et aussi au fait que cela soit une véritable one-shot qui peut se lire indépendamment.

Avec la nouvelle série, l'objectif d'Hi Comics c'est aussi d'essayer de réparer ce qui aura été une forme de rendez-vous manqué entre TMNT et le public en France. En changeant l'emballage.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede wamuu » 24/03/2023 18:07

superboy a écrit:Calcul rapide:
- La somme des tomes de la série régulière en comptant le tome 0 à 50€ + les HS parus (micro séries Heroes et Villains + clan foot + Shredder in hell - si j'en ai manqué, corrigez-moi), on arrive en arrondissant à 455€,
- 13 x 40€ pour atteindre le même point de l'histoire avec la nouvelle édition, c'est 520€.
Même s'il y a plus de contenu dans l'intégrale avec des séries spin off non publiées dans la première édition, je dis quand même ouch.

Je me suis amusé à lister tout le contenu des intégrales IDW, grâce à la bédéthèque, et voici tout ce qui n'a pas été publié par Hi Comics (j'omets les FCBD et deux annuals) :
- A lot to learn (TMNT 30th anniversary special)
- TMNT Universe #1-25
- TMNT: Utrom Empire #1-3
- TMNT: Turtles in Time
- TMNT/Ghostbusters #1-4
- TMNT/Ghostbusters 2 #1-5
- TMNT: Mutanimals #1-4
- TMNT: Casey & April #1-4
- Bebop & Rocksteady destroy everything #1-5
- TMNT/Usagi Yojimbo
- TMNT: Dimension X #1-5
- TMNT Macro-Series #1-4
- TMNT: Bebop and Rocksteady Hit the Road #1-5
=> 66 issues

C'est juste énorme, en fait. Donc niveau prix, on devrait largement s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 24/03/2023 20:21

Karzak a écrit:TMNT n'a pas "cartonné", loin de là.

Je ne parlais pas de TMNT, ni de The Last Ronin, mais de la réédition d'Invincible, un produit que j'estime comparable à la IDW collection, tant créativement qu'éditorialement et commercialement, qui a trouvé son public avec un prix dix euros moins cher.

@wamuu: Merci pour ce partage. Cela représente vraiment une somme importante d'inédits. Ce qui m'a l'air le plus intéressant à première vue, ce sont les vingt-cinq numéros de TMNT Universe, de quoi développer des histoires sortant de la simple anecdote distrayante.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités