Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Tortues Ninja

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les Tortues Ninja

Messagede superboy » 24/03/2023 19:21

Message précédent :
Karzak a écrit:TMNT n'a pas "cartonné", loin de là.

Je ne parlais pas de TMNT, ni de The Last Ronin, mais de la réédition d'Invincible, un produit que j'estime comparable à la IDW collection, tant créativement qu'éditorialement et commercialement, qui a trouvé son public avec un prix dix euros moins cher.

@wamuu: Merci pour ce partage. Cela représente vraiment une somme importante d'inédits. Ce qui m'a l'air le plus intéressant à première vue, ce sont les vingt-cinq numéros de TMNT Universe, de quoi développer des histoires sortant de la simple anecdote distrayante.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 24/03/2023 19:59

Mais s'ils sortent tous dans la réédition (et uniquement dans la réédition), c'est frustrant pour les lecteurs de la première heure - et de la première édition - qui ne pourront y avoir accès. Je ne rachèterai pas les volumes uniquement pour ces histoires annexes, en tout cas ; alors que je serais prêt à les prendre si elles étaient réunies dans des tomes indépendants.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 24/03/2023 20:08

Dans l'interview postée par superboy tu peux lire :
Attention, le but n’est pas de frustrer les lecteurs fidèles. Il faut voir que le succès de cette nouvelle collection ferait un bien fou à la licence et aux lecteurs des Tortues chez HiComics, et permettrait peut-être de sortir les inédits en cartonné, entre autres choses liées aux TMNT.

Et oui merci wamuu. Comme le dit superboy c'est nettement plus attrayant que mes comptes d'apothicaire.
Si c'est un grand format intéressant et que la reliure me plaît ça risque de me convaincre...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 25/03/2023 15:04

Avec plaisir. Ça a bien renforcé mon envie pour cette intégrale, également.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/03/2023 08:35

C'est hard de voir cette intégrale enfin publiée en France. Je me suis retenu de la prendre aux US pour soutenir l'édition fr et pouf, elle arrive finalement. Ceux qui vont commencer par là sont bien chanceux en revanche. Aucun trou, une publication logique, moins de place prise dans la bibli, c'est affaire du siècle! :D

Et puis Sullivan Rouaud en fait des caisses avec Santolouco parce qu'ils sont potes, mais Cory Smith ou Dan Duncan on aussi fait du très bon taf sur la série.

Sinon j'ai vu passer que The Last Ronin serait une suite... pas du tout. C'est une histoire à part, sans continuité avec ce que publie Hi Comics actuellement, sinon il manque l'explication quant à la disparition de tous les mutants hors tortues. Ca peut se lire en connaissant à peine les tortues.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FuryEpid » 31/03/2023 22:40

Last Ronin pour beaucoup c'est considéré comme une fin du run qu'hicomics vient de finir d'éditer en France et je trouve que le lire sans ce run n'a que peu d'intérét. Oui c'est censé être un one shot toussa mais ça manque cruellement de contexte sans ce run là je trouve.

Pour les intégrales c'est pas du relié je crois mais du souple et j'avoue qui ça inclut les micro séries&co ça m'fait un peu chier car elles sont introuvables autrement (sauf chez les spéculateurs que je refuse de fréquenter).
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 01/04/2023 08:18

Il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux.

Où sont tous les mutants du run d'IDW? Pouf, ils ont disparu, même dans les flashbacks?

Les seuls persos dont il est fait état sont ceux connus par tout ceux qui ont un peu suivi les tortues :
- Les 4 tortues
- Splinter
- Casey et April
- Shredder et Karai
- Baxter
- Fugitoid

Tortupedia.fr a écrit:The last ronin se déroule dans un nouvel univers. Il ne s’agit ni de celui du comic de Mirage, ni de celui d’IDW, ni d’aucun autre déjà sorti par le passé. En revanche, les évènements qui s’y déroulent sont certainement relativement proches.

Tortupedia.com a écrit:Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin is a five issue miniseries published by IDW Publishing on October 28, 2020. Despite being published by IDW it is unconnected to their continuity.

C'est lisible sans problème par quelqu'un qui n'a jamais touché un comics des tortues et c'est sans doute une des raisons de son très large succès. Ca doit très bien se lire indépendamment.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/04/2023 11:47

Vestron continue de nous proposer des Tortues et passe aux comics édités chez Archie. Ceux-ci ont commencé en 1988 après la sortie du dessin animé de 1987 que tout le monde connait. Le design est donc proche. Le premier tome est prévu pour le 7 avril :

Image

Il est annoncé 96 pages pour 16,95€. Attention, la cover de Mike Dooney est bien plus flatteuse visuellement que le contenu du bouquin. :geek: :D

Des épisodes de cette série avaient déjà été publiés chez nous par Comics USA dans les 90s, ainsi que dans les magazines consacrés aux Tortues qui sortaient à cette époque :

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 05/04/2023 04:15

pabelbaba a écrit:
Image

Il est annoncé 96 pages pour 16,95€.

[:my name snake:2]

Qui va acheter ce tome à ce prix-là ? Comme pour les vieux comics de Transformers, ça aurait pu m'intéresser ; mais il aurait fallu au moins le double de pages.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 05/04/2023 08:26

C'est effectivement très cher. Mais ce sont les standards Vestron... Bodycount ou Soul's Winter étaient un peu plus cher pour 16 pages de plus.

J'aurais préféré des tomes plus conséquents, même plus chers, parce que ça risque de se lire très très vite.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FuryEpid » 10/04/2023 16:11

Cyril91 a écrit:
pabelbaba a écrit:
Image

Il est annoncé 96 pages pour 16,95€.

[:my name snake:2]

Qui va acheter ce tome à ce prix-là ? Comme pour les vieux comics de Transformers, ça aurait pu m'intéresser ; mais il aurait fallu au moins le double de pages.

Vestron je sais pas comment ils survivent, les prix qu'ils proposent c'est un délire incroyable surtout vu le format.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 12/05/2023 04:22

Dans ce volume, on suit Shredder après qu'il ait été tué par Splinter et avant
[Révéler] Spoiler:
sa résurrection
dans le tome 19 de la série. J'ai beaucoup aimé suivre le personnage et son parcours dans ce volume, pour les dessins superbes (ceux des tortues étaient particulièrement marquants) mais encore davantage pour l'évolution du personnage éponyme : dans l'excellent dessin animé de Nickelodeon, on avait un Shredder qui se faisait de plus en plus consumer par sa haine pour Splinter, au point de ne plus rien voir d'autre, que ce soit l'intérêt de son clan (voire de la Terre lors du combat contre les Triceratons) ou l'affection qu'il avait réellement pour sa fille, Karaï. Ici, c'est l'inverse : Shredder a trouvé sa rédemption lorsqu'il est mort et son amitié avec Hamato Yoshi est ce qui va lui permettre de surmonter les différents obstacles qu'il va rencontrer. Les deux démarches nous offrent des oeuvres très réussies et on a ici un Shredder très attachant dans ses doute et, sa façon de les surmonter. Le volume a en outre le mérite de développer davantage le côté mystique de cette version de l'univers des tortues. Une excellente lecture, donc.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede benDcape » 14/05/2023 13:53

c'est uniquement du fantastique ?
benDcape
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bedoc » 14/05/2023 14:00

Oui, voire même mystique. Un voyage intérieur qui n'a d'intérêt que les magnifiques dessins à mon sens
Trop perché pour moi et au final, pas indispensable pour comprendre le tome 19 (tout n'a pas toujours vocation à être expliqué)

Si on ajoute en plus les problèmes de fabrication du dos (décalage donc ça rend moche) sur les deux exemplaires que jai commandé, j'aurai pu m'en passer
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 14/05/2023 14:46

Mon exemplaire n'a pas de soucis. Il y a effectivement des aspects mystiques mais je vois plus ça comme une histoire de rédemption, dans laquelle Shredder lutte contre ses démons intérieurs et son destin avec l'aide de son ami.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede benDcape » 01/06/2023 08:06

il n'y a jamais de moment réel ? les dessins ont l'air super beau mais j'ai peur, et d'après quelque critiques, que ça soit trop perché
benDcape
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bedoc » 01/06/2023 08:20

Oui c'est beau, mais perché effectivement
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 24/06/2023 04:17

Tortues ninja heroes : les micro-séries consacrés aux gentils des tortues ninjas. On y suit chacune des 4 tortues, Splinter, Casey, April et le fugitoïde. Globalement, c’est agréable à lire (il n’y a que le comics sur April, que j’ai trouvé un cran en dessous) avec cependant un inconvénient : ces histoires sont à placer au début du run de Waltz, donc en lien avec des histoires parues il y a un bon moment et dont on ne se rappelle pas forcément les détails, d’autant plus que les personnages ont beaucoup évolué depuis.

Ceci mis à part, les histoires sont plaisantes et assez variées, elles éclairent bien les origines des personnages (l’histoire sur Splinter, par exemple, met en avant la façon dont il a appris à contrôler sa colère en lien avec sa vie antérieure) comme leurs personnalités et propose de bonnes doses d’action et d’humour, ainsi que quelques moments plus touchants (la promesse de Casey à sa mère) qui expliquent le comportement futur des personnages.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bedoc » 26/06/2023 11:22

J'ai un doute mais est-ce qu'il y aura un autre tome regroupant des micro séries comme Heroes et Vilains ?
J'hésite à relire l'ensemble du RUN en intégrant ces micro séries au bon endroit (et tant pis si je n'ai pas tous les épisodes qui seront dans l'intégrale IDW)
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 26/06/2023 11:30

Il manque encore des trucs à droite à gauche, mais pas le souvenir que Sullivan Rouaud ait parlé d'un autre tome. D'ailleurs avec la sortie de l'intégrale qui contiendra vraiment tout, peu de chance que ça arrive.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bedoc » 26/06/2023 13:06

Oui les intégrales vont tout reprendre, j'avais retenu qu'il restait peut-être un dernier tome qui regrouperait d'autres micros séries dans le format initial cartonné (même si pas tout vs l'intégrale)
je vais me refaire la liste pour tout relire dans l'ordre des histoires (et pas forcément de parution)
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics