Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Tortues Ninja

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 16/01/2024 15:27

Message précédent :
c'est dingue impossible à trouver
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede pabelbaba » 16/01/2024 19:59

Cyril91 a écrit:La série d'IDW s'achèvera bien au n° 150, c'est-à-dire en avril prochain : https://www.comicsblog.fr/47348-La_seer ... 0e_numeero

Il y aura cependant une suite, et pas un reboot.

Jason Aaron reprendra le flambeau après Tom Waltz et Sophie Campbell.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17817
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede acdcsatriani » 17/01/2024 11:58

Maintenant, je suis impatient de savoir qui sera au dessin.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 17/01/2024 12:11

J'ai appelé les BDFugue, j'ai contacté HiComis, j'ai regardé sur placedeslibraires.. impossible de trouver ce tome 9




c'est chiant c'est le meilleur tome en plus
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede pabelbaba » 17/01/2024 12:19

acdcsatriani a écrit:Maintenant, je suis impatient de savoir qui sera au dessin.

Si Aaron peut amener dans ses valises Mahmud Asrar ou Jason Latour, ça pourrait faire des étincelles! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17817
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Karzak » 23/01/2024 10:27

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede acdcsatriani » 23/01/2024 11:06

On sait enfin qui sera au dessin de la reprise au numéro 1 cet été aux USA :

"IDW a laissé au site IGN l'exclusivité de l'annonce : pour la nouvelle série, plutôt que de partir sur un dessinateur régulier, l'enseigne a préféré construire une porte d'entrée plus accueillante avec quatre numéros consacrés, au tour à tour, à chacune des quatre Tortues de la famille TMNT. Et à chaque numéro, un artiste de renom viendra s'inviter sur les planches. Rich explique que les dessinateur(ice)s en question ont eu le droit de choisir leur frangin préféré dans la fratrie des enfants de Splinter. La sélection s'est faite dans cet ordre :
Teenage Mutant Ninja Turtles #1 par Jason Aaron et Joëlle Jones pour un numéro consacré à Raphael
Teenage Mutant Ninja Turtles #2 par Jason Aaron et Rafael Albuquerque pour un numéro consacré à Michelangelo
Teenage Mutant Ninja Turtles #3 par Jason Aaron et Cliff Chiang pour un numéro consacré à Leonardo
Et enfin, Teenage Mutant Ninja Turtles #4 par Jason Aaron et Chris Burnham pour un numéro consacré à Donatello

On remarquera au passage que la maison IDW a mis les moyens pour cette reprise des TMNT au format comics. Même si certains numéros de la série actuelle ont parfois eu droit à des dessinateurs ambitieux (à commencer par Mateus Santolouco), on a rarement vu l'enseigne miser sur des vedettes de l'industrie à cette échelle. Reste à voir qui s'occupera du tout venant des numéros suivants, une fois que cette introduction en quatre parties aura achevé de lancer le nouveau volume."

(source comicsblog)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 23/01/2024 12:51



Merci pour la preview dommage qu'il n'y est pas d'image


acdcsatriani a écrit:On sait enfin qui sera au dessin de la reprise au numéro 1 cet été aux USA :

"IDW a laissé au site IGN l'exclusivité de l'annonce : pour la nouvelle série, plutôt que de partir sur un dessinateur régulier, l'enseigne a préféré construire une porte d'entrée plus accueillante avec quatre numéros consacrés, au tour à tour, à chacune des quatre Tortues de la famille TMNT. Et à chaque numéro, un artiste de renom viendra s'inviter sur les planches. Rich explique que les dessinateur(ice)s en question ont eu le droit de choisir leur frangin préféré dans la fratrie des enfants de Splinter. La sélection s'est faite dans cet ordre :
Teenage Mutant Ninja Turtles #1 par Jason Aaron et Joëlle Jones pour un numéro consacré à Raphael
Teenage Mutant Ninja Turtles #2 par Jason Aaron et Rafael Albuquerque pour un numéro consacré à Michelangelo
Teenage Mutant Ninja Turtles #3 par Jason Aaron et Cliff Chiang pour un numéro consacré à Leonardo
Et enfin, Teenage Mutant Ninja Turtles #4 par Jason Aaron et Chris Burnham pour un numéro consacré à Donatello

On remarquera au passage que la maison IDW a mis les moyens pour cette reprise des TMNT au format comics. Même si certains numéros de la série actuelle ont parfois eu droit à des dessinateurs ambitieux (à commencer par Mateus Santolouco), on a rarement vu l'enseigne miser sur des vedettes de l'industrie à cette échelle. Reste à voir qui s'occupera du tout venant des numéros suivants, une fois que cette introduction en quatre parties aura achevé de lancer le nouveau volume."

(source comicsblog)


Faudra voir si ça reprend l'histoire de zero quand ils sont encore des petites tortues et un petit rat
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 23/01/2024 12:52

benDcape a écrit:J'ai appelé les BDFugue, j'ai contacté HiComis, j'ai regardé sur placedeslibraires.. impossible de trouver ce tome 9




c'est chiant c'est le meilleur tome en plus



j'ai eu la réponse d'hi comics qui est décevante :

"Malheureusement ce titre est bien en rupture de stock et ne sera pas réimprimé. Il est désormais disponible en numérique et dans nos futures intégrales.



Merci de votre compréhension,"

si c'est en rupture de stock c'est que ça se vend bien, il pourrait le réimprimé, en plus personne le revend
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede acdcsatriani » 23/01/2024 14:17

benDcape a écrit:j'ai eu la réponse d'hi comics qui est décevante :

"Malheureusement ce titre est bien en rupture de stock et ne sera pas réimprimé. Il est désormais disponible en numérique et dans nos futures intégrales.



Merci de votre compréhension,"

si c'est en rupture de stock c'est que ça se vend bien, il pourrait le réimprimé, en plus personne le revend


Si tu es patient je vais les revendre un jour, puisque je les ai tous mais je suis en train de racheter tout en intégrale. Donc quand on arrivera à ce stade en intégrale (qui doit à peu près correspondre au tome 4 ou 5) on pourra reparler de tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede wamuu » 23/01/2024 15:08

T'as pas confiance en Hi comics, pour pas tout revendre d'un coup ? :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3958
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 23/01/2024 15:21

acdcsatriani a écrit:
benDcape a écrit:j'ai eu la réponse d'hi comics qui est décevante :

"Malheureusement ce titre est bien en rupture de stock et ne sera pas réimprimé. Il est désormais disponible en numérique et dans nos futures intégrales.



Merci de votre compréhension,"

si c'est en rupture de stock c'est que ça se vend bien, il pourrait le réimprimé, en plus personne le revend


Si tu es patient je vais les revendre un jour, puisque je les ai tous mais je suis en train de racheter tout en intégrale. Donc quand on arrivera à ce stade en intégrale (qui doit à peu près correspondre au tome 4 ou 5) on pourra reparler de tout ça ;)


ah oui trop bien si tu peux me dire quand tu le revend

là ils vont sortir l'intégrale tome 3 le 21 fevrier 2024. Je ne vais pas acheter la vengeance 1ere partie alors, elle va surement se trouver dans l'intrégrale
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede acdcsatriani » 23/01/2024 17:30

wamuu a écrit:T'as pas confiance en Hi comics, pour pas tout revendre d'un coup ? :D


Exactement. on ne sait jamais. La perte de la licence en plein milieux, la maison d'édition qui fait faillite ou qui ne veut plus "perdre de l'argent" en publiant les tortues. Il y a malheureusement trop d'exemple un peu partout pour revendre en avance.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede royrob69 » 23/01/2024 17:34

En théorie les ventes sont suffisantes pour aller au bout de l'intégrale.
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede jb681131 » 23/01/2024 19:15

royrob69 a écrit:En théorie les ventes sont suffisantes pour aller au bout de l'intégrale.

Heu, ça sera en 14 ou 15 tomes l'intégrale !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2681
Inscription: 27/02/2016

Re: Les Tortues Ninja

Messagede pabelbaba » 23/01/2024 19:18

Voire davantage... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17817
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede royrob69 » 24/01/2024 10:22

si on regarde la idw collection, c'est 13 tomes pour les 100 premiers épisodes. Puis 2 volumes supplémentaires pour aller au 125.
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Karzak » 24/01/2024 10:33

Oui, tant que la série régulière se poursuit, l'intégrale également ... Je pense qu'on peut raisonnablement se dire qu'a minima l'intégrale ira au bout du run de Waltz au scénario soit le #100 (donc les 13 premiers tomes de l'intégrale). Sachant qu'ils ont annoncé passer la voilure à 4 intégrales par an, une par trimestre. Donc si je calcule bien, le tome 13 de l'intégrale serait pour horizon T3 2026.

Sur le tome 9 cartonné, c'est assez logique qu'ils ne réimpriment pas car les ventes étaient faibles (même s'il est épuisé le tirage était visiblement assez modeste) et qu'ils mettent désormais plutôt le paquet pour pousser l'intégrale. Et c'est bien logique.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8811
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Blueskin Pierre » 24/01/2024 10:40

Dans le classement des ventes comics de l'année 2023 sur comicsblog, l'intégrale 1 est classée 13ème. En soit c'est très correct, pour un prix pas donné non plus. L'intégrale 2 est sortie en octobre, et est classée 47ème.
Quand tu as ton intégrale qui se vend, il n'y a aucun intérêt de financer la réimpression d'un titre individuel.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 43 ans

Re: Les Tortues Ninja

Messagede benDcape » 24/01/2024 11:03

Oui je comprends


et donc avec 4 intégrales par an, vous pensez que les tomes 8 et 9 vengeance seront dans quels intégrale ?

ya le tome 3 qui sort le 21 fevrier mais je ne sais pas où ils en sont ? ils ont du passé la chute de new-york, peut-être au nouvel ordre mutant ? ( correspondant au tome 6 de hi comis)
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 30/06/2022

Re: Les Tortues Ninja

Messagede jb681131 » 24/01/2024 11:22

benDcape a écrit:Oui je comprends


et donc avec 4 intégrales par an, vous pensez que les tomes 8 et 9 vengeance seront dans quels intégrale ?

ya le tome 3 qui sort le 21 fevrier mais je ne sais pas où ils en sont ? ils ont du passé la chute de new-york, peut-être au nouvel ordre mutant ? ( correspondant au tome 6 de hi comis)

En regardant le contenu des tomes VO qui semblent pour l'instant identiques:
* https://comicvine.gamespot.com/teenage- ... 050-82213/
Vengeance correspond à l'intégrale 6.
Dernière édition par jb681131 le 24/01/2024 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2681
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités