Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Tortues Ninja

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les Tortues Ninja

Messagede Diorm » 27/07/2020 00:39

Message précédent :
Ne cherche pas les editions Soleil. Comme tu le pensais le tome 0 est le même titre car même contenu que les 4 tomes soleil.
C'est la nouvelle série de IDW. Celui en noir et blanc c'est la veille série de Mirage des années 80. Celle qui a tout commencé. Iln'y a pas de versions couleur en français ou peut être bien mais elles datent des années 90.
Diorm
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 29/07/2020 10:44

J'ai lu les trois histoires du crossover TMNT/Batman contenues dans :

La première est plutôt agréable et fun avec le premier contact entre les deux univers et des mélanges assez bien trouvés. En revanche les deux suivantes ne sont que des redites pas très inspirées. Surtout la dernière avec les explications fumeuses sur les multivers et le mélange avec le dessin de Kevin Eastman des années 80. Cette idée aurait pu être rigolote, mais ça manque d'inspiration. D'autant qu'avec le très grand nombre de persos, il est compliqué pour le dessinateur d'installer une ambiance.

Je découvre pour l'occasion les dessins de Freddie Williams et si les planches sont assez bordéliques voire brouillon, il a style bien reconnaissable et original. C'est d'ailleurs très chouette d'avoir autant de bonus dans ces éditions, ça permet de profiter d'un gros paquet d'illus de sa main.

Au final, ça laisse un sentiment très mitigé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb681131 » 29/07/2020 10:56

pabelbaba a écrit:Au final, ça laisse un sentiment très mitigé.

Ah ben mince.

Moi j'ai trouvé l'histoire une très bien, mais un peu standard avec l'introduction de tous les persos, l'un découvre l'autre, etc, et se font petit à petit confiance.

La seconde par contre était génial, très épique avec des alliances improbables et de grosses batailles. Beebop et Rocksteady gonflé au venin de Bane était géniale.

Et la troisième histoire est un peu à part car assez indépendante par rapport au 2 premières histoires. J'ai trouvé au contraire que l'histoire était assez original car je ne voyais pas quel événement farfelu ils auraient trouvé pour réunir encore une fois l'univers de Batman et des Tortues. Mais là c'est fait très subtilement avec ce jeu sur les différents univers et divers Batman et Tortues qui se croisent.

C'est au contraire, des histoires très fun, qui se lisent facilement, et où on se marre beaucoup malgré le coté sombre des 2 univers. Je trouve ces histoires beaucoup plus originale et plaisantes à lire que les long run de King et Snyder. Si vous devez choisir, lisez plutôt Batman et les Tortues.

Et oui, les bonus sont vraiment excellent et bien fourni.
Je trouve d'ailleurs que les croquis de Freddie Williams sont bien mieux que ses planches finales.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/07/2020 11:10

jb681131 a écrit:Je trouve ces histoires beaucoup plus originale et plaisantes à lire que les long run de King et Snyder. Si vous devez choisir, lisez plutôt Batman et les Tortues.

On peut effectivement faire une sacrée liste de BD qui sont moins bien que ce crossover. :D Mais on peut aussi chercher des BD un peu mieux. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb681131 » 29/07/2020 11:27

pabelbaba a écrit:
jb681131 a écrit:Je trouve ces histoires beaucoup plus originale et plaisantes à lire que les long run de King et Snyder. Si vous devez choisir, lisez plutôt Batman et les Tortues.

On peut effectivement faire une sacrée liste de BD qui sont moins bien que ce crossover. :D Mais on peut aussi chercher des BD un peu mieux. :geek:

Oui, mais parmi les nouveautés "Batman" pas tant que ça.
Après si t'a pas lu les histoires plus anciennes de Batman, alors oui tu peux trouver mieux, quoique c'est vraiment selon tes goûts.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diorm » 10/08/2020 13:29

Impression d'un livre à tirage très limité qui regroupe des BD sortie dans un magazine italien à l'époque et traduite en anglais:
Image
http://forums.thetechnodrome.com/showthread.php?t=62904

Ce sont les mêmes personnes qui ont sortie le Hardcover des deux fan comics Odyssey et Origins et la suite des TMNT Adventure: The Forever War. J'ai déjà fais affaire avec eux et très satisfait des résultats.
Diorm
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 24/06/2021 21:03

Bodycount de Simon Bisley et Kevin Eastman sort chez nous via Wetta!

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/12/2021 10:03

Je n'avais pas laissé d'avis...

1996, Eastman et Bisley sont partis dans un délire ultra débile, décidant de caler les gunfights du ciné HK dans une histoire des tortues et de créer le plus long gunfight de l'histoire des comics. :D C'est complètement réussi, ça charcle non stop, les clins d’œil sont hyper appuyés, c'est gore, pas finaud et délicieusement con. Mébon, c'est vraiment fait pour les fans de la franchise ou de Bisley.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 08/08/2022 15:57

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FuryEpid » 08/08/2022 22:08

J'ai adoré cette lecture, je suis un grand fan des tortues et franchement l'ambiance dans ce comic est vraiment incroyable.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GemXtrust » 08/09/2022 08:40

Image

Tiens celui-ci il a été ou va être réédité chez HiComics ?
GemXtrust
BDébranché
BDébranché

Messagede FuryEpid » 17/12/2022 09:37

Sullivan a annoncé hier qu'ils vont publié aussi le reboot de Campbell pour les tortues, ça met un gros smile de savoir qu'on va pouvoir continuer en VF pour encore quelques années. Ils vont aussi sortir les versions IDW.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 17/12/2022 13:37

Bien hypé par cette réédition en format souple.. J'espère qu'ils mettront des rabas, c'est plus quali.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede royrob69 » 21/12/2022 10:07

soul's winter, impossible pour moi de le lire tant je n'aime pas le dessin.
Je voulais me prendre les tmnt classics mais 40€ le tome ? Hi comics y va un peu fort niveau prix,
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FuryEpid » 21/12/2022 21:12

royrob69 a écrit:soul's winter, impossible pour moi de le lire tant je n'aime pas le dessin.
Je voulais me prendre les tmnt classics mais 40€ le tome ? Hi comics y va un peu fort niveau prix,

C'est 350 pages quand même mais oui c'est un poil trop cher, après Sullivan justifie ça par le fait que sans ça ses chefs acceptent pas la publication car pas rentable, un truc comme ça.
FuryEpid
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 16/03/2023 04:48

Image

Si j"ai bien compris, ce volume marque la fin du run de Tom Waltz sur les tortues. S'il reste des éléments en suspens sur le devenir de beaucoup de personnages, il a cependant le mérite de bien conclure les principales histoires qu'il avait développées et de nous proposer des conclusions réussies pour certains personnages dans un tome bourré d'action.
Tout n'est pas parfait : je n'ai pas relu les tomes précédents donc certaines choses m'ont probablement échappé ; mais j'ai l'impression de ne pas comprendre d'où viennent certains personnages (il y a vraiment beaucoup de mutants chez les mutanimaux et les Foot) ou comment certains personnages ont évolué. Clairement, la deuxième moitié du volume nécessite de lire avant Shredder in hell, que je n'ai pas encore acheté. Sans que cela soit catastrophique, ça gêne quand même la compréhension du tome.

Tome qui reste excellent cependant, à l'instar de la série dans son ensemble. On ressent vraiment l'impression que New York est une ville en guerre, pour reprendre le titre du tome, avec ses différents clans qui se combattent sans retenue et les conséquences sur les civils ; certaines scènes de combat sont particulièrement dantesques - j'ai beaucoup aimé Bebop et Rocksteady.

J'hésite à prendre la suite. Ce sera un relauch semble-t-il : cela signifie-t-il que les auteurs suivants passeront par pertes et profits les volumes précédents ? Ou bien sauront-ils s'appuyer sur eux pour proposer une suite sans perdre les nouveaux lecteurs. J'espère que ce sera la seconde option.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb681131 » 16/03/2023 09:11

Cyril91 a écrit:Image

Si j"ai bien compris, ce volume marque la fin du run de Tom Waltz sur les tortues.

Il y a une sorte de suite avec "Les Tortues Ninjas: The Last Ronin".
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bedoc » 16/03/2023 09:45

C'est pas vraiment une suite non ou alors très lointaine par rapport au RUN actuel ? Mais j'ai pas encore lu le tome 19, donc peut-être que ça fera un lien
sinon Hi Comics conseille effectivement de lire Shredder in hell avant le tome 19
pour le nouveau RUN, je vais attendre un peu je pense, pas trop motivé à l'idée de reprendre tout de 0 ou presque (et je préfère attendre la fin de la version classics)
Dernière édition par bedoc le 16/03/2023 10:54, édité 1 fois.
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede royrob69 » 16/03/2023 10:40

The last ronin n'est pas vraiment la suite mais plutôt la dernière histoire des tortues ninja.
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 16/03/2023 13:12

royrob69 a écrit:The last ronin n'est pas vraiment la suite mais plutôt la dernière histoire des tortues ninja.

Oui. Mais la dernière histoire dans la même continuité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 16/03/2023 18:49

J'ai lu The last Ronin. C'est effectivement excellent.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics