Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries que tout le monde aime... sauf vous !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede elpingos » 07/03/2007 10:33

Message précédent :
Moi ce sont toutes les séries trop lisses, trop fades, qui ne prennent pas de risque, aux dessins et couleurs faits pas ordi, d'héroïc fantasy pour tous , de polar à l'intrigue bidon, de SF cheap, à rallonge avec des cliffhangers téléphonés, lisibles en moins de 10 minutes, avec des erreurs de mise en scène récurrentes, avec des fautes d'othographe toutes les 2 pages ou avec des clichés dignes des feuilletons de Tf1. Bref tout ce que je ne lis pas, et dont je tairai les noms car je suis pas une balance :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Corto Jyl » 07/03/2007 10:59

Je trouve Okko sans grand intéret scénaristiquement parlant, les dessins sont beaux mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus dans une bd.
Samurai c'est un peu pareil, avec une ambiance qui fait plus western spaghetti que histoire de samurai.
Pareil pour Le sabre et l'épée.
Si on veux de la bonne ambiance de samurai, autant lire les mangas Vagabond, Lone wolf & cub ou/et L'habitant de l'infini pour le côté fantastique.
C'est vraiment plusieurs niveaux au dessus.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 07/03/2007 11:07

Ah bon ? Pourtant tout le monde aime les séries trop lisses, trop fades, à l'intrigue bidon, avec des erreurs de mise en scène récurrentes et des clichés dignes des feuilletons de TF1... :mrgreen:

Il fallait comprendre un "ou" entre chacun de mes critères. Après sinon, ça ferait beaucoup pour une seule BD, non?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede camflan » 07/03/2007 13:23

Bon alors moi, ce que j'ai jamais pu lire c'est Lucky Luke, Snoopy, Axtérix et Obélix, Mafalda et dernièrement, le cycle de Cyan :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede le moine » 07/03/2007 14:08

Ah tiens, le fait de voir un sujet là-dessus m'y a fait penser :
Tous les trucs d'Arleston. Je ne comprends même pas le succès que ça peut avoir. C'est moche, c'est con (putain, les blagues à deux balles, c'est du niveau CP, ça m'énerve !) et c'est chiant ("Ah non, il ne faut pas dire "c'est nul", c'est très vilain, il faut dire "je n'aime pas"...gnagnagna...)

Sillage, c'est pareil, j'ai eu beaucoup de mal à finir le premier. Je trouve ça moche et, surtout, archi-nul. Quand je vois le succès que ça a, franchement, j'hallucine, je ne comprends pas. Ça me dépasse.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede loveblood » 07/03/2007 14:15

D'accord sur les séries d'Arleston même si je lui apprécie ses premiers albums.
Par contre sillage c'est tout l'inverse, j'adore.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede sheshpanck » 07/03/2007 14:21

Bon alors moi, ce que j'ai jamais pu lire c'est Lucky Luke, Snoopy, Axtérix et Obélix, Mafalda et dernièrement, le cycle de Cyan :mrgreen:

Tu devrais te mettre à la BD

:mrgreen:
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede sheshpanck » 07/03/2007 14:25

- Tintin: Même si j'ai lu tous les albums quand j'étais tout petit, je ne pourrais pas relire une histoire du reporter. Déjà à l'époque, une seule lecture m'avait suffit.
.

Sans parler de Tintin (quoique) il y a des BD à relire une fois adulte car il y a des choses qui peuvent échapper à un enfant (et tout compte fait à certains adultes aussi)
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede sheshpanck » 07/03/2007 14:27

J'aarive pas à lire une seule BD encenssée par les Inrock et Télérama (je parle même pas des journaux feminin (ouais je me documente)
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede elpingos » 07/03/2007 14:35

J'aarive pas à lire une seule BD encenssée par les Inrock et Télérama (je parle même pas des journaux feminin (ouais je me documente)

Est-ce que t'aurais des exemples?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sheshpanck » 07/03/2007 15:41

Est-ce que t'aurais des exemples?

Lewis Trondheim et consorts
MAUSS...
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede elpingos » 07/03/2007 15:59

Ah ouais; pourtant ces 2 là moi je les adore... Je me rappelle qu'ils avaient fait (télérama) tout un truc sur Satrapi à une époque et ça par contre -beurk- j'ai beaucoup de mal...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sheshpanck » 07/03/2007 16:39

Ah ouais; pourtant ces 2 là moi je les adore...

Oui oui vous etes nombreux dans ce cas là... Mais pas moi, d'ou la cohérence de ma réponse dans ce sujet il me semble
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede PHILGUZZ » 09/03/2007 12:56

Lewis Trondheim et consorts
MAUSS...

Trondheim il faudrait que je fasse un effort pour le lire. J'ai toujours buté sur les dessins c'est comme pour Sfar. Dès que j'ouvre la 1ère page :sad: Ha si ! j'ai lu un petit vampire BOF :neutral:
Par contre Mauss (j'ai eu du mal avec les dessins aussi, il a fallu que je me force un peu, mais pas longtemps, dès les premières pages j'ai accroché) c'est génial ! [:paddyy:7]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede sheshpanck » 09/03/2007 16:51

c'est génial ! [:paddyy:7]

Bin non
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede poloix » 11/03/2007 19:02

J'aime pas Waynes Shelton (remarque personne n'a dit que c'était bien), j'aime pas le scénario d' Adios Palomita. J'aime pas non plus Black op (le 1 en tout cas, le seul que j'ai lu)je trouve les dessin limite vilains et le scénario est plat. Au niveau comics je ne saque (???) pas ultimate spiderman ni certaine bds d'Ennis qui fait trop dans le gore sans trop s'emmerder pour l'histoire.
Sinon sans avoir lu je suis sur que je n'aimerais pas toutes les Bd de Jodorowski un peu trop barrées pour moi (sauf Bouncer) :neutral:
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 12/03/2007 12:48

Sfar je n'ai jamais pu me faire à son trait, tout comme Trondheim. Je n'arrive pas à comprendre où est le génie que certains voient dans leur graphisme [:ludicogne:4]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sheshpanck » 12/03/2007 14:24

Sfar je n'ai jamais pu me faire à son trait, tout comme Trondheim. Je n'arrive pas à comprendre où est le génie que certains voient dans leur graphisme [:ludicogne:4]

FARPAITEMENT !!!!!!!!!

Dans mes bras d'hétero !!!!
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede amo13 » 12/03/2007 20:41

pour repondre a la question, j'aime pas du tout lanfeust,le dessin je peux pas.....
amo13
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede lumberjack » 12/03/2007 22:42

sans parler du scénario :confused:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede simonradius » 16/03/2007 00:45

CORTO MALTESE.............
simonradius
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée