Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries que tout le monde aime... sauf vous !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede rafa » 23/08/2005 10:52

Message précédent :
je suis particulièrement d'accord avec l'annalyse de Xtof 24 même si ma réponse est un peu tardive.
en effet les bandes dessinées que je lisait dans mon enfance comme johan et pirouit etc qui me passionnaient me semble aujourd'hui bien fade.
pour répondre à la première demande je vous dirais que je n'ai pas encore accrocher avec l'héroîc fantastique mais j'espère bien un jour pouvoir m'y intérressé.
je pense que s'est une histoire d'habitude lorsque l'on découvre un genre nouveau. à force on fini par apprécier.
le seul problème est que si vous n'appréciez pas le dessin alors là c'est sur que vous n'allez jamais accroché.
enfin je dirais qu'on est pas obligé de tout apprécier même lorsqu'une bd à fait un carton.
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede maximus » 23/08/2005 13:48

C'est marrant: certaines Bd font l'unanimité...dans la désapprobation. Titeuf par exemple. Elles ne sont donc pas si appréciées que ça finalement. C'est rassurant.
Si l'on faisait un classement des Bd citées dans ce sujet et qui ne sont pas aimées, je pense que Titeuf et Tintin arriveraient dans les premiers.
Moi qui me croyais un peu révolutionnaire (vite fait) ben en fait je suis dans le conformisme révolutionnaire

Oui, en même temps, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne. ;)

Je m'explique : les millions d'amateurs qui aiment Tintin et Titeuf n'en ont rien à faire de quelques critiques, et savent que ces séries n'ont pas besoin d'être défendues.
D'ailleurs les oppositions ici ont plutôt lieu sur des BD plus confidentielles.

Juste pour la forme, je dirais que j'apprécie Tintin sans adorer, notamment pour le dessin que je trouve remarquable, et que Titeuf me fait vraiment rire.

Sinon, je viens de lire les Profs 8, et j'avoue avoir énormément de mal à comprendre pourquoi 200 000 personnes vont se ruer dessus en quelques semaines. Là aussi ça m'étonnerait que des dizaines de fans viennent me clouer au pilori pour cette remarque :D
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede mimil9 » 23/08/2005 18:39

A mon tour, je ne supporte pas.......Largo Winch. Certes le dessin est beau et le scenar acceptable mais quand je lis ça j'ai l'impression de me faire arnaquer : un probleme au debut de chaque tome impair, résolution a la fin du tome pair, pas de developpement psychologique des perso.....

Enfin voila je sais que pleins de gens aiment....mais moi je peux plus le voir en peinture le brave Largo.
mimil9
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede le moine » 02/09/2005 03:40

Djinn
Et je me sens bien seul, à voir que personne n'en a parlé ici.
Il y a des BD adulées que je n'aime pas, mais j'arrive encore à comprendre que d'autres apprécient (Corto Maltese, Lanfeust...)
Mais, là, je suis vraiment atterré face aux critiques : en lisant la série, j'avais l'impression d'être devant M6 un dimanche soir.
L'anglaise pudibonde qui devient une vraie folle de la fesse en découvrant l'amour dans les bras de la favorite du sultan, la belle héroine qui n'hésite pas (ou peu) à se taper tout le monde pour arriver à ses fins, les mecs machos et violents (avec le gros salaud libidineux qui aime fouetter les prostituées et dont on apprend, au passage, qu'il se ferait bien aussi des petits enfants), les femmes forcément filiformes (allez, sauf une grosse à un moment dans le harem, j'avoue), les discours du genre "vous me croyez soumise, mais le désir que vous éprouvez pour moi est MON pouvoir"... C'est d'un kitch ! :beurk:
(désolé pour l'image...)
Quand je pense que certains l'ont élue parmi les "meilleures bd de tous les temps"... (quoique j'ai appris ici que certains n'aiment pas "De cape et de crocs"... comme quoi tout est possible ! ;) )
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede kantessekonmange » 02/09/2005 10:32

J'ajouterai aussi Persepolis de Satrapi, je ne suis pas allé plus loin que 5 pages !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede Loco » 02/09/2005 13:20

Je suis fan de toutes les BD de Cauvin sauf... les Tuniques Bleu : selon beaucoup de monde ce serait sa meilleur série. Désolé Raoul...
Loco
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede the moka » 02/09/2005 20:29

Djinn
Et je me sens bien seul, à voir que personne n'en a parlé ici.

non non, tu n'es pas seul, j'ai jamais réussi a en ouvrir un!
le résumé de l'intrigue et le dessin, y'a rien qui me plait là dedans

dans la 2e vague de ce que j'aime pas:

- candélabre non plus pas réussi a m'y mettre (dessin, c rédibitoire en général)

- peter pan et la quete de l'oiseau du temps: pour le moment, j'arrive pas a finir le tome 3, j'ai l'impression le lire une imitation de bourgeon, donc ca me bloque (je déteste pas, mais bon, dès que je vois pelisse, je pense à bourgeon, et ca tient pas la comparaison)

- skydoll, j'aime pas le dessin et les couleurs je me crois chez barbie, donc pas réussi a ouvrir non plus (le scénar est p-e fabuleux, mais autant comès j'arrive a oublier le dessin, là, non)

ca fait déjà pas mal, ralez pas tous a la fois ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede CRApator » 03/09/2005 06:38

Moi ce serait plutôt :
[BD:cfe99d3be4]1054[/BD:cfe99d3be4]

Impossible de lire cette série, je ne sais pas pourquoi mais il y a entre elle et moi une espère de répulsion mutuelle et partagée. :gueule:
Peut-être un jour qui sait mais là je doute énormément. :sortie:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede johnkalak » 03/09/2005 07:15

Devant tout le foin généré par l'attente du tome 3 j'ai emprunté les 2 premiers tome de Sky Doll...

Et quelle déception...En fait je ne suis pas trop rentré dans cette histoire que je trouve un peu trop simpliste. Mais sinon les dessins sont intéressants parce qu'originaux. Mais faut aimer la guimauve :fant2:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Scalp » 04/09/2005 09:15

Moi j'ai du mal avec Peter Pan, quand je vois les commentaires je me dit que je doit pas etre normal, je me suis quand même forcé à lire 5 tomes et je trouve sa super ennuyeux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede planante » 04/09/2005 09:33

Si l'on faisait un classement des Bd citées dans ce sujet et qui ne sont pas aimées, je pense que Titeuf et Tintin arriveraient dans les premiers.

et qui connait ARYANNE de Guillou, Terence et Smit ?? pasque ya toujours des tas de tomes qui traînent chez les bouquinistes et je me dis qu'à force, ça n'intéresse personne, puisque personne ne les prend!
planante
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Dan Bluesummers » 04/09/2005 10:52

J'ai beaucoup de mal avec Yoko Tsuno (il me semble que c'est une série qui plait). Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais accroché, ni aux dessins, ni aux histoires.
Peut-être est-ce parce que je n'ai lu que les volumes les plus récents ?
... Je ne sais pas, mais le fait est que ce n'est pas une série que j'apprécie :?.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede loveblood » 04/09/2005 11:01

moi non plus,
en fait c'est a cause de cette série et buck danny que j'ai arrêté le mag. spirou...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Maitrecureil » 04/09/2005 11:36

Je ne pourré jamais ouvrir l'une de c bd a moin d'etre enfermé dans une cave tout seul pendant trois ans :
-Thorgal
-Yoko Tsuno
-Aria

(vous voyez le genre quoi ) BD vide , transparente , et somniphere :zzz:
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede loveblood » 04/09/2005 11:43

pas le même avis pour thorgal ...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Maitrecureil » 04/09/2005 11:46

si tu le dit ... ;)
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Dan Bluesummers » 04/09/2005 11:47

moi non plus,
en fait c'est a cause de cette série et buck danny que j'ai arrêté le mag. spirou...
Ah, par contre j'aime beaucoup Buck Danny. Enfin, surtout ceux de Charlier et Hubinon, je n'en ai pas lu beaucoup de Bergèse.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede christi » 08/09/2005 13:57

Les séries que tout le monde aime, et que moi je déteste... Bon, je vais pas dire que je "déteste", car même si parfois je n'aime pas du tout, je laisse un peu de points, ne serait-ce que pour le travail de longue haleine ( 1an quand même, enfin, en général... ) accompli par les auteurs sur leur oeuvre... ;)

Allez :

- Largo winch, XIII, Thorgal ( je sais, çà va en faire sauter plus d'un :mrgreen: )
- Les derniers "Dans la nuit" ( pas du tout accroché, malgré la qualité des scénarii + dessin :( )
- "Quelques jours d'été" de Chabouté ( ben, j'aime bcp mr chabouté, mais là, je suis désolé car c'est vraiment trop court... )
- "L'autre monde" ( 1ère lecture, j'aime, 2ème, plus rien... Le 2ème tome me laisse de marbre :? )
- "Les voleurs d'empire", "Rapaces", "Pandora box", "Tosca", "Carmen mc callum ( T4,5,6 ), "Durango", "Comanche", "Le scorpion", "Wayne Shelton" et plein d'autres...

Suis-je difficile??? ( on me le dit tout le temps!!! :fant2: )
christi
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede lumberjack » 05/03/2007 00:50

En voilà un vaste débat, ça tombe bien c'est la période .
Bon j'ai eu beaucoup de mal à finir Thorgal qu'on m'avait passé pour des vacances et pourtant en fantastique je suis plutôt bon public mais là le mélange viking-enfant des étoiles je sais pas pourquoi j'y ai pas cru :mrgreen: Mais le summum c'est le Grand pouvoir du Chnikel là j'ai vraiment cru qu'on s'était foutu de moi , rien que d'y penser beurkkkkkkkkkkkkk
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede benkiller4 » 05/03/2007 09:03

- Largo winch, XIII ( je sais, çà va en faire sauter plus d'un :mrgreen: )
- "Pandora box",

en tout cas, moi je suis pas d'accord avec toi ca c'est sur en se qui concerne Largo Winch et XIII... largo winch est très chouette a lire, et le dessin très agréable a voir... XIII a cette particularité d'être une histoire qui dure... d'ailleur j'attent avec impatience la fin de la série... en plus de ca, l'histoire est assez conplexe et interressante... le scenariste fais un travail remarquable sur cette histoire...
Pandora box, je n'ai eu le plaisir, ou le malheur, de ne lire que quelque planche chez un coapin, et j'ai trouver ca très très bien foutu... d'ailleur je compte m'offrir la collection...

sino moi un truc que je ne sais pas lire c'est BOB et BOBETTE... j'en ai 2 a la maison et les histoire sont tellement a dormir debout que je n'accroche pas du tout au style...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée