Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries que tout le monde aime... sauf vous !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede amadigi » 10/04/2008 23:53

Message précédent :
guerres civiles, le dessin est vraiment affreux, la bd est lue en 2 sec. ...
aucune impression de mouvement et je trouve le scénar' pas terrible ...

enfin c mon avis !

tu parles de ça ??

je ne connais pas, mais à voir les commentaires, je ne pense pas que cette série fasse partie de celles que tout le monde aime
il y a eu 4 votes quand même
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede garoute » 11/04/2008 09:23

Je n'aime pas:
-les dernières sorties en héroic fantasy (les dessins sont horribles et se ressemblent tous)
-Le Grand Pouvoir du Chninkel (c'est du plagiat) malgré le respect que je voue à ses auteurs....
-Les mangas en général (pouah !!)
et toutes les séries comme le triangle secret, inri.....
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede yann C » 11/04/2008 09:41

-Le Grand Pouvoir du Chninkel (c'est du plagiat) malgré le respect que je voue à ses auteurs....

ça plagie quoi?
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede elpingos » 11/04/2008 09:51

La bible. :siffle:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede yann C » 11/04/2008 10:02

Ah oui c'est bien c'que j'pensais :mrgreen:
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede lumberjack » 11/04/2008 10:58

Je n'aime pas:

je me sens moins seul :ok: (pour moi c'est une supercherie )

ça plagie quoi?

La bible

+ 2001 Odyssée de l'espace, Tolkien, Tintin et même Thorgal (mais là on peut pas lui en vouloir !!!)
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 11/04/2008 11:14

+ 2001 Odyssée de l'espace, Tolkien, Tintin et même Thorgal (mais là on peut pas leu en voulir !!!)

Et Dark Crystal...
(après une BD qui plagie tout ça, comme autant de références à des chefs d'oeuvre, c'est pas plutôt un sacré tour de force et un bel hommage?.. :siffle: )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede yann C » 11/04/2008 11:17

+ 2001 Odyssée

mmouai... le coup du monolythe, c'est ça?
un peu léger quand même comme argument de plagiat je trouve!!!
enfin bon moi j'adore cette bd et même si elle s'inspire d'autres choses je trouve pas que ça enlève quoi que ce soit à l'originalité de l'histoire.
et puis tous les [strike]chefs d'œuvres[/strike] films de kubrick ne sont'ils pas inspirés de romans ou nouvelles?
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede yann C » 11/04/2008 11:57

(après une BD qui plagie tout ça, comme autant de références à des chefs d'oeuvre, c'est pas plutôt un sacré tour de force et un bel hommage?.. :siffle: )

:ok:
bin ouai je trouve aussi...
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede l'homme invisible » 12/04/2008 10:27

thorgal

XIII

largo winch

black op

et d'autre encore ....
l'homme invisible
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede blougou » 13/04/2008 13:24

Je n'aime pas:
-les dernières sorties en héroic fantasy (les dessins sont horribles et se ressemblent tous)
..

en disant que tu n'aimes pas les mangas en general, en fait c'est un peu comme si tu disais que tu n'aimes pas la BD franco belge en general uniquement parceque tu n'aimes pas l'heroic fantasy moderne

c'est un peu dommage, tu te coupes toute une production qui, j'en suis persuadé, pourrait te plaire, et ce par simple ostracisme rempli de prejugés
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede gala35 » 13/04/2008 14:03

d'accord avec blougou. pendant longtemps, j'ai dit : j'aime pas les mangas et depuis quelques temps, je me suis ouverte à la production nipponne. eh bien, j'y découvre d'excellents albums :)
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dondiego2000 » 13/04/2008 14:57

Je reviens sur la discussion à propos du plagiat pour le Chninkel. lumberjack cite Tolkien comme argument de plagiat, mais son oeuvre est elle aussi un espèce de grand plagiat puisqu'il s'est servi de plusieurs éléments de différentes mythologies pour écrire ses histoires, on ne l'a pourtant jamais accusé de plagiat.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cachou » 13/04/2008 15:41

Je n'aime pas:
et toutes les séries comme le triangle secret, inri.....

Pour les mangas j'ai vraimpent du mal, sauf exeption, un peu comme toi, pourtant mon frère lui les adores.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede lumberjack » 14/04/2008 22:40

Je reviens sur la discussion à propos du plagiat pour le Chninkel. lumberjack cite Tolkien comme argument de plagiat, mais son oeuvre est elle aussi un espèce de grand plagiat puisqu'il s'est servi de plusieurs éléments de différentes mythologies pour écrire ses histoires, on ne l'a pourtant jamais accusé de plagiat.

oui bien sûr mais avec quelle classe et pour en tirer une oeuvre originale, originalité que je n'ai pas trouvé dans le Pouvoir du chnikel.
après j'apprécie également les détournements et autres plagiats dans la bd mais là encore quand c'est bien fait, quand cela crée une connivence entre l'auteur et le lecteur, là j'ai pas eu l'impression
après je sais ce que représente cette bd pour pas mal de bédéphiles et je voudrais pas avec mon humble opinion leur faire avaler leur madeleine de travers donc je m'en retourne à mes mangas (je confirme à part les 3 premières que je viens de lire le reste ça vaut que dalle :wink: )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede dondiego2000 » 16/04/2008 18:38

Honnêtement, je ne suis pas fan non plus du Chninkel (mais plutôt de Tolkien), j'ai du le lire il y a une dizaine d'années et mon seul souvenir en est le twist final.
Et je lis aussi des mangas... :wink:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr Albert » 17/04/2008 15:18

perso, c'est tous ce que j'appelle la BD poubelle : le pompiers, les profs, les blondes, les brunes, sarko machin, ségo machine, bref, tous c BD de blague discriminatoire pour quiconque!!

voili voilou!!

Tout à fait! Cet incalculable tas d'immondice prend une place folle sur les rayonnages des librairies qui seraient mieux utilisées pour de vrais bouquins.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede ulys » 17/04/2008 15:27

Tout à fait! Cet incalculable tas d'immondice prend une place folle sur les rayonnages des librairies qui seraient mieux utilisées pour de vrais bouquins.

Dans les supermarché oui, mais dans les librairies c'est quand même beaucoup moins fréquent.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Mr Albert » 17/04/2008 15:31

Dans les supermarché oui, mais dans les librairies c'est quand même beaucoup moins fréquent.

Dans les bonne librairies oui! Mais ça c'est encore moins fréquent. Surtout lorsqu'elles ce refusent à vendre ce genre de conneries.
Et voila, je suis encore hors-sujet!
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede blougou » 17/04/2008 19:19

de toute facon, pour ce que ca represente pou r nous en termes de chiffre d'affaire...cela dit je vois pas pourquoi on refuserait d'en vendre, surtout que t'en as qui sont pas si horribles ou honteuses que ça et qui s'adressent aussi a un public qui aime la Bd, et pas seulement a Fernand qui passait par la avec son caddie
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede monsieur burp » 17/04/2008 19:24

Mes neveux m'en offrent pour la Noël. Et je les garde car un cadeau ne se jette pas............ :neutral:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée