Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries que tout le monde aime... sauf vous !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Gusseuh » 22/08/2005 15:57

Message précédent :
Pour Sfar, il faut voir qu'à côté de ça j'ai beaucoup aimé les Chat du Rabbin, Socrate, Donjon et compagnie... Va savoir, des fois, hein :siffle:
Comès c'est sans appel, j'y arrif po, c'comme ço :mrgreen:
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bcris » 22/08/2005 16:00

Silence de Comes est un des incontournables de la Bd, on approche du chef d'oeuvre absolu.
bcris
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede loveblood » 22/08/2005 16:01

ben sfar moi je l'ai bien aimé dans :

-La fille du professeur
donjon
...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gusseuh » 22/08/2005 16:12

Je savais bien que j'aurais du me taire, pour Comès, ya toujours des gens pour me dire un truc de ce style :siffle:
Désolé, je n'en suis pas encore au point où je me force à aimer une BD pour entrer dans le moule des "vrais de vrais".
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede loveblood » 22/08/2005 16:16

t'a résond ...
on dit juste notre avis ;)
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede bcris » 22/08/2005 16:20

Je savais bien que j'aurais du me taire, pour Comès, ya toujours des gens pour me dire un truc de ce style :siffle:
Désolé, je n'en suis pas encore au point où je me force à aimer une BD pour entrer dans le moule des "vrais de vrais".

pas besoin de te taire pour Comes, chacun pense ce qu'il veut (si moi je cite les bds que je n'aime pas ca va faire hurler certains).

Juste pour dire que des fois il faut laisser le temps, faut reprendre plus tard (je dis pas que tu es pas assez mature pour Silence), ce genre de chose.

Et sinon il y a pas de moule (pas plus vrais de vrais qu'un autre), le seul moule que je vois c'est celui que l'on dresse parfois autour de soi en se fermant aux avis des autres, en n'achentant que des bds formattées les unes sur les autres.

sortir du moule, c'est s'ouvrir, depassez ses prejugés (je viens de lire Concrete, à priori je trouvais ca limite repoussant,eh ben j'avais tort c'est super bon).

Voila je dis pas ca specifiquement pour toi, je rebondis juste sur ton idée de moule.
bcris
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede maximus » 22/08/2005 16:27

N'essaye jamais de t'y mettre, y'a pas de vrais de vrais. Ni de chef d'oeuvre absolu à ma connaissance. D'ailleurs ce post est là pour le démontrer. ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Corto Jyl » 22/08/2005 16:30

ca vous plairais de faire un sujet annexe :

Les séries que tout le monde déteste... sauf vous !

Ah ouais, bonne idée :ok: . Parfois j'ai l'impression d'être le seul à aimer certaines séries.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede philippe_grenier » 22/08/2005 16:40

Je pense que je vais me faire chatier mais bon je me lance.
Ce n'est pas que j'apprécie pas mais je trouve ça long et chiant à lire (mais je me force pour ma culture général)
L'heureux élu est donc la série Blake et Mortimer :?

Ouais, dans mon cas, c'est pareil :( Il y a quelques années, j'ai racheté un lot de tous les Blake et Mortimer dessinés par Jacobs, en me basant uniquement sur les commentaires que "Jacobs est un des piliers du 9e art", "B&M est une série classique" et ainsi de suite. J'ai commencé le premier tome de Le Secret de l'Espadon et vers la cinquième page :dormir:

L'autre série que tout le monde aime que je n'ai jamais réussi a même lui donner une chance est la série Isaak, les dessins me déconcertent tellement que les cinq à six fois que j'en ai pris un en main pour le feuilleter, il est retourné aussitôt sur les tablettes. Franchement, le premier qui a lu cela devait être courageux pour avoir surpassé cet aspect décourageant de la série :priere:. Quoi qu'il en soit, pour tous les irréductibles amateurs de cette série, soyeux heureux, cela vous fera un intéressé en moins pour les chasses à L'EO! :mrgreen:

Le derniers récipiendaires de mentions élogieuses pour lesquels je suis tout simplement incapable d'apprécier l'art sont: Macherot, Moebius et Bilal. C'est triste, mais c'est comme ça... :cry:
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xuunam » 22/08/2005 22:42

Gaston et ses amis Spirou et Fantasio... Je suis plus (bien plus) Fluide Glacial :D
Seules ses idées noires m'ont intéressé en fait ;)

Sinon bon heu Candélabres pour sa L e n t e u r
narrative et son manque de dynamisme (mais dessins interessants)

Taniguchi (Quartiers lointains) me fait penser a du Helène et les garçons... Le quotidien de collègiens dans le quel j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose... Et comme le dessin m'ennui autant que l'histoire....

Tardi pour finir... Je sais pas pourquoi ... pour tout...pour rien... j'aime pas.
Pardon :mrgreen: Je-ne-suis-pas-encore-assez-mûr-pour-le-lire.

Vala! c'est vrai qu'après on se sent plus léger d'un coup :mrgreen: :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede muse_1979 » 22/08/2005 23:35

tintin tintin tintin....
je les ai lus, j'en suis revenue, ça ne m'interesse absolument pas.... (thèses passéistes, limites dangereuses, un point de vue de l'Histoire très très limité...)
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Giuseppe » 23/08/2005 01:45

Moi aussi je n'adhére pas trop à Tintin, je trouve ça un peu niais et le dessin je le trouve moyen... pourtant je lis de la ligne claire mais là je ne peux pas !!!
En fait je ressens ça pour pas mal de grands classiques (Spirou, Blake et Mortimer, Gaston Lagaffe...)... je reconnais que ces auteurs ont apporté beaucoup au 9ème art mais je n'arrive pas à lire ces oeuvres... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede kantessekonmange » 23/08/2005 09:59

A mon tour :

XIII
Thorgal
Titeuf
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede Black Girl » 23/08/2005 10:04

Moi (je sens que je vais me faire lyncher) j'ai pas franchement accroché à "Où le regard ne porte pas"...

Pis je déteste "Monsieur Jean"...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede knoxville411 » 23/08/2005 10:05

Idem : XIII, tintin... :(
Ducoup je joue au jeux XIII sur PC pour connaitre l'histoire et je matte les dessins animés sur M6 de tintin (soit dit en passant le génerique est trés réussit !) :ok:
knoxville411
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Pierre Bar » 23/08/2005 10:07

ca vous plairais de faire un sujet annexe :

Les séries que tout le monde déteste... sauf vous !

Il y a aussi les séries qui sont appréciées par leurs quelques rares lecteurs mais qui restent totalement inconnues parce que personne ne juge bon d'en parler. :oops:
Pierre Bar
Auteur
Auteur

Re:

Messagede kantessekonmange » 23/08/2005 10:07

Moi (je sens que je vais me faire lyncher) j'ai pas franchement accroché à "Où le regard ne porte pas"...

Pis je déteste "Monsieur Jean"...

Pas de soucis ! Je ne vais pas te lyncher Black Girl ! Chacun est libre de ses choix heureusement !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede nagan » 23/08/2005 10:18

C'est marrant: certaines Bd font l'unanimité...dans la désapprobation. Titeuf par exemple. Elles ne sont donc pas si appréciées que ça finalement. C'est rassurant.
Si l'on faisait un classement des Bd citées dans ce sujet et qui ne sont pas aimées, je pense que Titeuf et Tintin arriveraient dans les premiers.
Moi qui me croyais un peu révolutionnaire (vite fait) ben en fait je suis dans le conformisme révolutionnaire
nagan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede kantessekonmange » 23/08/2005 10:24

C'est marrant: certaines Bd font l'unanimité...dans la désapprobation. Titeuf par exemple. Elles ne sont donc pas si appréciées que ça finalement. C'est rassurant.
Si l'on faisait un classement des Bd citées dans ce sujet et qui ne sont pas aimées, je pense que Titeuf et Tintin arriveraient dans les premiers.
Moi qui me croyais un peu révolutionnaire (vite fait) ben en fait je suis dans le conformisme révolutionnaire

:D :D

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede rafa » 23/08/2005 10:52

je suis particulièrement d'accord avec l'annalyse de Xtof 24 même si ma réponse est un peu tardive.
en effet les bandes dessinées que je lisait dans mon enfance comme johan et pirouit etc qui me passionnaient me semble aujourd'hui bien fade.
pour répondre à la première demande je vous dirais que je n'ai pas encore accrocher avec l'héroîc fantastique mais j'espère bien un jour pouvoir m'y intérressé.
je pense que s'est une histoire d'habitude lorsque l'on découvre un genre nouveau. à force on fini par apprécier.
le seul problème est que si vous n'appréciez pas le dessin alors là c'est sur que vous n'allez jamais accroché.
enfin je dirais qu'on est pas obligé de tout apprécier même lorsqu'une bd à fait un carton.
rafa
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée