crepp a écrit: Celle de Lauzon apporte peut être une plus grande fluidité , même s'il abuse de certaines répétitions
nexus4 a écrit:Ah tu t'es pas pendue finalement !!! On se faisait du soucis.
kobaia a écrit:The Eye of the World, premier tome de The Wheel of Time, adapté en série télé (Prime Vidéo).
Après 2 tentatives de lecture avortées (en 2005 et 2008), la série télé m’a vraiment motivée et j’ai enfin passé les 2 premiers tiers du livre, ceux où il ne se passe rien.
Soyons honnête, ça ne révolutionne pas le genre. C’est de la fantasy à papa, un ersatz de The Lord of the Rings au moins pendant les 2 premiers tiers. Une prophétie, un méchant, une réincarnation, de la magie, des créatures non humaines légendaires qui en fait existent…
C’est même tellement cliché que :
- je sais qui est la Réincarnation du Dragon
- je sais qui est sa mère
- il est évident que Moiraine meurt à la fin.
L’écriture est un peu indigeste : beaucoup de noms inventés, un besoin presque maladif de mettre des noms partout (j’appelle ça le syndrome de Tolkien), et si possible 2 versions : la vieille, oubliée, et la récente. Ce n’est pas très fluide au début, puis à un moment j’ai eu le déclic, et je me suis habituée au style.
Bref, est-ce que je recommande le livre ? Assurément. Mais en ayant en tête que les deux premiers tiers sont chiants, entre autre parce qu’il ne se passe rien et l’action est délayée comme pas permis. Balzac à côté c’est concis.
popkil a écrit:Vos avis sur ce roman. Je me lance ou pas ?
Aildiin a écrit:popkil a écrit:Vos avis sur ce roman. Je me lance ou pas ?
Personellement j'ai bien aime.
C'est un gros tome mais l'histoire est complete.
Il y a beacoup de personnages feminins sympa et malgre le fait qu'il y ait qu'un tome l'univers est tres riche et develope.
Ce roman avait ete dans beacoup de listes Best Of l'annee de sa sortie aux US.
PS : j'ai lu en V.O. donc aucune idee sur la qualite de la traduction.
Aildiin a écrit:Alors de ce que je me rappele la magie n'est pas omnipresente.
Il y a des dragons mais leur apparence est rare dans la premiere partie du livre
Pareil pour la magie, mentionne mais loin d'etre presente dans toutes les pages..
Sysy77 a écrit:Folie, inconscience ou les 2, je viens de craquer et d'acheter les 2 tomes d'Anatèm de Neal Stephenson.
Est ce que vous l'avez lu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité