rennois a écrit:
Gaucelm a écrit:
Mais y a-t-il des équivalents notoires dans la bande dessinée?
Les Américains ont quelques exemples tristement célèbres dans leurs comics...
Mais aujourd'hui, je voudrais me limiter à la BD franco-belge (voire européenne).
L'Ombre Jaune a écrit: Alors celle-là, effectivement, rien qu'à voir la couverture (et pourtant, Forton était très bon dans son ancienne époque, notamment des bons Bob Morane), j'avais même pas feuilleté. Mais en lisant la planche en extrait, je me demande si c'est pas carrément du pastiche, tellement c'est nullissime.
Mais bon, faudrait pas que Gaucelm s'imagine que c'est représentatif de la collection (déjà très diaprée et foisonnante, de par les différents dessinateurs qui se sont succédés).
Forton était très bon, dans les premières Bd de Bob Morane, (mais ça remonte à plusieurs décennies déjà)
Et il y a eu une superbe reprise récemment, avec Dimitri Armand au dessin, et Brunschwig et Ducoudray au scénario.
(malheureusement, un diptyque qui aurait dû se terminer en triptyque, mais le projet a été clairement saboté).
Cooltrane a écrit:T'as de la chance, parce que j'allais te flanquer tous les superslipards étatsuniens.
Dans le style daube pour écervelés....
Sinon, les 4 As et Ric Hochet je trouve cela assez malsain, mais pas sûr que les détracteurs soient suffisamment nombreux pour avoir une réputation de m....
Oleis a écrit:Ce questionnement étant récurrent, je me souviens que Dupuis avait publié il y a quelques années, "La plus mauvaise bédé du Monde" de Pévé, dans les pages de Spirou
Le Complot a écrit:Pévé est mis à l'amende...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 2 invités