Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pires BDs franco-belges !! (de réputation ou selon vous)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les BDs franco-belges réputées comme étant les pires??

Messagede Gaucelm » 11/05/2020 14:59

Message précédent :
Apparemment, il y a aussi "Lemon Jefferson" qui a eu une sortie un petit peu... controversée pour son dessin.

Image
Ou alors, est-ce que c'est juste comparable avec ces artistes d'exposition qui étendent des carrés blancs...
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vivi2 » 11/05/2020 22:26

Je ne sais pas si elle est réputée comme grave, mais une des BD à laquelle je pense maintenant et que je considère comme une des plus mauvaise que je dois encore posséder quelque part, c'est la suivante:

Image

https://www.bedetheque.com/BD-Charlot-5 ... 45600.html

Faudra que je trouve comment on fait le lien vers les fiches d'album!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede trichoco » 11/05/2020 23:30

Dans la fiche album, tu as un nombre qui représente l'identifiant bel (ici, c'est 45600)

Quand tu écris ton message, tu mets ce chiffre entre les balises [BD] et [/BD]

Ce qui donne :

;)
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 12/05/2020 02:39

Dans son genre, c'était pas mal mauvais ...
Rien à sauver: dessin, scénario, ... :lol:

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vivi2 » 12/05/2020 09:14

trichoco a écrit:Dans la fiche album, tu as un nombre qui représente l'identifiant bel (ici, c'est 45600)

Quand tu écris ton message, tu mets ce chiffre entre les balises [BD] et [/BD]

Ce qui donne :

;)

Grand merci ! :-D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 12/05/2020 09:38

puisqu'on est dans un lynchage plus ou moins avéré , je propose celle-ci
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede trichoco » 12/05/2020 16:07

De façon générale, toutes les BD qu'on reçoit en rapport avec son métier sont pourries et je pense qu'elles font partie de celles réputées comme les pires (il parait que Les Profs, c'est pas mal)

On m'avait offert ça quand j'étais facteur, c'est nul, nul, nul :

"Oh bah on va offrir ça à Trichoco, il aime la BD et il est facteur"
En plus, on voit qu'ils n'y connaissent rien aux métiers de la Poste. A la limite, en interrogeant des postiers, ils auraient pu avoir un peu de matière pour mettre des trucs drôles (parce que dans la réalité, il y a vraiment de la matière).

Dans le même genre :

J'ai l'impression que ces guides ne sont peut-être pas si mal, et que plein de gens qui reçoivent ça le lisent en se disant "ouaou, c'est trop vrai", mais celui de l'anniversaire est n'est tellement pas inspiré que même les auteurs disent plus ou moins qu'ils ont fait du remplissage dans la BD avec des thèmes sans queue ni tête.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yog-volo » 12/05/2020 17:44

Gaucelm a écrit:Apparemment, il y a aussi "Lemon Jefferson" qui a eu une sortie un petit peu... controversée pour son dessin.

Image
Ou alors, est-ce que c'est juste comparable avec ces artistes d'exposition qui étendent des carrés blancs...

je ne ferai pas de commentaire sur ta dernière phrase mais dans le cas de cette BD on voit bien que le dessin est volontairement "arty".
Il n'y a aucune maladresse mais une réelle volonté de faire "comme si" en plagiant l'effet "cheap" du coloriage au feutre. les rapports de couleurs sont à l'évidence hyper travaillés.
Et l'éditeur 2024 est coutumier de ces BD un peu avant-gardistes ou expérimentales ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 12/05/2020 17:48

En tout cas si le ut est de faire moche, c'est réussi :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 12/05/2020 18:00

On retrouve la problématique de Pévé et de sa "plus mauvaise bd du monde". A partir du moment ou il y a une volonté de partir dans une certaine direction artistique on ne peut peut-être plus vraiment parler de bd "pire", car un certain but des artiste est voulu et atteint. Après on aime ou pas, on apprécie la démarche ou pas.
Une vraie BD des pires devrait peut-être alors être une BD totalement ratée par rapport au but des artistes. Notamment en terme d'ambition esthétique ou narrative qui échouerait totalement. Ou des auteurs qui ne se rendraient pas compte de leur très faible niveau.
Comme au cinéma il y aurait ds vrais nanars de gens qui se sont pris très au sérieux ou des auteurs totalement aveugles sur leurs lacunes, et des faux nanars, parodies par exemple, ou recherches esthétiques particulières ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/05/2020 18:26

BDbilos a écrit:On retrouve la problématique de Pévé et de sa "plus mauvaise bd du monde". A partir du moment ou il y a une volonté de partir dans une certaine direction artistique on ne peut peut-être plus vraiment parler de bd "pire", car un certain but des artiste est voulu et atteint. Après on aime ou pas, on apprécie la démarche ou pas.
Une vraie BD des pires devrait peut-être alors être une BD totalement ratée par rapport au but des artistes. Notamment en terme d'ambition esthétique ou narrative qui échouerait totalement. Ou des auteurs qui ne se rendraient pas compte de leur très faible niveau.
Comme au cinéma il y aurait ds vrais nanars de gens qui se sont pris très au sérieux ou des auteurs totalement aveugles sur leurs lacunes, et des faux nanars, parodies par exemple, ou recherches esthétiques particulières ?

D'accord avec ton analyse. Il faut une base de comparaison. Bigard qui fait une BD prétendument humoristique, on peut le comparer avec plein de séries et essayer de le classer.
Le truc de Roussin semble très particulier et inclassable dans un genre, donc difficile de trouver une base de comparaison...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 12/05/2020 18:49

Pire que nulle, cette BD est probablement la seule à m'avoir mis vraiment en colère.

Parce que moi j'aime bien Iznogoud. Et cet album là, qu'on doit aux héritiers du créateur, est tout simplement atroce.

Les scénarios sont ineptes, les gags tombent tous à plat, le dessin est quelconque, c'est une trahison totale de la série.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bone » 12/05/2020 20:03

Personne n'a parlé de

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 12/05/2020 20:09

:o Hou je crois qu'on a quelque chose là :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 12/05/2020 20:47

Coldo3895 a écrit:Pire que nulle, cette BD est probablement la seule à m'avoir mis vraiment en colère.

Parce que moi j'aime bien Iznogoud. Et cet album là, qu'on doit aux héritiers du créateur, est tout simplement atroce.

Les scénarios sont ineptes, les gags tombent tous à plat, le dessin est quelconque, c'est une trahison totale de la série.
De très loin le moins bon de la série, un gloubiboulga indigeste.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/05/2020 13:25

Je me demande ce qu'Hergé aurait pensé de cela...
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (72.2 Kio) Vu 1773 fois
4.jpg
4.jpg (75.86 Kio) Vu 1753 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 21/05/2020 14:33

[:lega] Ahrg !
En plus la différence entre le dessin de couverture et l'intérieur ... :shock: Quelle escroquerie :fant2:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jojo74 » 21/05/2020 15:37

Yog-volo a écrit:
Gaucelm a écrit:Apparemment, il y a aussi "Lemon Jefferson" qui a eu une sortie un petit peu... controversée pour son dessin.

Image

je ne ferai pas de commentaire sur ta dernière phrase mais dans le cas de cette BD on voit bien que le dessin est volontairement "arty".
Il n'y a aucune maladresse mais une réelle volonté de faire "comme si" en plagiant l'effet "cheap" du coloriage au feutre. les rapports de couleurs sont à l'évidence hyper travaillés.
Et l'éditeur 2024 est coutumier de ces BD un peu avant-gardistes ou expérimentales ;)

y'a pas eu un truc aussi moche au dernier angouleme?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 21/05/2020 15:38

je m'auto répond:
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keorl » 21/05/2020 18:23

Tiens c'est marrant que vous parliez d'un faux Tintin ici aujourd'hui. Je viens justement de me remettre aux vrais (après de nombreuses années). Je viens de finir les Soviets, je me disais presque qu'on pourrait le lister. Presque. Pas trop quand même, le mec savait dessiner (rien à voir avec les posts au dessus) même s'il n'avait pas encore le style qui a fait sa réputation, et on va dire que le scénario a l'excuse de l'époque. Mais je crois que je vais abandonner l'idée de me procurer les versions d'origine (n&b) des 8 albums suivants.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 21/05/2020 18:31

Tu as tort, en tout cas pour Le Lotus Bleu, c'est un des plus beaux albums N&B de la BD franco-belge. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle