trichoco a écrit:Dans la fiche album, tu as un nombre qui représente l'identifiant bel (ici, c'est 45600)
Quand tu écris ton message, tu mets ce chiffre entre les balises [BD] et [/BD]
Ce qui donne :
Gaucelm a écrit:Apparemment, il y a aussi "Lemon Jefferson" qui a eu une sortie un petit peu... controversée pour son dessin.
Ou alors, est-ce que c'est juste comparable avec ces artistes d'exposition qui étendent des carrés blancs...
BDbilos a écrit:On retrouve la problématique de Pévé et de sa "plus mauvaise bd du monde". A partir du moment ou il y a une volonté de partir dans une certaine direction artistique on ne peut peut-être plus vraiment parler de bd "pire", car un certain but des artiste est voulu et atteint. Après on aime ou pas, on apprécie la démarche ou pas.
Une vraie BD des pires devrait peut-être alors être une BD totalement ratée par rapport au but des artistes. Notamment en terme d'ambition esthétique ou narrative qui échouerait totalement. Ou des auteurs qui ne se rendraient pas compte de leur très faible niveau.
Comme au cinéma il y aurait ds vrais nanars de gens qui se sont pris très au sérieux ou des auteurs totalement aveugles sur leurs lacunes, et des faux nanars, parodies par exemple, ou recherches esthétiques particulières ?
De très loin le moins bon de la série, un gloubiboulga indigeste.Coldo3895 a écrit:Pire que nulle, cette BD est probablement la seule à m'avoir mis vraiment en colère.
Parce que moi j'aime bien Iznogoud. Et cet album là, qu'on doit aux héritiers du créateur, est tout simplement atroce.
Les scénarios sont ineptes, les gags tombent tous à plat, le dessin est quelconque, c'est une trahison totale de la série.
Yog-volo a écrit:Gaucelm a écrit:Apparemment, il y a aussi "Lemon Jefferson" qui a eu une sortie un petit peu... controversée pour son dessin.
Ou alors, est-ce que c'est juste comparable avec ces artistes d'exposition qui étendent des carrés blancs...
je ne ferai pas de commentaire sur ta dernière phrase mais dans le cas de cette BD on voit bien que le dessin est volontairement "arty".
Il n'y a aucune maladresse mais une réelle volonté de faire "comme si" en plagiant l'effet "cheap" du coloriage au feutre. les rapports de couleurs sont à l'évidence hyper travaillés.
Et l'éditeur 2024 est coutumier de ces BD un peu avant-gardistes ou expérimentales
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités