rennois a écrit:Darth a écrit:Mirage421 a écrit:Le titre du topic m'interpelle. Peut-on parler de réputation concernant les pires BDs ? Tout ce qui est cité ici semble relever du domaine confidentiel. Mais surtout la réputation renvoie, d'après sa définition, vers "l'avantageusement connu" et le fait d'être "honorablement connu"
Cela dépend d'où tu prends cette définition.
Voici ce qu'en dit le TLFI:
A. − Opinion favorable ou défavorable attachée à quelqu'un ou à quelque chose
Et le Robert :
3. Fait d'être connu (honorablement ou fâcheusement). Avoir bonne, mauvaise réputation.
Et tant qu'à faire, moi j'aurais écrit "les plus pires" pour ne garder que la crème de la crème.
C'est le problème de ce genre de sujet. Pour déclarer le pire, il faut une unanimité, ça parait logique, si on voulait faire un palmarès ! La base est que tout le monde ait un titre mauvais en commun. ça c'est pas possible, à moins de rentrer dans des querelles de chapelle...
On est globalement dans le confidentiel, comme le dit Mirage. Chacun exprime son écoeurement face à un titre.
Mais bon, il y a quand même une petite tribune sur le Beineix, on tient quelque chose avec celui-là
Je crois que je pourrais modifier le titre pour inclure les BDs que VOUS considérez aussi comme les pires que vous ayez lues. Qu'en pensez-vous?