Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede boa hancock » 08/04/2014 17:28

Message précédent :
picsou31 a écrit:Plus de cadeaux maintenant :cry2: , si Hachette offrait une autre figurine de ces personnages , une qui soit différente mais aussi réussis :love: que celle qu'ils ont réaliser pour les abonner pour " l'album 100 " ou pour la fin de la collection , cela motiverai a continuer l'abonnement :-D , la il me reste près de 100 albums a recevoir et je me tate d'aller au bout , vu qu'ils vont faire les gaston et que mes moyens sont limités , si ils offraient encore un beau cadeau en cours de collection pour les pieds nickelés je ferait l'effort financier , mais sinon vu le prix final d'une telle collection ....
Est il possible que Hachette :geek: , vu le grand nombre d'albums qui reste a publier comprenne que pour les abonner un cadeaux les motiveraient a continuer une aussi longue et cher collection ? Je suis pas la seule a penser ça .... ;)

En début de collection a cette question la réponse était : non :evil: , mais c'est vraie qu'un cadeau de fidélité serait la bienvenue pour les abonnés , vu qu'avec les pieds nickelés ils peuvent publier 114 , ou aller jusqu'as bien plus d'albums :-D , et oui tu es pas la seule a espérer un cadeau de plus ;)
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 08/04/2014 17:54

bancobd a écrit:Petite question à Brett, je me suis inscrit (bien sûr :D ) et j'ai bien reçu le premier colis que j'ai réglé subito presto mais quand je vais sur mon compte sur le site hachette/Belgique, il n'apparait rien dans mes collections ni dans le suivi de mes envois, est ce normal :?: :?:

Trop de paramètres entrent en jeu pour te répondre, tu devrais les contacter.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede PHILGUZZ » 08/04/2014 18:00

Pour aucune collection antérieure ils n'ont fait de cadeau en cours de collection depuis 10-12 ans que je suis ce qui sort dans le domaine de la BD chez hachette ou Atlas.
Juste le plus souvent un cadeau minable, qui n'a rien à voir avec la BD, en fin d'abonnement pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.
Désolé de mettre ainsi fin à vos rêves les plus fous ! ;) :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede bancobd » 08/04/2014 18:03

brettsinclair a écrit:
bancobd a écrit:Petite question à Brett, je me suis inscrit (bien sûr :D ) et j'ai bien reçu le premier colis que j'ai réglé subito presto mais quand je vais sur mon compte sur le site hachette/Belgique, il n'apparait rien dans mes collections ni dans le suivi de mes envois, est ce normal :?: :?:

Ben c'est ce que j'ai fait via le site et le service clientèle mais sans réponse, ce qui m'embête c'est qu'on est déjà au n°4 en librairie et j'ai pas envie de les louper.....
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 08/04/2014 19:20

bancobd a écrit:
brettsinclair a écrit:

Ben c'est ce que j'ai fait via le site et le service clientèle mais sans réponse, ce qui m'embête c'est qu'on est déjà au n°4 en librairie et j'ai pas envie de les louper.....

Laisses leur un peu de temps quand même....genre 4/5 jours pour te répondre.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede picsou31 » 09/04/2014 13:36

PHILGUZZ a écrit:Pour aucune collection antérieure ils n'ont fait de cadeau en cours de collection depuis 10-12 ans que je suis ce qui sort dans le domaine de la BD chez hachette ou Atlas.
Juste le plus souvent un cadeau minable, qui n'a rien à voir avec la BD, en fin d'abonnement pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.
Désolé de mettre ainsi fin à vos rêves les plus fous ! ;) :fant2:

Plus de cadeaux :( , 100 livres encore a recevoir = 850 euros d'achat encore chez eux . Ils pourraient faire un geste ! ils vont perdre pas mal d'abonnements si pour un tel nombre de livres qui reste a sortir ils offrent pas un cadeaux en plus ..... :no:
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 09/04/2014 14:33

Je comprends que vous trouviez cela cher, long etc.....mais en même temps , hachette propose une collection dans telles conditions; libre à vous de vous abonner puis résilier. personne n'est forcé....que vous espériez plus, je comprends, mais demander un geste sur un "contrat" clairement défini, c'est pas gagné.

Par contre, ce sujet est source de disputes sur les forums. je le précise parce que c'est le genre de débat qui ne finit jamais.....ce qui n'empeche pas de débattre mais je previens.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede picsou31 » 10/04/2014 14:50

brettsinclair a écrit:Je comprends que vous trouviez cela cher, long etc.....mais en même temps , hachette propose une collection dans telles conditions; libre à vous de vous abonner puis résilier. personne n'est forcé....que vous espériez plus, je comprends, mais demander un geste sur un "contrat" clairement défini, c'est pas gagné.

Par contre, ce sujet est source de disputes sur les forums. je le précise parce que c'est le genre de débat qui ne finit jamais.....ce qui n'empeche pas de débattre mais je previens.

J'ai vus que vous étiez " Mr Hachette " sur ce forum ;) , je me suis amuser a regarder les différents cadeaux offerts par Hachette pour les dernières collections lancer , et c'est sensiblement pareils :D , ce qui varie c'est le nombre de livres a publier , les cadeaux sont semblable . A titre d'exemple pour une future collection Gaston ,comparer a celle des pieds nickeles , celle des pieds nickeles couteras au final 3 a 4 fois plus cher que la collection Gaston ...lorsque la collection est aussi longue et chère ce serait bien que le " prix " des cadeaux soient plus élever qu'une collection qui compteras 2 , 3 fois moins de livres . Hachette pourrait remercier les gens qui ont été fidèles a la collection les pieds nickeles en leur offrant un " petit cadeau " de fidélités au terme de la collection , ça couterait peu d'argent d'éditer une figurine , un mugs sur ces personnages ...... , et cela leur éviteraient que beaucoup d'abonnements prennent fin ...... :(
Rien n'est jamais défini dans la vie ;)
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 10/04/2014 15:09

En soit je comprends votre point de vue, vous devriez écrire à Hachette directement.
Édit: en fait Picsou31 tu as raison. Il y déjà eu des collections avec des rajouts de cadeau en cours de collection. Il faut leur écrire en tout cas...et espérer que ça marche.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tictacdu83 » 11/04/2014 12:08

picsou31 a écrit:
brettsinclair a écrit:Je comprends que vous trouviez cela cher, long etc.....mais en même temps , hachette propose une collection dans telles conditions; libre à vous de vous abonner puis résilier. personne n'est forcé....que vous espériez plus, je comprends, mais demander un geste sur un "contrat" clairement défini, c'est pas gagné.

J'ai vus que vous étiez " Mr Hachette " sur ce forum ;) , je me suis amuser a regarder les différents cadeaux offerts par Hachette pour les dernières collections lancer , et c'est sensiblement pareils :D , ce qui varie c'est le nombre de livres a publier , les cadeaux sont semblable . A titre d'exemple pour une future collection Gaston ,comparer a celle des pieds nickeles , celle des pieds nickeles couteras au final 3 a 4 fois plus cher que la collection Gaston ...lorsque la collection est aussi longue et chère ce serait bien que le " prix " des cadeaux soient plus élever qu'une collection qui compteras 2 , 3 fois moins de livres . Hachette pourrait remercier les gens qui ont été fidèles a la collection les pieds nickeles en leur offrant un " petit cadeau " de fidélités au terme de la collection , ça couterait peu d'argent d'éditer une figurine , un mugs sur ces personnages ...... , et cela leur éviteraient que beaucoup d'abonnements prennent fin ...... :(

Ce sujet tombe bien :D , si on compare attentivement le prix final de notre collection et les cadeaux offerts , au prix final et cadeaux des autres collections en cours chez hachette , il est sans appel que la collection pieds nickelès est très a la traine niveaux cadeaux :( , On fait , certes cette collection pour avoir les albums , mais on fait attentions a ce qu'on doit dépenser pour l'avoir , et plus de 1000 euros d'achats valent bien un geste significatif d'hachette , et en clair un cadeaux pour ceux dépensant une somme aussi conséquente chez eux :lire: , l'idée d'offrir une autre figurine , un mugs ...est très bonne ;) , vu que les cadeaux offert sont identique a un poils près aux autres collections en cours qui engendreront une dépense nettement inférieur a leurs abonner comme le souligne si bien Picsou :ok:
Pour ma part vu le cout final d'une telle collection je ne pense pas aller au bout , si par contre hachette offre un cadeaux sympa sur les pieds nickelés ( pas un poster non plus ...) pour ceux allant au bout de cette collection je la continuerai avec un grand plaisir :bravo: , donc j'attends de voir ! si ils ne font pas de communication sur un nouveau cadeaux d'ici le courant de l'été je résilie mon abonnement :no:
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 11/04/2014 12:30

je vous invite fortement à les contacter directement.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2014 13:25

tictacdu83 a écrit:
picsou31 a écrit:

Ce sujet tombe bien :D , si on compare attentivement le prix final de notre collection et les cadeaux offerts , au prix final et cadeaux des autres collections en cours chez hachette , il est sans appel que la collection pieds nickelès est très a la traine niveaux cadeaux :( , On fait , certes cette collection pour avoir les albums , mais on fait attentions a ce qu'on doit dépenser pour l'avoir , et plus de 1000 euros d'achats valent bien un geste significatif d'hachette , et en clair un cadeaux pour ceux dépensant une somme aussi conséquente chez eux :lire: , l'idée d'offrir une autre figurine , un mugs ...est très bonne ;) , vu que les cadeaux offert sont identique a un poils près aux autres collections en cours qui engendreront une dépense nettement inférieur a leurs abonner comme le souligne si bien Picsou :ok:
Pour ma part vu le cout final d'une telle collection je ne pense pas aller au bout , si par contre hachette offre un cadeaux sympa sur les pieds nickelés ( pas un poster non plus ...) pour ceux allant au bout de cette collection je la continuerai avec un grand plaisir :bravo: , donc j'attends de voir ! si ils ne font pas de communication sur un nouveau cadeaux d'ici le courant de l'été je résilie mon abonnement :no:

Si c'est une collection pour les "cadeaux" que tu fais, ce n'est pas la peine d'attendre jusqu'à l'été, tu peux résilier dès maintenant car il n'y en aura pas d'autres, des "cadeaux". :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brettsinclair » 11/04/2014 13:33

Je suis pas tout a fait d'accord Phillguzz.
Il y a déjà eu des ajouts de cadeaux sur certaines collections, mais c'est rare. En tout cas Hachette ne prendra pas cette initiative comme ça, c'est pourquoi il faut leur "suggérer".
D'où mon insistance sur ce point: contactez les!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2014 14:01

Sur quelles collections ? ça m'intéresse !
J'ai dû en faire plus d'une douzaine jusqu'au bout ces 15 dernières années et je n'ai jamais eu de rajout de "cadeau" en cours de route.
Je ne compte pas le cadeau, pourri, traditionnel et minable, à la fin de chaque collection et qui n'a rien à voir avec la collection.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brettsinclair » 11/04/2014 17:49

Collection mini pâtisserie. Devant l'afflux de demande ils ont rajouté une boîte de rangement pour les petis moules et ustensiles de cette collection. Ce n'était pas prévu et on fait ce geste, qui semble ne pas être grand chose mais en soit ils ont rajouter, sur demandes des abonnés, un cadeau a mi chemin.
En revanche il n'y a jamais eu de cadeau en fin de collection chez Hachette....c'est pas plutôt Atlas qui fait ça?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2014 19:04

Oui c'est Atlas mais ça ou rien c'est pareil ! :fant2:
Bon je n'ai pas fait les trucs sur la pâtisserie, ceci explique cela.
Mais sur les séries BD figurines ou BD que j'ai fait + de 12 ils n'ont jamais rajouté de cadeau en cours de route.
Parfois ils ont ajouté des figurines ou des BD quand ça marchait bien, mais il fallait les payer :D et d'autres fois les voitures Spirou par exemple, ils ont stoppé en cours de route !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede boa hancock » 18/04/2014 15:40

Hello ! ;) , je vous met quelques photos de la superbe figurine :love: offerte par Hachette avec le cinquième colis , elle est super top non ? :amoure:
Fichiers joints
008 (640x480).jpg
008 (640x480).jpg (185.84 Kio) Vu 551 fois
006 (640x480).jpg
006 (640x480).jpg (182.44 Kio) Vu 549 fois
005 (640x480).jpg
005 (640x480).jpg (211.71 Kio) Vu 553 fois
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 18/04/2014 16:05

Ho la belle figurine.....(en même temps je suis pas trés objectif :lol: )
c'est quoi les dimensions, tu aurais pas un objet à mettre à coté pour comparer? (genre un téléphone, un paquet de clope, un stilo....bref un truc quoi!)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede boa hancock » 21/04/2014 12:41

brettsinclair a écrit:Ho la belle figurine.....(en même temps je suis pas trés objectif :lol: )
c'est quoi les dimensions, tu aurais pas un objet à mettre à coté pour comparer? (genre un téléphone, un paquet de clope, un stilo....bref un truc quoi!)

Oka , elle fait 13 cm de diamètre , j'ai faite une photo avec un stylo a coté , vu que je fume pas :D
Fichiers joints
001 (640x480).jpg
001 (640x480).jpg (179.86 Kio) Vu 461 fois
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede picsou31 » 21/04/2014 16:50

Je regrette qu'ils ne réalisent pas une ou plusieurs autres figurines de cet type pour cette collection :(
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Adrien_L » 22/04/2014 09:14

très jolie figurine en effet qui amène à réfléchir...

en attendant, il semble qu'il y est également un retard sur la livraison en Belgique: j'ai reçu le premier envoi il y a plus d'un mois et demi et mon compte dit 'Prochaine expédition le : En attente d'expédition' ... ?

ça me laissera le temps de lire mes Blueberry :lire:
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette