picsou31 a écrit:brettsinclair a écrit:Je comprends que vous trouviez cela cher, long etc.....mais en même temps , hachette propose une collection dans telles conditions; libre à vous de vous abonner puis résilier. personne n'est forcé....que vous espériez plus, je comprends, mais demander un geste sur un "contrat" clairement défini, c'est pas gagné.
Par contre, ce sujet est source de disputes sur les forums. je le précise parce que c'est le genre de débat qui ne finit jamais.....ce qui n'empeche pas de débattre mais je previens.
J'ai vus que vous étiez " Mr Hachette " sur ce forum
, je me suis amuser a regarder les différents cadeaux offerts par Hachette pour les dernières collections lancer , et c'est sensiblement pareils
, ce qui varie c'est le nombre de livres a publier , les cadeaux sont semblable . A titre d'exemple pour une future collection Gaston ,comparer a celle des pieds nickeles , celle des pieds nickeles couteras au final 3 a 4 fois plus cher que la collection Gaston ...lorsque la collection est aussi longue et chère ce serait bien que le " prix " des cadeaux soient plus élever qu'une collection qui compteras 2 , 3 fois moins de livres . Hachette pourrait remercier les gens qui ont été fidèles a la collection les pieds nickeles en leur offrant un " petit cadeau " de fidélités au terme de la collection , ça couterait peu d'argent d'éditer une figurine , un mugs sur ces personnages ...... , et cela leur éviteraient que beaucoup d'abonnements prennent fin ......
Rien n'est jamais défini dans la vie
Ce sujet tombe bien
, si on compare attentivement le prix final de notre collection et les cadeaux offerts , au prix final et cadeaux des autres collections en cours chez hachette , il est sans appel que la collection pieds nickelès est très a la traine niveaux cadeaux
, On fait , certes cette collection pour avoir les albums , mais on fait attentions a ce qu'on doit dépenser pour l'avoir , et plus de 1000 euros d'achats valent bien un geste significatif d'hachette , et en clair un cadeaux pour ceux dépensant une somme aussi conséquente chez eux
, l'idée d'offrir une autre figurine , un mugs ...est très bonne
, vu que les cadeaux offert sont identique a un poils près aux autres collections en cours qui engendreront une dépense nettement inférieur a leurs abonner comme le souligne si bien Picsou
Pour ma part vu le cout final d'une telle collection je ne pense pas aller au bout , si par contre hachette offre un cadeaux sympa sur les pieds nickelés ( pas un poster non plus ...) pour ceux allant au bout de cette collection je la continuerai avec un grand plaisir
, donc j'attends de voir ! si ils ne font pas de communication sur un nouveau cadeaux d'ici le courant de l'été je résilie mon abonnement