Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Pomponazzo » 17/04/2019 21:26

Message précédent :
Je l'ai fait il y a longtemps sur les Archives Tintin, c'est là que les soucis ont commencé. Et pourtant c'est autrement plus cossu que les Hachette... C'était chaud parce qu'ils sont entièrement toilés... Puis ensuite sur Gaston, c'était plus simple. Ecoute, ça a l'air de tenir... Mais je les bichonne, je suis conscient que ça reste fragile.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Crystal Bowie » 02/05/2019 12:12

Bonjour,

La collection semble victime de son succès. Je me suis abonné au mois de mars et j'attends mon 2eme envoi.

Je viens de recevoir un mail comme quoi les volumes étaient en cours de réimpression. Je ne pensais pas que ça pourrait buguer comme ça après la fin de la période des 6 mois pour l'abonnement avec les cadeaux!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2019 22:40

Bonjour,

Je relance le sujet, car je vais recevoir ce mois-ci le cinquième colis de la collection avec la figurine, dernier cadeau de la collection. Je me demande si je ne vais pas arrêter la collection.

Mon dernier numéro devrait être le n°19 : "Les Pieds Nickelés chefs de train".

La question a déjà été abordée sur le sujet, mais y a-t-il des albums indispensables à se procurer à partir du numéro 20. Je les prendrai chez mon marchand de journaux, en attendant, comme certains disaient, la collection à dos toilé vert ou jaune dans quelques années! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Pomponazzo » 06/08/2019 00:14

C'est ce que je voulais faire, mais aucun kiosque ne les reçoit plus dans ma ville. C'est le souci avec ces trucs, passés les premiers numéros, si ça se vend pas, ils ne les reçoivent plus et impossible de les trouver....
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Latium » 06/08/2019 13:06

Dans ce cas, il faut aller voir un libraire en particulier et lui demander d'activer chez lui le canal de parution de la collection en question ;)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Pomponazzo » 06/08/2019 14:42

C'est fait. Il me disent ne pas maîtriser. Si les volumes ne se vendent pas, ils ne sont plus livrés, et n'ont pas leur mot à dire. Pour certaines collections que je leur prends systématiquement, ils sont livrés sans problème, mais un seul exemplaire à chaque parution. Le mien. Ils sont certains de le vendre.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Latium » 06/08/2019 16:57

C'est curieux ! Ils ont raison d'un côté : quand cela ne se vend, ils ne sont plus livrés sur la collection en question. Mais normalement ils doivent pouvoir "activer la parution" si je puis dire... ou alors le secteur a changé depuis
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede sumeretakkad » 06/08/2019 17:49

Latium a écrit:C'est curieux ! Ils ont raison d'un côté : quand cela ne se vend, ils ne sont plus livrés sur la collection en question. Mais normalement ils doivent pouvoir "activer la parution" si je puis dire... ou alors le secteur a changé depuis

Sauf que si après avoir activé la parution tu en vends un et pas le suivant, on te coupe le service et après tu dois re activer et au bout d’un certain temps tu n’en reçois plus. Activer la parution ça marche si ton client prend tous les numéros suivants sans exception. Envoyer un numéro et assumer son retour ça a un coût!
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2019 22:00

Je parlais de les commander auprès de mon marchand de journaux, au numéro, ponctuellement.

D'où mon interrogation sur les tomes qui valent le coup au delà du n°19. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede domino 7655 » 16/02/2022 14:31

Très mécontente de la collection 2018-2020 des pieds nickelés de chez Hachette.
J'ai acheté régulièrement les albums qui étaient réservés chez mon libraire. Comme ils arrivaient dans le désordre, impossible de vérifier où on en était. Jusqu'au jour où plus rien n'est arrivé et qu'en pointant les albums récupérés, je me suis aperçue qu'il en manquait 3. Libraire sans réponse (il reçoit ce que sa centrale lui envoie). Quant à Hachette, ils m'ont envoyée sur les roses en me disant que tout était épuisé et qu'ils étaient bien désolés pour moi.
Quand on pense au prix total (environ 1000 euros) et à la décôte que représente 3 albums manquants, Hachette se fout royalement de ses clients !
Terminé pour moi avec ces achats chez cet éditeur malhonnête.
domino 7655
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/02/2022

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede indianaced » 17/02/2022 20:43

domino 7655 a écrit:Très mécontente de la collection 2018-2020 des pieds nickelés de chez Hachette.
J'ai acheté régulièrement les albums qui étaient réservés chez mon libraire. Comme ils arrivaient dans le désordre, impossible de vérifier où on en était. Jusqu'au jour où plus rien n'est arrivé et qu'en pointant les albums récupérés, je me suis aperçue qu'il en manquait 3. Libraire sans réponse (il reçoit ce que sa centrale lui envoie). Quant à Hachette, ils m'ont envoyée sur les roses en me disant que tout était épuisé et qu'ils étaient bien désolés pour moi.
Quand on pense au prix total (environ 1000 euros) et à la décôte que représente 3 albums manquants, Hachette se fout royalement de ses clients !
Terminé pour moi avec ces achats chez cet éditeur malhonnête.


bizarre sur le site d'hachette pour commander les albums a la fin d'une collection normalement c'est jouable c'est sur si tu attend trop longtemps aprés ya plus rien
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede domino 7655 » 17/02/2022 20:47

Je n'ai pas attendu trop longtemps...quand mon libraire m'a dit que plus rien n'arrivait, j'ai fait le pointage et constaté le manque. J'ai contacté le libraire puis Hachette...
Le problème est que comme les numéros étaient envoyés dans le désordre, les numéros manquants ont sans doute été oubliés au début de l'opération (ou en tous cas pas à la fin), de sorte que lorsque j'ai constaté le problème, ils avaient écoulé tous ces numéros.
domino 7655
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/02/2022

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 09/04/2022 09:47

Il y a dans chaque album la liste des albums et surtout l'ordre de parution qui permet de suivre cela.
Et c'est vrai qu'un souci d'album loupé en kiosque est plus compliqué à rattraper qu'en abonnement. Apres comme l'indique Indianaced, la commande est possible mais passé un certain temps certains numéros sont définitivement en rupture de stock.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede domino 7655 » 09/04/2022 10:34

Désolée mais dans ce cas précis, aucune information sur l'ordre de parution. A la fin de chaque album, on a la liste dans l'ordre numérique des albums mais pas d'indication sur l'ordre de parution. A chaque livraison, on avait un mix (par ex : N°3,42 72, 27), donc aucun moyen de suivre...
domino 7655
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/02/2022

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités