Croaa a écrit:Complémentaire ne veut pas forcément dire vente en parallèle. C'était pour répondre au "moyen" de Yodada.
1) Certains lecteurs n'aiment pas les intégrales (trop lourd à lire, le plaisir de l'album version normale, pas assez de nombre d'albums pour faire gonfler sa collec, ...)
2) d'autres préfèrent les intégrales pour un problème de place ou de prix.
3) d'un point de vue de l'éditeur et pour trouver de nouveaux lecteur, l'intégrale permet souvent d'accèder à une série à un moindre prix (ce qui semble être le cas ici)
4) L'édition intégrale vient souvent (voire toujours) après les albums et les coffrets. C'est une suite, donc complémentaire.
ulys a écrit:
Complémentaire du point de vu de l'éditeur et pas du lecteur donc.
On était pas sur le même point de vu.
yodada a écrit:Je viens de voir sur le site de 12BIS que 2 intégrales des 5 premiers tomes (55 €) et des 2 livres du tome 6 (25 €) sortent le 10 novembre 2011 ! Perso je trouve cela moyen alors que l'éditeur a sorti 2 coffrets l'année dernière !
yodada a écrit:Je viens de voir sur le site de 12BIS que 2 intégrales des 5 premiers tomes (55 €) et des 2 livres du tome 6 (25 €) sortent le 10 novembre 2011 ! Perso je trouve cela moyen alors que l'éditeur a sorti 2 coffrets l'année dernière !
Croaa a écrit:Dans ce cas là, tous les amateurs de coffrets seraient malheureux. Autant faire plaisir à tout le monde;
yodada a écrit:Haha le fameux argument du "tu n'es pas obligé d'acheter" mais je répondrais "ils ne sont pas obliger de les fabriquer pour nous les vendre" !
ulys a écrit:Ca c'est ce que tu crois !
ulys a écrit:Je n'ai pas prévu cet achat.
Mon premier cycle en Casterman me suffit largement.
Le second est déjà revendu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: cosmoschtroumpf et 0 invités