botachris a écrit:ulys a écrit:Je n'ai pas prévu cet achat.
Mon premier cycle en Casterman me suffit largement.
Le second est déjà revendu
Pas de soucis , je les ai en EO et avec un beau coffret Gély en prime
Croaa a écrit:En même temps, les EO des passagers du vent, tu ne peux pas les lire. Obligé de les garder bien fermées pour ne pas perdre de page.
LEAUTAUD a écrit:Y'a une lecture sans risque avec les prépublications des Passagers dans les revues Glénat ( je dois avoir la collec complète des Circus en recueils Glénat, ce qui me permet de ne pas ouvrir mes EO)
ps : le tome 1 a une petite histoire (que les anciens connaissent). D'une part l'éditeur ne l'a plus dans ses archives ( arf ! Je vous parlerai un jour des 30.000 albums et livres de la collection de Jacques Glénat) et d'autre part l'Alfred 1980 du meilleur album (justifié sur la qualité)qu'il a eu dés sa sortie à Angoulème était tangent puisqu'en fait sorti en janvier 80, donc il aurait du concourir l'année d'après.
C'était le quart d'heure de tonton Leautaud, pouvez sortir sans crier pour la récré...
botachris a écrit:
Pis elles tiennent à peu près mes pages
Croaa a écrit:botachris a écrit:
Pis elles tiennent à peu près mes pages
Je n'en doute pas, enfermées qu'elles ont dans leur magnifique coffret de notre Patou national.
sybaris a écrit:J'aimerais avoir quelques conseils et suggestions, pour l'achat des Passagers du vent. Je vais commencer par acquérir les deux intégrales, récemment paru. En fait, quels sont les écrits, les plus pertinents autour de cette oeuvre? Serait-il mieux de prendre Chantier d'une aventure, chez Casterman (je connais un libraire qui a un exemplaire en très bon état) ou chez 12 bis? Merci!
mbouglion a écrit:Il me semble qu'il y avait un petit plus dans la 12bis avec un dvd sur Bourgeon...
Guppy1272 a écrit:J'ai terminé de lire l'intégrale que j'avais acheté les yeux fermés. D'abord, elle ne vaut pas son prix (55EUR) et aucun supplément, ni croquis.
Guppy1272 a écrit:J'ai terminé de lire l'intégrale que j'avais acheté les yeux fermés. D'abord, elle ne vaut pas son prix (55EUR) et aucun supplément, ni croquis. Pour l'histoire, je dois dire que contrairement à l'avis unanime, je suis un peu déçu, excepté les tomes 4 et 5 qui m'ont relativement bien plu. Certains personnages se ressemblent et on ne sait plus qui est qui par moment. Et au niveau des dialogues, certes ils sont plein d'authenticité, mais pas toujours évident de comprendre Mary. Voilà, déçu dans l'ensemble, mais à mon avis une seconde lecture s'impose.
Baltimore a écrit:Guppy1272 a écrit:J'ai terminé de lire l'intégrale que j'avais acheté les yeux fermés. D'abord, elle ne vaut pas son prix (55EUR) et aucun supplément, ni croquis.
Failli acheter l'intégrale, mais aucun supplément à ce prix, non merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité