rahoul a écrit:un détail m'a quand même agacé : l'effet de style (ou la pudeur ? ) concernant le visage d'Isa...
durant sa vie,rien ne lui a été épargné ( et donc aussi pour les lecteurs ) et on a l'impression que Bourgeon, à un certain point, ne veut pas enlaidir son héroine...
aurait il peur qu'on ne l'aime plus malgré tout ?
( je me souviens du même procédé avec les Compagnons du crépuscule mais pas poussé jusqu'au bout )
en tout cas, dans l'art de l'esquive, son finale ne manque pas de panache !
jefgaric81 a écrit:Déjà mise sur un autre topic mais je pense que cette petite vidéo à aussi sa place ici.
yodada a écrit:hormis le prix un poil élevé bien entendu cela n'enlève rien à ses qualités !
JPF a écrit:Une incohérence ?[Révéler] Spoiler:Planche 75, Isa tente de se faire avorter. Logique si l’on considère que c’est un enfant d’un viol.
Mais c’est un enfant de l’amour …
JPF a écrit:Merci Fleur, tu as sans doute raison.
J'étais plus resté sur un dégout des conséquences du viol.
Horace G a écrit:Fleur à toujours raison !!!
Surtout à propos d'Isa !!!
Horace G a écrit:T'as buggé Philguzz...
PHILGUZZ a écrit:Tiens lis ça (...) Il y a quelques éclairsissement sur la démarche de l'artiste.
Le problème est peut-être qu'il s'y est trop impliqué, justement... Quand on a le nez dans le guidon, parfoisPHILGUZZ a écrit:Si tous les auteurs étaient aussi impliqués dans leurs créations, ce serait que du bonheur !
PHILGUZZ a écrit:Désolé, mais faut pas toucher mon Bourgeon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités