ulys a écrit:Ryuk and roll a écrit:Je l'ai pas encore acheté, mais ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant![]()
J'espère bien !
Car c'est bien cela le plus important, "qui l'a acheté".
Les avis après lecture sont par contre complètement inutile.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
ulys a écrit:Ryuk and roll a écrit:Je l'ai pas encore acheté, mais ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant![]()
J'espère bien !
Car c'est bien cela le plus important, "qui l'a acheté".
Les avis après lecture sont par contre complètement inutile.

un joli sac en matière plastique ainsi qu'un petit ex-libris (l'autochtone appelle ça un ticket de caisse...)

Ryuk and roll a écrit:Alors ça s'est très bien passé. Je suis arrivé dans ce que les propriétaires appellent une "librairie". L'acceuil des autochtones a été très chaleureux. Après que j'ai choisi mon exemplaire unique (oui c'est le mien), je me suis rendu auprès du guichet. Là, la tenante du commerce m'a proposé de lui donné de l'argent en échange de la bd que je lui avait tendue. En retour elle m'a rendue la bd + 2 petits cadeaux:un joli sac en matière plastique ainsi qu'un petit ex-libris (l'autochtone appelle ça un ticket de caisse...)
Je suis ressorti ravi! Je ne pouvais pas m'enpêcher de vous faire partager cette expérience extraordinaire de troc monétaire. Jamais de ma vie je n'ai vécu un moment aussi palpitant! Mon coeur bat tellement vite dans ma poitrine que je vais me reposer un petit peu avant de lire l'album. En tout cas je l'ai feuilleté, mais il est superbe!![]()

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Ryuk and roll a écrit:Bon pour reparler de l'album et arrêter de polluer ici ou ailleurs, j'ai ouvert un post pour dire "je l'ai je suis content":
vous-venez-d-acheter-une-bd-et-vous-voulez-le-dire-c-est-ici-t40199.html

superscream a écrit:Un article ce matin dans l express
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd ... 83362.html

Ryuk and roll a écrit:Bon pour reparler de l'album et arrêter de polluer ici ou ailleurs, j'ai ouvert un post pour dire "je l'ai je suis content":
vous-venez-d-acheter-une-bd-et-vous-voulez-le-dire-c-est-ici-t40199.html

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Croaa a écrit:Une lecture de pur plaisir que ce nouveau tome des Passagers du vent. Encore une fois, le talent de Bourgeaon s'exprime au niveau graphique et scénaristique. Là où une majorité d'auteurs aurait sans aucun doute tout misé sur une suite chronologique et de nouvelles aventures d'Isa, Bourgeon préfère sauter quelques générations et mélanger le plaisir nostalgique avec celui de nouveaux personnages et donc d'aventures bien éloignées des 5 premiers tomes.
De plus, la maestria avec laquelle c'est amené (on attend tout de même tous de revoir Isa) et la jubilation de découvrir les nouveaux protagonistes au fil des pages en voyageant avec eux est magnifique. Du bien bel ouvrage qui prouve que Bourgeon ne fait pas ça que par opportunisme.
!) puis le flashback, on comprend, on la retrouve, un peu comme une vieille amie mais qui n'a pas pris une ride, sentiment bizarre que celui-là, un retour dans le temps qui n'a d'égal que le plaisir que j'ai eu à découvrir Zabo et les nouveaux personnages qui l'entourent

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité