Alors ça s'est très bien passé. Je suis arrivé dans ce que les propriétaires appellent une "librairie". L'acceuil des autochtones a été très chaleureux. Après avoir choisi mon exemplaire unique (oui c'est le mien), je me suis rendu auprès du guichet. Là, la tenante du commerce m'a proposé de lui donner de l'argent en échange de la bd que je lui avait tendue. En retour elle m'a rendue la bd + 2 petits cadeaux:
un joli sac en matière plastique ainsi qu'un petit ex-libris (l'autochtone appelle ça un ticket de caisse...)
Je suis ressorti ravi! Je ne pouvais pas m'enpêcher de vous faire partager cette expérience extraordinaire de troc monétaire. Jamais de ma vie je n'ai vécu un moment aussi palpitant! Mon coeur bat tellement vite dans ma poitrine que je vais me reposer un petit peu avant de lire l'album. En tout cas je l'ai feuilleté, mais il est superbe!
J'te jure, dans quel monde vivons-nous. Je ne m'en prend à personne en particulier, mais ce vis ma vie de consommateur, ça me dépasse. Sur youtube on peut voir des vidéos de mec qui déballe en live! (donc le mec achète le produit, rentre chez lui, prend sa caméra et filme l'ouverture de son produit et ainsi faire ressentir son émotion et son avis au monde entier. Du style je déballe mon Iphone, ma PS3, ma tablette PC Bamboo etc..
A quand je feuillette ma bd que je viens d'acheter sur youtube mes amis?