bru a écrit:Certes, mais là Spirou embrasse plusieurs filles, et Fantasio passe carrément à la vitesse supérieure...
Non non ! Les Spirou "one-shot" et même les Spirou de la série normale peuvent se lire sans avoir lu les précédents (sauf 2 ou 3 dyptiques). C'est la grande force des BD d'autrefois et il est de plus en plus rare de trouver des séries de ce genre aujourd'hui, elles sont presque toujours à suivre (Attention : je ne parle que des séries, avec le même héros)Hellsing35 a écrit:faut-il avoir lu les tomes précédents ?
Dans la série "Une aventure de Spirou par...", les deux derniers.Hellsing35 a écrit:Sinon quels sont les tomes en one shot qui valent le coup d'oeil
bdmaniak a écrit:Il faut quand même avoir lu "La frousse aux trousses" pour le comprendre.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca a écrit:ben moi, je ne saurais que trop te conseiller de lire l'excellent tome 46 "la machine qui rêve".
bdmaniak a écrit:"Machine qui rêve"? L'album où en le scénarisant, Tome a confondu Spirou et Soda?
Question, sachant que je ne l'ai pas encore lu, il a quoi de spécial "Panade à Champignac"?
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:"Machine qui rêve"? L'album où en le scénarisant, Tome a confondu Spirou et Soda?
Question, sachant que je ne l'ai pas encore lu, il a quoi de spécial "Panade à Champignac"?
Il est spécial. Une atmosphère de fin de série, d'envie (chez Franquin) de passer à autre chose.
Mais il est bien attention, mais disons que pour aborder la série, c'est pas le mieux.
nirfosca a écrit:Nonobstant sa qualité intrinsèque (*)
(*) ça y est, ça c'est placé.
Brian Addav a écrit:alors là, pour découvrir la série, s'il y a bien un album à ne pas lire, en plus du panade à champignac, c'est bien celui-là Nonobstant sa qualité intrinsèque (*) c'est vraiment commencer la série par le mauvais bout...
Hellsing35 a écrit:Sinon quels sont les tomes en one shot qui valent le coup d'oeil
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité